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Quels tissus et textiles fantastiques haut de gamme existent dans les Royaumes oubliés ?

Donjons et Dragons a défini de nombreux métaux fantastiques et intéressants (mythril, adamantine...) et des cuirs (écailles de dragon, armure de golem de cuir...). La tradition aime également désigner la nourriture et les boissons comme des spécialités commerciales locales (truite à tête de noeud dans Icewind Dale, ou crumblecake dans Red Larch). Il semble cependant qu'il y ait très peu de tissus de marque, comme les soies ou les laines de luxe. Je ne suis pas spécifiquement à la recherche d'objets magiques ou d'effets spéciaux, ni même d'effets de jeu réels.

Quels matériaux haut de gamme et fantastiques pour les vêtements existent dans l'univers des Royaumes oubliés ?

Je dirige actuellement une partie pour un joueur qui joue un tisserand, et qui cherche un matériau intéressant à tisser dans une écharpe pour des raisons purement RP. Je peux facilement faire abstraction de la soie d'araignée géante ou des poils de licorne, mais je serais très intéressé de connaître les matériaux réels de l'exploration. Le groupe se trouve actuellement près de Yartar, où l'industrie de la mode et du textile est en pleine effervescence, donc je peux m'arranger pour que les matériaux TRÈS exotiques soient importés à grands frais ou vendus au marché noir.

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Mike H Points 323

Toile d'araignée est définitivement une chose, sans surprise associée aux drows. Ils utilisent principalement de la soie d'aranea ou de drider, ce qui, ironiquement, est probablement plus facile que d'essayer de faire en sorte que les araignées se comportent assez bien pour récolter suffisamment de soie. 1 Le plus célèbre est le piwafwi la version drow de la cape de l'humanité elfique Il s'agit d'une armure en toile d'araignée, mais des armures en toile d'araignée et autres ont également été décrites. Il s'agit généralement d'une armure similaire au cuir clouté, mais d'un poids nettement inférieur et d'une mobilité nettement accrue. 2

Le recueil de sources "v.3.5 édition révisée". Tome de la magie comprend le terme " shadowsilk ", mais il n'est pas question de savoir si ou comment il s'intègre dans les Royaumes oubliés dans ce livre, et il n'en est pas question (à ma connaissance) dans d'autres livres. De même, Les races sauvages de la même édition contenait du "thistledown", un matériau léger mais un peu volumineux, "duveteux", utilisé pour les armures rembourrées ou pour la doublure rembourrée des armures plus lourdes. Il est bon pour les lanceurs de sorts arcaniques (bien que les façons dont il est bon pour eux ne soient pas pertinentes en 5e), mais de toute façon ce livre ne décrit pas la place du thistledown dans les Royaumes oubliés, et il n'a plus jamais été mentionné.

Dans la 4ème édition, il y avait des formes améliorées de chaque type d'armure, de plus en plus exotiques, et l'un des types d'armure était le tissu. "L'armure Feyweave est tissée avec des techniques perfectionnées par les eladrins. L'armure Starweave est façonnée d'après des modèles créés dans les domaines divins de la Mer Astrale." Aucun livre des Royaumes oubliés de cette édition - ouais, il n'y en avait que deux - ne mentionne spécifiquement l'un ou l'autre, mais en tant que partie intégrante du jeu par défaut, on pouvait s'attendre à ce que les aventuriers des Royaumes oubliés y aient accès d'une manière ou d'une autre.

Pour autant que je sache, la 5e édition n'a pas encore décrit de tissus ou de textiles exotiques spécifiques.

Et je ne connais rien qui parle de l'utilisation d'une partie du corps d'une licorne à part sa corne.

  1. Il y a eu des tentatives modernes de domestiquer les araignées dans le monde réel, ou au moins de créer des habitats où la soie d'araignée pourrait être collectée sur des araignées "sauvages". Cela ne s'est pas très bien passé : les araignées insistent pour avoir trop d'espace pour elles-mêmes (et auront tendance à tuer et à manger celles qui empiètent sur cet espace), ce qui tend à conduire à d'horribles économies d'échelle. La situation est telle que l'on a même tenté de modifier génétiquement des chèvres pour qu'elles produisent de la soie d'araignée au lieu de lait - ce qui a fonctionné, jusqu'à un certain point, parce qu'elles pouvaient produire de la matière grasse contenant les protéines appropriées, mais les organes uniques de la "filière" d'une araignée sont nécessaires pour tisser ces protéines en soie.

  2. Par exemple, dans la 3e édition, où chaque armure avait un bonus de Dextérité maximum comme les armures moyennes de la 5e édition, l'armure de soie d'araignée offrait un colossal +8 maximum. Seules trois armures dans le jeu avaient une limite plus élevée (thistledown, nightscale, et twist cloth), et elles offraient toutes des avantages innés inférieurs à la CA, bien qu'un personnage suffisamment adroit puisse toujours les préférer.

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@KennyEvitt J'ai vu ça ! Mais, heh, la phrase clé est là : "70 personnes ont passé quatre ans à collecter des araignées orbes dorées sur des poteaux téléphoniques à Madagascar, tandis qu'une douzaine d'autres travailleurs ont soigneusement extrait environ 80 pieds de filament de soie de chacun des arachnides." Ce sont les terribles économies d'échelle dont j'ai parlé :P

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Oui, exactement ! Mais ils n'avaient pas de magie non plus !

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