39 votes

Comment puis-je juger un personnage qui tente une attaque "écrasement de bouclier" pour épingler une créature ?

Dans une partie récente à ma table, le clerc voulait utiliser son bouclier pour plaquer une goule contre le mur afin de l'empêcher de frapper les gens et de la rendre plus facile à toucher.

Le joueur pensait que c'était comme un grappin ou une épingle, mais ces mécanismes n'avaient pas de sens : le grappin ne fait qu'arrêter une créature, mais n'inhibe pas vraiment sa capacité à attaquer ou ne la rend pas plus facile à toucher ; et l'épingle n'est disponible qu'avec un exploit que le joueur ne possède pas.

Mais c'était un bon moment de l'histoire que je ne voulais pas refuser, donc sur le moment j'ai juste demandé mécaniquement une poussée pour mettre la goule à terre, et dans le récit il avait la goule plaquée contre le mur avec son bouclier au lieu d'être à terre. Ce n'était pas exactement ce que nous voulions, mais c'était la chose la plus proche que j'ai pu trouver.

Comment devrait Je représente mécaniquement l'écrasement d'un ennemi contre une telle surface ?

55voto

Gandalfmeansme Points 35753

Prone était un excellent choix

Vous avez dit que le clerc voulait "empêcher [la goule de] frapper les gens et rendre les coups plus faciles". L'état couché possède les deux caractéristiques applicables suivantes (PHB, p. 292) :

  • La créature a un désavantage sur les jets d'attaque.
  • Un jet d'attaque contre la créature a l'avantage si l'attaquant se trouve à moins de 1,5 m de la créature. Sinon, le jet d'attaque est désavantageux.

On pourrait penser que la condition "couché" ne s'applique pas parce que la goule n'est pas étalée sur le sol. Mais gardez à l'esprit que "couché" ne signifie pas toujours "renversé". Il s'agit d'un éventail de conditions qui rendent le mouvement difficile et gênent une créature à courte distance (tout en la rendant plus difficile à toucher à distance). A titre d'exemple, considérez les règles suivantes sur le Mouvement Volant (PHB, p. 191) :

Si une créature volante est mise à terre, que sa vitesse est réduite à 0 ou qu'elle est autrement privée de la capacité de se déplacer, elle tombe, à moins qu'elle n'ait la capacité de planer ou qu'elle soit maintenue en l'air par la magie, comme par le sort vol.

Ce texte indique qu'une créature volante peut être "couchée" tout en continuant à voler (magiquement), ce qui n'aurait pas beaucoup de sens si "couché" n'avait que sa signification traditionnelle.

Jeremy Crawford a décrit les différentes façons dont l'action Pousser peut être interprétée comme autre chose qu'une "poussée" (comme "une projection, un choc contre l'autre personne, etc.") De même, la condition "couché" pourrait couvrir un certain nombre de conditions analogues sans exiger que la créature soit réellement allongée sur le sol.

Il existe d'autres options

Si le clerc voulait s'assurer que la goule n'était pas seulement gênée mais aussi piégée, il aurait pu essayer de pousser la goule. sujet à y Grappin il. Par exemple, s'il avait le Maître des boucliers Feat, il pourrait utiliser l'action Attaque pour grappin la goule (avec une main libre), et ensuite une action bonus pour pousser la goule dans le mur avec votre permission, ce qui mécaniquement la rendrait sujet à . Cela empêcherait la goule de simplement utiliser la moitié de son mouvement pour enlever le sujet à condition. Ou si le clerc avait le Grappler Feat, il peut tenter de "clouer" la goule au mur, si elle a déjà été agrippée par lui (encore une fois, avec une main libre), ce qui fait que lui et la goule deviennent des "ennemis". restreint .

Mais si le clerc n'a pas de compétence spéciale lui permettant de rendre la goule restreint via une action, j'hésiterais à le laisser faire. Vous donneriez essentiellement au clerc la capacité de faire avec une seule attaque ce que d'autres personnages ne peuvent faire qu'avec plusieurs (ou un Feat). Si le clerc n'avait qu'une seule attaque disponible (comme la plupart des classes de clercs), je pense que votre décision de déclarer la goule "couchée" était tout à fait appropriée.

12voto

asdfjkl Points 4045

Grappled était le bon choix

Grappiné :

  • La vitesse d'une créature grappinée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucune bonus à sa vitesse.
  • La condition prend fin si le grappin est frappé d'incapacité (voir la condition).
  • La condition prend également fin si un effet retire la créature grappinée de la portée de l'ennemi. du grappin ou de l'effet du grappin, par exemple lorsqu'une créature est projetée au loin par le grappin. onde de tonnerre le sort.

