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Lorsqu'ils recommencent la partie, les joueurs mélangent-ils toutes leurs cartes dans leur bibliothèque ?

Karn libéré a une capacité ultime qui dit

Relancez la partie, en laissant en exil toutes les cartes permanentes non-Aura exilées avec Karn Libéré. Puis mettez ces cartes sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Au début, j'ai interprété cet effet comme signifiant que les joueurs mélangent toutes les cartes qu'ils possèdent dans leurs bibliothèques, puis effectuent la procédure de début de partie, créant ainsi un état de jeu et de plateau complètement réinitialisé (à l'exception des cartes exilées). Mais la lecture des règles complètes n'a fait que me mystifier, car rien ne dit explicitement cela, certaines règles semblant l'exiger et d'autres exigeant le contraire.

La règle 721.1 stipule

...Tous les joueurs présents dans cette partie lorsqu'elle s'est terminée commencent alors une nouvelle partie en suivant les procédures énoncées dans la règle 103, "Commencer la partie"...

Et il n'y a rien dans la règle 103, ni dans la règle 721, qui stipule que les joueurs mélangent toutes leurs cartes dans leurs bibliothèques, seulement "mélangent leur jeu" dans la règle 103.2. Donc maintenant j'interprète l'effet comme si tous les permanents restaient sur le champ de bataille et que les bibliothèques existantes des joueurs devenaient leurs jeux dans la partie qui recommence. Ceci est soutenu par la règle 721.3 :

Comme chaque joueur tire sept cartes au début de la nouvelle partie, tout joueur ayant moins de sept cartes dans sa bibliothèque perdra la partie lorsque les actions basées sur l'état sont vérifiées pendant l'étape d'entretien du premier tour, indépendamment des mulligans que ce joueur prend.

Si les joueurs mélangent toutes leurs cartes dans leurs bibliothèques avant de commencer la partie, ils ne peuvent pas perdre à cause d'un moulin dans la main d'ouverture. J'étais à l'aise avec cet état de fait jusqu'à ce que je voie l'exemple de la règle 721.2, qui m'a laissé pantois.

Exemple : Un joueur lance Living Wish, amenant une carte de créature dans le jeu depuis l'extérieur du jeu. Puis la partie est relancée. La carte créature fera partie de la bibliothèque de ce joueur au début de la nouvelle partie.

Huh ?? Donc soudainement une carte de créature fait retourner dans la bibliothèque ? Cela ne s'appliquerait-il pas aussi aux autres cartes ? Cet exemple ne précise pas dans quelle zone se trouvait la carte, ce qui semble rendre l'application inconditionnelle.

L'autre argument auquel je peux penser est le suivant : si les cartes ne sont pas mélangées dans les bibliothèques, pourquoi l'effet de Karn devrait-il spécifier que les cartes sont laissées en exil ?

Je suis tellement confus.

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Tim Points 131

Oui, les joueurs mélangent toutes leurs cartes dans la bibliothèque lorsqu'ils commencent une nouvelle partie.

Le texte intégral de la règle 103.2 est le suivant

Après avoir déterminé le joueur de départ, chaque joueur mélange son jeu de façon à ce que les cartes soient dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut ensuite mélanger ou couper les paquets de ses adversaires. Les jeux de cartes des joueurs deviennent leurs bibliothèques.

Votre jeu n'est pas la même chose que votre bibliothèque. Votre jeu est constitué des cartes avec lesquelles vous commencez la partie. Lorsque vous recommencez la partie, vous prenez toutes les cartes de chaque zone que vous possédez pour reconstituer votre paquet, puis vous le mélangez et il devient votre bibliothèque.

Cela se reflète dans Karn libéré de la deuxième décision :

Le joueur qui a contrôlé la capacité qui a redémarré la partie est le joueur qui commence la nouvelle partie. La nouvelle partie commence comme une partie normale : Chaque joueur mélange son jeu (sauf les cartes laissées en exil par la capacité de Karn). Le total de vie de chaque joueur devient 20 (ou le total de vie de départ, quel que soit le format dans lequel vous jouez). Les joueurs tirent une main de sept cartes. Les joueurs peuvent prendre des mulligans. Les joueurs peuvent entreprendre des actions basées sur les cartes de leur main d'ouverture, comme celles de Leylines.

