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Une créature intelligente à mécanisme d'horlogerie peut-elle se remonter toute seule ?

Si un construction horlogère a les deux intelligence et sa propre clé, peut-il s'enrouler tout seul ?

Comme le drow damascène ... Il a 13 intelligence.

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ShadowKras Points 60784

Seulement s'ils ont leur propre clé

Les clés de l'horloge ne sont pas fixées sur la créature, elles sont comme des clés de porte (voir certaines exemples ) et chacun d'eux s'adaptera à une créature différente. En tant que tels, ils peuvent être retirés, généralement par leur créateur. Bien qu'une seule clé puisse fonctionner sur plusieurs horloges.

Ceci est expliqué sur l'entrée du bestiaire général pour Créatures d'horlogerie :

Les créations horlogères, comme leur nom l'indique, doivent être remontées avant de s'animer. Le site le créateur d'une horloge fabrique une clé unique pour chaque création. Cette clé est généralement insérée dans le dos du mécanisme d'horlogerie et tournée dans le sens des aiguilles d'une montre pour le remonter. Tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre a pour effet de remonter la machine, bien que seule une machine volontaire (ou complètement impuissante) se laissera dérouler de cette manière, c'est-à-dire que son créateur ou une personne qu'il a spécifiquement désignée peut normalement le faire. Comme chaque clé est totalement unique, la construction d'une nouvelle clé (ou le contournement complet d'une clé) nécessite un test de désactivation de dispositif réussi (DC = 20 + le CR du mécanisme d'horlogerie). Les horloges plus grandes ont tendance à avoir des clés plus grandes, et les clés particulièrement grandes nécessitent plus d'une paire de mains pour les tourner. Plutôt que de demander l'aide d'autres ingénieurs, les inventeurs excentriques ou hermétiques comptent souvent sur d'autres créations horlogères pour les aider à tourner les clefs ou à créer des constructions plus monumentales. Autres périodes, les ingénieurs donnent des copies des clés de leurs horloges les plus fiables, qui peuvent être programmées pour remonter les alliés et même eux-mêmes selon la situation. .

Cela explique comment cela fonctionne en général. La plupart des horloges, si on leur donne leur propre clé, peuvent se remonter elles-mêmes ou même des alliés. Mais sans clé, ils ne peuvent rien faire. Il peut y avoir des exceptions à cette règle, comme les horloges qui n'ont pas besoin de clé, ou même celles qui ne peuvent pas se remonter elles-mêmes.

Je connais un exemple sur un chemin d'aventure publié ( Masque de momie #3 ) où les horloges peuvent se remonter les unes les autres, mais pas elles-mêmes. On leur a donné leurs propres clés et ils sont la norme. serviteurs d'horlogerie (qui n'en font pas mention), mais ils ont été construits de manière à ce qu'il leur soit impossible de s'enrouler eux-mêmes, et ils ont donc reçu l'ordre de s'enrouler les uns les autres et de garder un certain endroit.

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Maiko Chikyu Points 17939

Considérant que le Damascene Drow a la capacité d'appliquer la maintenance sur lui-même

Bien qu'il n'ait pas besoin de manger, de boire ou de dormir, l'automate nécessite un entretien périodique de son corps. Ce processus prend une heure de temps et implique le nettoyage des composants, l'ajustement des engrenages et la réparation des pièces endommagées, ainsi que la réapplication de lubrifiants. Cela nécessite une heure de temps et un dispositif de désactivation (DC15). En cas d'échec, il est nécessaire de répéter la tâche. L'automate peut effectuer cette procédure tout seul, mais la difficulté du dispositif de désactivation (DC25) augmente et un test supplémentaire d'habileté manuelle (DC25) est nécessaire en raison de la difficulté à atteindre les pièces.

Je dirais que vous pouvez le faire en réussissant un test de maîtrise de la main DC 25 pour pouvoir atteindre la partie qui s'enroule. Dans ce test, vous pouvez prendre 20 car il n'y a pas de pénalité pour ne pas le faire.

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Anne Aunyme Points 14511

La règle générale pour Construction d'horloges est :

Enroulement : La construction doit être enroulée avec une clé spéciale pour pouvoir fonctionner. En règle générale, un mécanisme d'horlogerie entièrement remonté peut rester actif pendant 1 jour par HD, mais des durées plus courtes ou plus longues sont possibles.

Rien ne dit que l'horloge est incapable de le faire elle-même, donc elle le pourrait, dans les conditions que vous avez indiquées.

A propos du drow damascène... En fait, ce n'est pas une construction horlogère mais un... Automate mécanique . Cependant, cela fonctionne de la même manière :

N'importe qui peut remonter un automate, à condition de posséder une clé ou les compétences nécessaires pour accomplir la tâche.

N'importe qui, donc cela inclut l'automate lui-même, s'il possède la compétence désactiver le dispositif (le drow damascène obtient un bonus racial dans cette compétence, passant facilement à +14 en mettant 6 rangs, plus que ce dont il a besoin pour réussir le test DC20 en prenant 10).

Les automates mécaniques ont également besoin d'être entretenus, mais cette partie est explicitement réalisable par l'automate lui-même (mais avec des DC plus élevés pour les contrôles de compétences).

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