Selon les règles officielles, vous pouvez entreprendre une action pour saisir un adversaire :

Lorsque vous voulez attraper une créature ou vous battre avec elle, vous pouvez utiliser la fonction action d'attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin. Si vous êtes Si vous pouvez faire plusieurs attaques avec l'action d'attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles. remplace l'une d'entre elles. (...) En utilisant au moins une main libre, vous tentez de saisir la cible cible en effectuant un test de grappin au lieu d'un jet d'attaque : un test de Force (Athlétisme) contesté par la Force (Athlétisme) ou la Dextérité (Acrobaties) de la cible. test de Dextérité (Acrobatie) de la cible

En plus du grappin, vous pouvez donner à la goule un désavantage sur ses attaques, car elle est coincée contre le mur, et donner aux attaques contre elle un désavantage, car le clerc est dans le chemin. Dans les règles (merci David Coffron), il est dit :

Le MJ peut également décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre. direction ou l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage en conséquence. résultat.

Cela couvre tous les effets que vous souhaitiez, respecte toutes les règles et est équilibré.

5 votes

Pour être honnête, votre solution homebrew n'est pas homebrew. C'est juste la condition du grappin en faisant attention à cette règle : "Le MJ peut aussi décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage en conséquence."

0 votes

@DavidCoffron Merci, j'ai ajouté ceci à la réponse

0 votes

Cette suggestion consiste essentiellement à donner au joueur l'exploit du grappin.

1voto

Kamlesh Points 21

C'était une bonne décision, mais il y a des options dont vous auriez pu discuter.

Tout d'abord, vous avez fait ce qu'il fallait en parlant à votre joueur de ce que devait être l'effet de son action. C'est un excellent début, car la narration de ce qu'ils essaient de faire est plus importante que la mécanique derrière eux.

Mais voyons ce qui se passait, maintenant que vous avez le temps.

"Coincer la créature contre le mur et la rendre plus facile à frapper et plus difficile pour elle à frapper".

Le problème avec cette demande est qu'il y a deux effets mécaniques que le joueur veut créer avec une seule action : L'immobilisation (ne pas bouger) et le fait de les rendre plus faciles à toucher/plus difficiles à toucher. Il n'y a pas vraiment d'options qui font ces deux choses, donc à ce moment-là, j'aurais demandé au joueur quel était son désir principal pour l'action d'immobilisation. Voulait-il les garder à un endroit, ou voulait-il les rendre plus faciles à frapper/plus difficiles à frapper ?

Epinglé en place

Pour cela, la condition Grappled est la plus logique. Pour initier le grappin, ces règles sont claires dans le test d'Athlétisme du pinner contre l'Athlétisme/Acrobatie du pinee.

Plus difficile à atteindre/plus facile à atteindre

Pour cela, la solution réside dans la condition de Prone. La façon dont cela fonctionne est une attaque de poussée pour les mettre "couchés". Bien qu'il ne s'agisse pas d'une condition traditionnelle, elle est similaire du point de vue narratif. Pour cela, vous devez vous rappeler que les attaques à distance contre les créatures couchées sont désavantagées, donc les autres membres du groupe peuvent ne pas être capables de toucher la créature aussi facilement que ceux en mêlée. De plus, j'envisagerais une certaine couverture pour la cible car elle est coincée et bloquée par la créature qui fait cela avec son bouclier. Mais je serais prêt à ne pas le faire pour le bien de la narration.

Contrainte

C'est la condition qui fait les deux, mais il n'y a pas vraiment de moyen pour une attaque générique de fournir cela sans l'utilisation d'un exploit comme Grappler. Je serais très réticent à fournir un accès à l'exploit sans l'exploit, mais d'autres tables peuvent ne pas avoir ce problème.

Tout ce qui précède devrait fonctionner

Discuter avec vos joueurs lorsqu'ils initient l'action pour déterminer la meilleure issue est toujours la direction à suivre, mais cela peut prendre du temps. J'aime la décision que vous avez prise au cours de la partie, mais vous pouvez absolument en parler davantage avec vos joueurs au cas où ils voudraient recommencer et leur présenter les options ci-dessus.

-2voto

RHS Points 2030

Peut-être que le grappin plus le serrement

... aurait également été un choix possible. La créature avait un grappin (elle ne pouvait pas bouger tant qu'elle ne s'était pas libérée du grappin) et comme elle était coincée entre le mur et le bouclier, elle se serrait, ce qui impose un désavantage sur les attaques et les jets de sauvegarde dex, et donne à ses ennemis un avantage sur les attaques contre elle.

4 votes

Ne vous contentez pas de générer des idées. S'il s'agit de quelque chose que vous avez utilisé ou vu à une table, une description de la façon dont cela s'est passé et tout commentaire en feraient une bonne réponse. Mais se contenter de suggérer des idées est un -1.

0 votes

Je suis confus. L'autre réponse ("Le grappin était le bon choix") n'explique pas comment cela s'est passé pour eux. Est-ce parce qu'ils ont cité les règles de soutien alors que je les ai paraphrasées ?

1 votes

Non, tu as raison. Je fais la même chose ici.

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