L'antimagie a toujours interdit l'utilisation de toute magie ou capacité magique.
le DMG 3.5 note ce qui suit au chapitre 8 (la numérotation est de moi, l'original est des balles) :
- Aucune capacité surnaturelle, capacité semblable à un sort ou sort ne fonctionne dans une zone d'antimagie (mais les capacités extraordinaires fonctionnent toujours).
- L'antimagie ne dissipe pas la magie, elle la supprime. Une fois qu'un effet magique n'est plus affecté par l'antimagie (l'antimagie s'estompe, le centre de l'effet s'éloigne, etc. s'estompe, le centre de l'effet s'éloigne, et ainsi de suite), la magie ), la magie revient. Les sorts qui ont encore une partie de leur durée recommencent à fonctionner. fonctionnent à nouveau, les objets magiques sont à nouveau utiles, etc. et ainsi de suite.
- Les zones de sorts qui comprennent à la fois une zone antimagique et une zone normale. normale, mais qui ne sont pas centrées dans la zone antimagique, fonctionnent toujours dans la dans la zone normale. Si le centre du sort est dans la zone antimagique, alors le sort est supprimé.
- Les golems et autres constructions, les élémentaires, les étrangers, et les corporels. corporels, continuent de fonctionner dans une zone antimagique (bien que la zone antimagique supprime leur capacité à lancer des sorts et leurs capacités et leurs capacités surnaturelles normalement). Si de telles créatures sont invoquées ou conjurées, voir ci-dessous.
- Créatures invoquées ou conjurées de tout type, ainsi que les créatures incorporelles. incorporels, clignotent s'ils entrent dans la zone d'un effet antimagique. d'un effet antimagique. Elles réapparaissent au même endroit une fois que le champ disparaît.
- Les objets magiques à effets continus, comme le sac de rétention, ne ne fonctionnent pas dans la zone d'un effet antimagique, mais leurs effets mais leurs effets ne sont pas annulés (le contenu du sac est donc indisponible, mais mais ne se déverse pas et ne disparaît pas à jamais).
- Deux zones antimagiques au même endroit ne s'annulent pas l'une l'autre ni ne s'empilent.
- Le mur de force, le mur prismatique et la sphère prismatique ne sont pas affectés par l'antimagie. Les sorts briser l'enchantement, dissiper la magie et dissiper la magie en plus grand magie ne dissipent pas l'antimagie. La disjonction de Mordenkainen a 1% de chances par niveau de lanceur de sorts de détruire un champ antimagique. Si le champ antimagique survit à la disjonction, aucun des objets qui s'y trouvent ne sont disjoints.
Le premier point est le plus important ; il exclut absolument les sorts lancés de l'intérieur ou sur ceux qui sont à l'intérieur. Le sort de guérison ne peut donc pas fonctionner, pas plus que les capacités de classe qui guérissent instantanément. Le fait que le sort soit instantané n'a pas d'importance.
La confusion semble être basée sur le point 2 et le point 6. Puisque le sort échoue, il n'y a pas de sort à effet continu ni à effet instantané.
Notez que l'absence d'effet sur les sorts instantanés dépend de ceux qui ont déjà pris effet avant que la zone antimagique (AMZ) ne soit rencontrée ; ces sorts ont littéralement déjà pris fin, et ne peuvent donc pas être affectés. Ils ne peuvent toujours pas être lancés dans, depuis ou à travers la ZAM.
Le point 4, pour référence, est une exemption explicite pour certains types ; le point 5 est une clarification du point 4, notant ce qui n'est pas exempté mais qui pourrait être confondu avec ceux qui le sont.
Le point 6 est un exemple spécifique du point 2.
Les points 7 et 8 concernent tous deux la fin de l'AMZ ; le point 8 inclut également des sorts d'exemption supplémentaires, et n'inclut pas les sorts de guérison.