Avant que vous ne fermiez les yeux sur le fait qu'il s'agit d'un MMO et que ce n'est pas arqade, je cherche spécifiquement un système qui peut être utilisé dans un MMO en utilisant ses systèmes de chat et de rôle. Il s'agit donc d'un jeu "Play By Chat".
Détails :
- Le jeu en question est Star Wars : The Old Republic Il doit donc être capable de gérer la Force, les sabres laser, les blasters et les explosifs (il s'agit d'un groupe impérial pour lequel je travaille, mais cela ne devrait rien changer).
- Je veux quelque chose de plus que le fait que deux personnes lancent un dé et que le plus grand nombre gagne.
- Je veux que les compétences des personnages soient pertinentes, donc je veux une feuille de personnage super basique, mais je veux que la création de personnage soit simple (puisqu'ils ont déjà leurs personnages dans le jeu).
- Je veux ignorer le niveau/stats du personnage en jeu mais être capable de supporter ses capacités en jeu s'il choisit de les utiliser ( EDIT : J'entends par là que le système ne doit pas se limiter à un petit sous-ensemble d'actions disponibles qui leur rendrait difficile de dire qu'ils font quelque chose que leur personnage peut faire en utilisant les mécanismes par défaut du jeu). En d'autres termes, dans D&D, vous ne pouvez pas faire quelque chose à moins d'avoir une capacité, un sort ou un talent qui vous permet de le faire.
- L'idéal serait qu'ils ne lancent qu'un seul chiffre. Le moteur de SW:TOR peut lancer n'importe quelle plage de nombres positifs (je crois) ou de nombres au format XdY (il affiche les résultats individuels ainsi qu'une somme).
- Les interactions Joueur contre Joueur doivent être gérées avec les mêmes mécanismes que Joueur contre DM (environnement/PNJ).
- Il ne devrait pas y avoir beaucoup de comptabilité car, contrairement à un jeu normal de type Play-by-chat, le jeu se déroule (en général) en mode plein écran, de sorte que tout ce qui n'est pas accessible dans le jeu est difficile à obtenir.
- Le système doit être facile à expliquer aux nouveaux membres (cela va de pair avec la création facile de personnages).
- L'avancement (comme l'acquisition d'un pouvoir supplémentaire) n'est pas requis et je pense qu'il n'est pas souhaitable (mais nous pourrions toujours ignorer ces règles dans un système qui en dispose).
- Le système doit être rapide et capable de gérer un grand nombre de joueurs (nous n'avons pas beaucoup de joueurs actifs pour le moment, mais il ne devrait pas tomber en panne si nous nous développons).
J'ai regardé les EAF et je pense que prendre seulement les Approches pourrait fonctionner mais, essayer de faire les -4 à +4 avec un seul jet avec les probabilités correctes est au mieux déroutant, au pire difficile. (Maintenant que j'ai réalisé que le système supporte les dés multiples, c'est une option, en utilisant la méthode d6-d6 mais je ne sais pas quelles règles je devrais inclure puisque discuter et garder la trace des aspects de tapping et des points de destin semble difficile).
EDIT 2 : Quant à la raison pour laquelle nous utilisons le chat d'un MMO au lieu d'un système conçu pour (comme une réponse à @MrJinPengyou : Il s'agit d'une guilde de jeu de rôle à l'intérieur du jeu qui se rencontre par le biais du jeu de rôle dans le jeu. Il semble étrange de prendre les connexions du jeu et de les faire passer par quelque chose hors jeu dans un environnement séparé. Ce concept de jeu de rôle dans le jeu est assez courant dans les plus grands MMO, mais la plupart du temps, les gens se contentent de faire un jet et de voir qui obtient le plus haut score, ce qui ne tient pas compte des compétences du personnage (une personne a autant de chances de trancher cet ordinateur que de soulever de force ce type) ou de ne pas faire de jet du tout (ce qui conduit les gens à faire des jeux de dieu pour ne jamais rater et ne jamais être touchés). J'essaie de trouver un système bien développé, simple et facile à apprendre qui servira de ligne directrice pour le jeu de rôle au lieu d'essayer d'inventer quelque chose moi-même.