La réalisation la plus rare <em>(au moment de la rédaction)</em>
Sur 2015-05-20 la réalisation la plus rare en pourcentage (avec plus de 0 pourcentage d'achèvement) visible dans les listes de réalisations de la communauté Steam est la suivante Escape en Counter-Strike Nexon : Zombies avec 0,0001% des joueurs qui y parviennent.
Notez que ces informations sont probablement obsolètes au moment où vous lisez ces lignes.
Technique
L'API Web Steam v0002 fournit une API pour les statistiques globales de réussite par jeu, c'est-à-dire le pourcentage de joueurs qui ont obtenu une réussite spécifique.
Par exemple, les statistiques de réalisation de Jamestown peuvent être récupérées à partir de l'URL suivante http://api.steampowered.com/ISteamUserStats/GetGlobalAchievementPercentagesForApp/v0002/?gameid=94200 .
La liste des identifiants des applications Steam est disponible à partir d'une autre API : http://api.steampowered.com/ISteamApps/GetAppList/v0001/
Compte tenu de ces éléments, il est assez simple d'écrire un code qui récupère les pourcentages de réussite pour tous les jeux Steam et en donne une liste triée. Cependant, cela ne donne que la rareté relative des succès. Pour trouver la rareté absolue, ces données doivent être combinées avec le nombre de joueurs pour chaque jeu. Je cherche toujours un moyen de trouver ces données, mais j'ai peur qu'elles soient considérées comme confidentielles par Valve.
Exemple d'utilisation bash
y jq
Note : cela prend plus d'une journée et produit actuellement ~17k fichiers qui prennent 71MB.
D'abord, obtenez la liste des apidés.
curl http://api.steampowered.com/ISteamApps/GetAppList/v0001/ > appids.json
En utilisant cette liste, récupérez les pourcentages de réussite globale pour chaque appid.
mkdir game
for appid in $(jq '.applist.apps.app[].appid' appids.json); do
curl http://api.steampowered.com/ISteamUserStats/GetGlobalAchievementPercentagesForApp/v0002/\?gameid\=$appid > game/$appid.json
sleep 5
done
Puis analyser les fichiers avec jq
et de lister toutes les réalisations dans un seul fichier.
(for f in game/*.json; do
id=${f//[^0-9]/}
jq ".achievementpercentages.achievements[] | \"\(.percent) \(.name) ${id}\"" $f
done) > all.txt
Maintenant que vous avez toutes les réalisations au même endroit, il suffit de les trier et de les lire en utilisant sort all.txt | less
ou autre. Il y a beaucoup de réalisations qui ont un pourcentage nul. Le 2015-05-20, ce sont les entrées que j'ai trouvées telles que 0 < p < 0.00012 :
"0.00010054475569631904 98200"
"0.0001009478946798481 ACH_UNLOCK_WORLD_MAP 218680"
"0.00010108494461746886 DLC5 28050"
"0.00010108494461746886 DLC7 28050"
"0.0001046398319886066 AQS2063 273110"
"0.00010847899102373049 ACHIEVEMENT_WIN_SCENARIO_01_DIETY 8930"
"0.000109708787931595 FIRST_SUPER_GAME 262410"
"0.00010998825018759817 EUTA_GAME_FlagWaver 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_GAME_HatTrick 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_GAME_PaintTownRed 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_HUMILIATION_KillJoy 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_HUMILIATION_SirSlaysALot 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_IA_Untouchable 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_VEHICLE_Ace 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_VEHICLE_Deathwish 13260"
"0.00010998825018759817 EUTA_VEHICLE_JackOfAllTrades 13260"
"0.00011104188888566568 IAOnceObjFlawlessDefense 203290"
"0.00011104188888566568 Rib1KStare 203290"
"0.00011104188888566568 RibDistAutoRifleman 203290"
"0.00011104188888566568 RibM14EBRGripPodBipodQual 203290"
"0.00011104188888566568 RibM14EBRHSSTGQual 203290"
"0.00011104188888566568 RibM249M150MGOQual 203290"
"0.00011104188888566568 RibM249MagpulMVGQual 203290"
"0.00011104188888566568 RibM4ACCFlashHiderQual 203290"
"0.00011104188888566568 RibM4ACCSupressorQual 203290"
"0.00011104188888566568 RibM4PMAG20Qual 203290"
"0.00011104188888566568 RibMissionFirst 203290"
"0.00011189774522790685 Chain Gang 212480"
"0.00011189774522790685 Justice Shot 212480"
"0.00011189774522790685 Ninja Skills 212480"
"0.00011189774522790685 Three's Company 212480"
"0.00011796417675213888 Test 239220"
"0.00011801000800915062 lonelyisland 42910"
Le premier élément est une réalisation pour Frozen Synapse dont le nom est une chaîne vide, et qui n'est pas montré dans la liste des réalisations. Page de statistiques Steam . La plupart des autres réalisations de cette liste ne peuvent pas non plus être trouvées ailleurs.
Le premier qui est visible dans les listes de réalisations lisibles par l'homme est le suivant AQS2063 ou Escape para Counter-Strike Nexon : Zombies .
Spéculation sur les joueurs qui ont réalisé l'exploit
L'API donne des chiffres très précis. Puisque 0,0001046398319886066 correspond à 1/955 659 avec une très faible erreur, on peut supposer qu'il existe 955 659 Counter-Strike Nexon : Zombies joueurs et un seul d'entre eux a obtenu l'exploit. Bien entendu, tout multiple de ces nombres est également possible.
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La rareté ne dépend pas de la difficulté à se procurer le jeu mais plutôt du pourcentage de joueurs de steam qui le possèdent et y jouent. Mes succès les plus rares sur mon profil sont plutôt faciles à obtenir, mais il s'agit de jeux obscurs qui n'ont qu'un petit nombre de fans dévoués.
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J'ai voté pour la fermeture car elle est trop large, parce que 1. il y a beaucoup trop de jeux pour faire une bonne réponse, 2. parce que les succès les plus rares sont évidemment ceux donnés aux jeux qui viennent juste de sortir, et sont donc sujets à des changements très rapides et fréquents.
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Et vous pourriez vouloir jeter un coup d'oeil à cet article comme un moyen d'essayer de comprendre comment le faire.
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Cet honneur n'est-il pas un peu douteux, puisque les succès de Steam sont si facilement trichables ?
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Cette question me semble tout à fait valable.
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La question ne porte pas sur un jeu spécifique.
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@Bora ce n'est pas une raison valable pour faire du VTC.
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Il serait peut-être préférable d'en discuter dans Meta, mais en bref, toute question qui ne peut pas tracer ses limites autour d'un seul jeu ou d'un genre de jeux est hors sujet dans mon livre.
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@Bora Ce n'est pas la façon dont nous avons actuellement établi les lignes pour le sur/hors-sujet. Consultez cette méta et plus directement lié à cette question, cette méta pour plus d'informations.
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J'ai répondu à la question en termes de pourcentage de joueurs et j'ai accepté ma propre réponse pour le moment. Il n'y a toujours pas de réponse en termes de joueurs individuels bien que je spécule aussi à ce sujet.