Je pense que la meilleure chose que vous puissiez faire pour que tout se passe bien est de vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les attentes. Vous pouvez avoir le niveau de paranoïa/sécurité que vous voulez, à condition que vos joueurs le comprennent au départ. S'ils savent qu'elle est là, ils s'y prépareront. S'ils ne sont pas au courant pour des raisons scénaristiques soigneusement élaborées, cela ajoute au drame. S'ils ne le savaient tout simplement pas, c'est une déception énorme (la plupart du temps).
J'ai joué dans un jeu de science-fiction où tout le monde sur une planète portait des moniteurs cardiaques. L'un des autres joueurs avait choisi d'être un robot tueur. Il n'était pas conscient qu'au moment où il tuait quelqu'un, il provoquait une enquête. La situation a dégénéré à un point tel qu'il aurait dû mourir dans une chasse à l'homme. Tout cela pour avoir passé en fraude un paquet qui, s'il avait été attrapé, aurait donné lieu à une petite réprimande. Nous n'avions aucune idée du cadre, cependant. Cela s'est passé lors de notre première session. Nous n'avons jamais eu de deuxième session.
Mais, dans le récit, je veux montrer que ce sont les attentes qui ont tout gâché. Le robot est entré en s'attendant à devoir faire taire tout observateur. Il s'avère qu'il a fait plus de dégâts en le faisant. S'il avait su pour les moniteurs cardiaques, il aurait changé de tactique. Et je pense que c'est l'exemple extrême d'une alarme, mais même ce type de réponse immédiate aurait pu être géré, avec un avertissement approprié. Falsifier le signal (même temporairement), ou tuer de manière à ce que le cœur continue de battre pendant un court instant, ou autre chose. Assurez-vous simplement que les joueurs savent ce qui se passe. possible dans le décor, sans parler de ce à quoi ils sont confrontés à ce moment précis. S'ils savent ce qui est disponible, et la probabilité qu'ils rencontrent cette technologie, c'est à eux de s'y préparer.
27 votes
1) Regarder les PJ débouler dans une zone sécurisée et hostile sans prendre la peine de se préparer à la sécurité et à l'hostilité. 2) Laisser les PNJ sonner l'alarme. 3) Voir les PJ mourir sous une grêle de tirs de blaster / capturés et envoyés sur la planète prison / donnés en pâture à un bagorth de compagnie. 4) Demandez-leur de créer de nouveaux personnages qui seront moins suicidaires. 5) Profiter. (Dit un peu à la blague. ;-)