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Comment fonctionnent les dégâts du grappin du Serpent Constricteur Géant ?

D'après le Manuel des Monstres, p. 325, le Serpent Constricteur Géant peut agripper une cible. Ce grappin inflige 2d8 + 4 points de dégâts. Jusqu'ici, pas de problème.

Maintenant, supposons que le grappin fonctionne et que la cible échoue à son test de compétence de fuite.

Les dégâts de 2d8 + 4 s'appliqueront-ils à nouveau au prochain round sans que le serpent ait à relancer son jet d'attaque ? Après tout, l'étranglement est certainement toujours aussi fort, non ? De nombreux autres effets de grappin semblent infliger des dégâts à chaque round jusqu'à ce que le grappin soit brisé ou que la cible meure... mais dans ce cas, ce n'est pas écrit dans la description de ce monstre.

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Justin Konchar Points 11

Techniquement, l'attaque Constriction comporte des entrées "Attaque" et "Touche", ce qui signifie que vous devrez effectuer un jet d'attaque chaque fois que vous souhaiterez "presser" la cible.

Cependant, notez qu'une cible "constrictive" souffre de la condition "Retenue", qui donne au Serpent Constricteur Géant l'avantage sur les attaques contre la cible, y compris l'attaque Constrictive ;).

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Miniman Points 139877

Vous avez raison. Constriction figure dans la section Actions du bloc de statuts du Serpent Constricteur Géant, il doit donc effectuer une action et un jet d'attaque pour le faire à chaque tour.

Vous pouvez comparer cela à, par exemple, le carlin d'étouffement, dont la Étouffer L'attaque comprend la clause :

De plus, au début de chacun de ses tours, la cible subit 10 (2d6 + 3) dégâts de matraquage.

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