Une remarque importante concernant le niveau de départ :
- Arcane Trickster avec Wizard commence au niveau 7.
- Arcane Trickster avec Sorcier commence au niveau 8.
Notez également que vous ne pouvez obtenir des capacités de sorcier que jusqu'au niveau 4. Après cela, vous gagnerez des niveaux en Arcane Trickster, et vous n'obtiendrez les capacités de la lignée sanguine qu'aux niveaux 1 et 3. Vous n'obtiendrez le bonus de sorts qu'au niveau 3, le bonus de sorts pour 5+ ne s'appliquera pas.
En gardant cela à l'esprit, voici quelques lignées qui ont du sens en se basant sur leur pouvoirs de la lignée sanguine . Vous n'obtiendrez que le premier sort bonus, donc c'est généralement une considération moindre.
Du point de vue du combat, l'Arcane Trickster consiste normalement à jeter Sorts de contact à distance et dégâts d'attaque sournoise. . Cette astuce fonctionne et peut faire de réels dégâts. Un seul Rayon brûlant inflige 4d6 sans sauvegarde et avec très peu de chance de rater. Si vous êtes furtif / invisible, il inflige 4d6 + Sneak Attack. Si vous réussissez à obtenir un coup critique ( naturel 20 + confirmer ), il inflige 8d6 + Attaque sournoise.
Les éléments suivants fournissent un Attaque tactile à distance sous la forme d'un rayon qui se combine avec Attaque sournoise . Toutes ces personnes obtiennent également une forme de résistance élémentaire au niveau 3.
- Aberrant ( 1d6 acide de base )
- Céleste ( 1d4 de base contre le mal )
- Djinni ( 1d6 électricité de base )
- Efreeti ( 1d6 feu de base )
- Élémentaire ( 1d6 base de votre type )
- Marid ( 1d6 froid de base )
- Shaitan ( 1d6 acide de base )
Cela dit, ces capacités de toucher à distance peuvent être utiles ou non pendant une longue période. Généralement, au niveau 5, vous avez une baguette de rayon brûlant et cela devient votre outil de choix. Elle coûte 4500gp, mais ces 50 charges + vos sorts existants peuvent faire un long chemin.
Notez que si vous voulez que votre personnage soit capable de se battre au corps à corps et sur les flancs, vous pouvez vous intéresser à certaines des lignées qui améliorent votre arme. Les éléments suivants fournissent votre arme de choix, généralement des dégâts supplémentaires sur vos attaques physiques.
- Boréal ( givre )
- Stormborn ( choc )
- Djinni ( Sort bonus de saisie choquante )
- Martyre ( beaucoup de capacités dignes de la mêlée )
Protean vous permet de générer Sacs à dos Tanglefoot ce qui peut être utile si l'on veut emprunter la voie des flancs.
Donc je ne pense pas que tu puisses te tromper avec la lignée élémentaire. Elle est vraiment flexible et adaptée au combat. La possibilité de changer les types d'éléments de vos sorts de dégâts est en fait un gros avantage. La plupart des sorts de dégâts sont [feu] mais beaucoup de créatures communes ont une résistance au feu. Pouvoir choisir [acide] signifie plutôt que vous avez un moyen de secours pour contourner cette résistance.
Je n'ai que le livre des règles de base et le guide du joueur avancé.
Vous n'avez pas vraiment besoin de tous les livres, jetez juste un coup d'œil. aquí . Ils sont répartis entre les versions "officielles" et "non officielles".
Jetez également un coup d'œil à la Ninja pour vos niveaux de "voyous". Les Ninjas sont similaires aux Rogues, mais ils obtiennent une réserve de Ki qui leur permet de réaliser des "trucs de ninja". Le pool de Ki est basé sur le Charisme, donc vous aurez un grand pool. Vous n'obtiendrez probablement qu'un seul tour ( niveau 2 ) mais jetez un coup d'œil à Clone de l'ombre ( essentiellement une image miroir ) ou Vanishing Trick ( invisibilité comme une action rapide ! ). Le fait de pouvoir devenir invisible comme une action rapide signifie que vous pouvez générer une attaque sournoise en cas de besoin.