"Deck" doit faire référence à plus de cartes que la seule bibliothèque pour que l'exception ait un sens.

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Quel rôle jouent les compagnons dans tout ça ? Ou s'agit-il d'une question distincte ?

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Tout comme les cartes de souhaits, les compagnons commencent également la partie dans le buffet et entrent plus tard dans la partie. Je suppose donc que la conclusion est la même qu'avec l'exemple du souhait vivant dans la question et que vous les mélangez dans votre paquet. Le reste de la procédure relative aux compagnons se déroule "avant le début de la partie", donc je suppose que vous ne pouvez pas la répéter lorsque vous recommencez la partie, de la même manière que vous ne pouvez pas refaire l'armoire latérale lorsque vous recommencez la partie.

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DenisS Points 4438

La réponse de Murgatroid99 est certainement la réponse appropriée, mais je voulais juste souligner quelque chose dans votre question.

Comme chaque joueur tire sept cartes au début de la nouvelle partie, tout joueur ayant moins de sept cartes dans sa bibliothèque perdra la partie lorsque les actions basées sur l'état sont vérifiées pendant l'étape d'entretien du premier tour, indépendamment des mulligans que ce joueur prend.

Si les joueurs mélangent toutes leurs cartes dans leur bibliothèque avant de commencer la partie, ils ne peuvent pas perdre à cause d'un moulin dans la main d'ouverture. J'étais à l'aise avec cet état de fait jusqu'à ce que je voie l'exemple de la règle 721.2, qui m'a laissé pantois.

Il existe un certain nombre de situations où cela est possible. L'exemple le plus simple implique Karn, libéré lui-même.

Imaginez que vous avez lentement et méthodiquement exilé chaque carte du jeu de l'adversaire jusqu'au point où 54 cartes sont actuellement exilées par Karn. Ces cartes, selon les capacités de Karn, ne seront pas remélangées dans le paquet de votre adversaire lorsque la partie reprendra. En supposant que votre adversaire n'ait que 60 cartes dans son jeu, il ne mélangerait que 6 cartes dans sa bibliothèque, puis tenterait d'en tirer 7 au début de la partie.

Cela déclencherait la règle 719.3, bien que techniquement cette règle ne soit pas nécessaire car 719.3 n'est qu'un rappel d'appliquer 704.5b même lorsque vous tirez votre main d'ouverture.


D'autres scénarios dans lesquels un joueur peut reprendre le jeu avec moins de cartes dans sa bibliothèque qu'au début de la partie incluent les cartes ante (pensez aux copies à jeton de Tempête Efreet ). Ce n'est pas parce que les cartes Ante sont illégales dans tous les formats que les règles complètes ne doivent pas les couvrir.

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Les règles complètes ne couvrent pas du tout les cartes à bordures argentées. La plupart des cartes à bordure argentée ne fonctionnent pas selon une interprétation stricte des règles.

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La CR ne couvre PAS les cartes à bordures argentées. Il n'y a pas d'entrée 702 pour Last Strike, Undeathtouch, ou Super Haste par exemple. Les décisions (je pense que vous vouliez dire règles difficiles) en général sont juste des moyens d'énoncer les règles générales du CR pour un cas spécifique - aucune d'entre elles n'est "nécessaire" dans ce sens, elles ne font que simplifier et préciser ce qui est déjà correct. En ce qui concerne les règles, la CR dit la même chose plusieurs fois à plusieurs endroits - partout où elle s'applique, elle est formulée pour se concentrer sur cette partie de la règle.

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J'ai supprimé la partie concernant les cartes à bordure argentée, et vous aviez raison, je voulais dire "règle" au lieu de "décision" lorsque je mentionnais 719.3.

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