40 votes

Une capacité se résout-elle si la source de la capacité quitte le champ de bataille ?

Le joueur A tape Goblin Fireslinger visant le joueur B ; sa capacité "inflige 1 dommage au joueur cible" est placée sur la pile.

Le joueur B est prioritaire et répond avec Snap qui vise le gobelin pyromane.

Les deux joueurs passent la priorité. Le Snap se résout, et Goblin Fireslinger est remis dans la main de son propriétaire.

Le joueur B subit-il toujours 1 dégât de la capacité activée de Goblin Fireslinger ?

Je sais que si la créature avait été tuée/envoyée au cimetière, la capacité serait quand même résolue, mais on m'a dit récemment que parce que la main d'un joueur est une zone privée, elle ne pourrait pas l'être. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cela pour moi, ce serait très apprécié.

34voto

Aaron B Points 183

Oui, le joueur B subit toujours les dégâts du Gobelin Fireslinger. La règle 112 couvre ce point de manière adéquate. La règle 112.3a nous dit que l'activation d'une capacité la met sur la pile, jusqu'à ce qu'elle se résolve, soit contrée ( Stifle ), ou bien il quitte la pile ( Arrêt du temps ). La règle 112.7a nous dit que la capacité activée existe indépendamment de la source, et ne donne pas de qualité à cette séparation avec les objets se déplaçant vers une zone cachée.

112.3b Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont écrites comme "[Coût] : [Effet.] [Instructions d'activation (si elles existent)]. Un joueur peut activer une telle capacité lorsqu'il a la priorité. Cela la place sur la pile, où elle reste jusqu'à ce qu'elle soit contrée, résolue ou qu'elle quitte la pile. Voir la règle 602, "Activation des capacités activées".

112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou le retrait de la source après ce moment n'affectera pas la capacité.

Il est possible qu'ils confondent cela avec les règles concernant le suivi des objets qui se déplacent entre les zones. Normalement, les objets n'ont aucun souvenir de leur existence précédente dans une autre zone, et deviennent de nouveaux objets. Il existe 7 exceptions, et (d/g) sont probablement celles avec lesquelles ils confondent. Ces exceptions existent parce qu'il y a des cartes comme Rancor qui ont besoin de règles qui permettent à ces cartes de fonctionner.

400.7. Un objet qui se déplace d'une zone à l'autre devient un nouvel objet sans aucun souvenir de son existence précédente, ni aucune relation avec elle. Il existe sept exceptions à cette règle :

400.7d Les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet se déplace d'une zone à une autre (par exemple, "Lorsque Rancor est mis au cimetière depuis le champ de bataille") peuvent trouver le nouvel objet qu'il est devenu dans la zone où il s'est déplacé lorsque la capacité s'est déclenchée, si cette zone est une zone publique.

400.7g Un sort en cours de résolution ou une capacité activée peut effectuer des actions sur un objet qui s'est déplacé d'une zone à une autre pendant que ce sort était lancé ou que cette capacité était activée, si cet objet s'est déplacé dans une zone publique.

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Cela fonctionne-t-il également pour les capacités déclenchées ?

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@Eowyn12 comme indiqué en 112.7a dans la première citation, les capacités déclenchées fonctionnent de la même manière.

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Est-il nécessaire que la capacité de Goblin Fireslinger le suive lorsqu'il retourne en main, en tant que source des dégâts ? Est-il toujours possible de choisir le GF comme source de Pay No Heed ?

13voto

Joe Shaw Points 6386

La capacité se résout quand même.

Une fois que les coûts de la capacité sont payés et que les cibles sont choisies, la capacité va sur la pile. Une fois que la capacité est sur la pile, la source de la capacité peut être détruite, retournée en main, mélangée dans une bibliothèque, ou exilée --- rien de tout cela n'affecte la capacité qui est déjà sur la pile.

De plus, en raison des règles de priorité, le joueur non actif ne peut pas répondre au fait que vous commencez à jouer un sort ou une capacité en désincarnant votre Gobelin. Votre adversaire doit vous laisser finir de déclarer votre capacité, et c'est seulement à ce moment-là qu'il a l'opportunité de répondre avec ses propres sorts ou capacités.

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Correction mineure : Le joueur qui n'est pas prioritaire doit attendre non seulement que la capacité soit déclarée, mais aussi que le joueur prioritaire passe la priorité après avoir activé la capacité (voir 116.3c).

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user155695 Points 3289

Oui, d'après ce que j'ai vu, quelle que soit la cible de la capacité, tant que la cible est là, l'effet se produit.

Si le dommage de 1 est le problème, la seule façon de NEGATE il va encore résoudre est d'avoir une carte qui se résout d'abord tel qu'une prévention de tous les dommages pour le monstre cible jusqu'à la fin du tour aussi longtemps qu'il lance la capacité qu'il va résoudre si vous aviez une santé gauche et c'était la victoire alors vous pourriez avoir une carte pour résoudre d'abord vous donnant 1 ou plus de santé ainsi vous ne mourez pas et votre carte supérieure sera résolu en premier. La seule façon d'empêcher la résolution d'un dommage direct dans la pile est de tuer l'adversaire, puis de se lever et de partir avant qu'il ne puisse l'écrire, mais s'il vous reste un point de vie et que vous le tuez avant la résolution, je crois que vous avez gagné. Il faut vérifier les règles officielles, mais cela pourrait être classé comme un double ko.

Je cherchais à savoir si une capacité pouvait être activée et résolue immédiatement sans le dire, comme celles pour lesquelles vous payez 1 lumière et 3 sans couleur et qui donnent 2/2 à toutes les créatures que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour.

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