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Les marionnettes dans Pathfinder

Je suis spécifiquement à la recherche d'un moyen pour un lanceur de sorts NPC arcanique (probablement dément) de créer des marionnettes animées pour une aventure. Je suis conscient de l'existence d'un objet animé, mais je cherche quelque chose de plus proche d'un golem de poupée (pour lequel j'ai trouvé des règles, mais qui ne semble pas correspondre au scénario général que je suis en train d'élaborer, car les golems ont un CR de 5+).

Ce que j'essaie de trouver, ce sont des méthodes ou des règles pour les poupées ou marionnettes possédées/animées - avoir un facteur effrayant/effrayant est un plus (pensez à Chucky et son équipe de la série de films d'horreur Child's Play comme un bon modèle, mais plus faible, plus comme une créature CR 3).

Il s'agit en partie de se préparer pour Halloween, alors bravo si vous pouvez trouver un moyen d'animer une citrouille/une citrouille-lanterne/un épouvantail en utilisant les mêmes règles.

De préférence, la solution devrait déjà exister ou être une solution bricolée utilisant des mécanismes/règles/sorts/etc existants. - Bien que de nouvelles créatures soient acceptables, j'essaie d'éviter de créer de nouveaux matériaux/pouvoirs/processus qui pourraient être déséquilibrés pendant le jeu.

8voto

Rufo Sanchez Points 390

Quelqu'un a regardé le même épisode de Miami Vice que moi ce week-end ?

La traditionnelle poupée effrayante de Pathfinder est la Soulbound Doll Originaire du Chemin d'Aventure de la Malédiction du Trône Pourpre (Edge of Anarchy) mais maintenant dans le Bestiaire 2, qui peut être créé pour 4300 gp et est CR2. Ou son copain CR7 le Soulbound Mannequin . Leur création nécessite le sort de 4ème niveau Petit Geas mais les lanceurs de sorts peuvent subtiliser les exigences des sorts de création d'objets à partir de parchemins/articles, il est donc facile d'ignorer leur capacité à en créer sans être capable de lancer le sort de façon routinière (et le créateur n'a même pas besoin d'être présent).

Le PRD a un tas d'autres options, y compris le CR1. diable de poupée (tierce partie), le CR3 Poupée gardienne (utilisés comme gardes-frontières effrayants dans Irrisen), ou le CR 11 Poupée-sorcière Golem (c'est à cela que vous faisiez référence dans votre question ?). Vous pouvez vraiment transformer n'importe quelle construction en poupée, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs (mort-vivant -> enfant mort dans un masque de porcelaine, par exemple). Donnez au type un exploit personnalisé pour animer les morts ou convoquer un monstre qui les rend "poupées" (comme Summon Evil Monster serait Summon Doll Monster, et leur type est juste changé en construct). Vous pouvez aussi simplement utiliser hantises et leur faire créer des manifestations sur le thème de la poupée.

7voto

indigochild Points 17438

Les réponses existantes permettent de résoudre la question centrale concernant le mécanique de créer une marionnette animée. Cependant, un peu de magie de GM pourrait aussi le faire.

Agiter à la main ou inventer les détails de l'arcane

Vous pourriez parcourir tous les livres d'Éclaireur pour trouver la correspondance parfaite, mais pourquoi ? Vous n'avez pas besoin de justifier les marionnettes magiques ou les pouvoirs d'un méchant en utilisant les mécanismes du jeu. Si vous voulez un lanceur de sorts qui possède des marionnettes magiques, créez des monstres ressemblant à des marionnettes et utilisez une classe de lanceur de sorts pour créer le marionnettiste.

Si les joueurs demandent des détails, ils sont des marionnettes magiques. Vous pouvez préciser la saveur exacte en fonction de votre univers de campagne (les âmes qui n'ont pas pu atteindre l'au-delà habitent les marionnettes, ce sont des constructions mécaniques créées par des démons, etc.) Décrivez les marionnettes et le méchant comme étant liés.

Re-Skin des monstres existants

Les objets animés, tels que mentionnés dans les questions, s'en rapprochent. Les squelettes conviennent également. Vous ne ressemblez pas assez à une poupée ? Lorsque vous les décrivez à vos joueurs, décrivez-les comme des poupées vivantes. Ne vous sentez pas obligé de vous en tenir explicitement au bloc de statistiques. Si vos poupées doivent parler, donnez-leur une langue. Si elles ont besoin de certaines compétences, donnez-les-leur.

Cette approche est idéale pour les jeux à thème, comme un jeu d'Halloween. Vous pouvez ouvrir le manuel des monstres, trouver un monstre qui a généralement le CR et les stats que vous voulez, et le remodeler pour l'adapter à votre jeu.

La marionnette et le marionnettiste sont des personnages.

Si les classes existantes possèdent les caractéristiques que vous souhaitez, envisagez de créer la marionnette en tant que créature avec les classes PC.

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