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Les zones sont-elles "fixes" à un certain niveau de puissance ou sont-elles modulables ?

J'ai essayé de me renseigner à ce sujet et la plupart des réponses donnent un "non" mou ou même ferme, il n'y a pas d'échelle de niveau. Les zones ont un niveau de puissance suggéré (SPL) et une difficulté fixe qui est censée constituer un défi raisonnable à ce niveau de puissance.

Mais je viens de rencontrer quelque chose qui me fait douter.

J'en suis à mon premier jeu et je veux vraiment relever un défi raisonnable tout au long du jeu. Plutôt que d'ajuster la difficulté du combat, j'ai simplement bloqué ma propre croissance de puissance en ne dépensant pas de points. J'ai fini la moitié des zones en Angleterre et courir après chaque marqueur de carte (mystère, artefact et trésor) a commencé à faire dépasser mon niveau. J'ai donc arrêté de dépenser mes points de compétence au fur et à mesure que je les obtenais et j'en ai même remboursé certains pour redescendre au niveau suggéré pour une zone.

Puis je suis tombé sur des ennemis que je n'arrivais pas à battre et j'ai augmenté mon niveau de puissance pour pouvoir avancer sans avoir à revenir plus tard. Les détails sont dans la balise spoiler :

Le premier était Steinnbjorn à Jotunheim. Sans m'en rendre compte, j'étais à ~165 quand Jotunheim s'affichait comme SPL 190. Ensuite, j'ai vu Steinnbjorn à SPL 400, j'ai essayé, je me suis fait piétiner, j'ai dépensé des compétences jusqu'à 190, j'ai essayé à nouveau, je me suis fait piétiner et j'ai continué pour finir l'arc de Jotunheim.
Après ça, je suis retourné à Asgard pour finir le récit du rêve dans le rêve. La quête et la carte de la zone indiquaient SPL 90, comme la première fois que j'ai visité Asgard. Mais lorsque j'ai fait face à Fenrir, qui ne cessait de grandir, son SPL était de 280. Après avoir été rongé par son attaque de terrier et tué d'un coup un peu trop souvent, j'ai dépensé des compétences jusqu'à 230 et je l'ai battu.

Pour faire court, j'ai atteint le niveau de puissance 230 avant de revenir à l'histoire du sud de l'Angleterre.

Titre alternatif de la question :

Est-ce que Suthsexe est censé être une difficulté "crâne" ?

Je me suis engagé à Suthsexe sur la carte d'alliance et j'y suis allé en passant par les docks de Lunden. Après avoir été dans la zone pendant un moment, je me suis souvenu que mon niveau de puissance 230 était de 70 sur les 160 suggérés. J'ai donc remboursé un tas de points de compétence.

Puis j'ai remarqué que tous les ennemis avaient une icône de crâne rouge à côté de leurs barres de santé et d'étourdissement et qu'ils prenaient environ deux fois plus de coups que les ennemis précédents.

Donc, Suthsexe est censé être beaucoup plus difficile que les zones précédentes lorsqu'il est fait "à niveau" ? Ou est-ce que j'ai déclenché un mécanisme de mise à l'échelle en augmentant le nombre d'ennemis avant de m'en priver ?

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Les adversaires "boss" d'une zone peuvent être considérablement plus élevés que le niveau suggéré de la zone. C'est le cas même au début, lorsque vous n'avez pas beaucoup de points de compétence (même non dépensés) ou de niveaux de puissance. Le niveau de puissance de ces boss ne semble pas changer. Je ne sais pas pour le monstre dans le spoiler cependant.

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Dacio Points 1385

Oui, le jeu augmente le niveau de puissance des ennemis que vous affrontez en fonction de votre total - dépensé et non dépensé - de points de compétence.

Pour les dernières zones de l'histoire principale - Snotingham, Hordafylke et Hamptunshire, je suis entré avec environ 100 points de compétence non dépensés. À chaque fois, les premiers ennemis réguliers que j'ai affrontés avaient un point rouge à côté de leur barre de santé, ce qui indiquait que leur difficulté était bien supérieure à celle de mes points de compétence dépensés. Le premier ennemi boss - généralement un zélote, un animal légendaire ou un viking perdu - que j'ai affronté avait un niveau de puissance suggéré à côté de sa barre de santé, exactement égal au total de mes points de compétence.

En d'autres termes, le "niveau de puissance suggéré" pour une zone n'est qu'un minimum. niveau. Si vous avez dépensé plus de compétences que ce niveau de puissance, le jeu augmentera les statistiques des ennemis que vous affrontez.

Il est bon de répéter que la mécanique du niveau de puissance est uniquement basée sur les points de compétence. Les améliorations d'équipement, les runes, les synergies compétence + équipement (par exemple, porter tout l'équipement aligné sur le corbeau sans dépenser de points de compétence dans l'arbre de compétence du corbeau) et les capacités sont ignorées et peuvent toutes servir à rendre la zone dans laquelle vous vous trouvez plus difficile ou plus facile.

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Quel était le réglage de votre échelle de niveau ? Le fait que vos points de compétence non dépensés aient un impact est nouveau pour moi, mais avec l'échelle de niveau, vous pouvez rendre des ennemis de zone "normale" beaucoup plus forts que le niveau de puissance suggéré (en fonction de votre niveau de puissance).

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Il y a quelques jours, j'ai découvert le paramètre de mise à l'échelle des niveaux, qui était alors réglé sur "défaut", ce qui signifie que les ennemis sont mis à l'échelle au moins jusqu'à "votre niveau de puissance - 30". Je l'ai changé pour le paramètre 'votre niveau + 30', et maintenant chaque zone et chaque ennemi est systématiquement un crâne rouge.

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De plus, d'après mon expérience, l'échelle de niveau/difficulté est basée sur les points de compétence dépensés et non dépensés, contrairement au simple niveau de puissance. J'avais beaucoup de points de compétence non dépensés et même au-dessus du niveau de puissance 200, j'avais beaucoup d'adversaires de niveau crâne sans boss. La difficulté s'est améliorée après avoir dépensé mes 50 points de compétence non dépensés.

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