Vous modifiez la force du vent dans la zone qui vous entoure. Vous pouvez faire en sorte que le vent dans un une certaine direction ou manière, augmenter sa force, ou diminuer sa force . Le site nouveau la direction et la force du vent persistent jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous décidiez de modifier votre travail, ce qui demande de la concentration. Vous pouvez créer un " œil " d'air calme jusqu'à jusqu'à 80 pieds de diamètre au centre de la zone si vous le désirez, et vous pouvez choisir de limiter la zone à toute zone cylindrique inférieure à votre limite totale. votre limite totale.
Direction du vent : Vous pouvez choisir un des quatre modèles de vent de base pour sur la zone du sort.
Un courant descendant souffle du centre vers l'extérieur, avec une force égale dans tous les cas. directions.
Un courant ascendant souffle des bords extérieurs vers le centre avec une force égale dans toutes les directions, s'orientant vers le haut avant de toucher sur l'œil au centre.
Une rotation fait que les vents tournent autour de la centre dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.
Une explosion cause simplement les vents soufflent dans une seule direction sur toute la zone, d'un côté à l'autre. d'un côté à l'autre.
Résistance au vent
Tous les trois niveaux de lanceur de sorts, vous pouvez augmenter ou diminuer la force du vent d'un niveau. Chaque round, à votre tour, une créature dans le vent doit faire une sauvegarde de Force ou subir une attaque. l'effet d'être dans la zone venteuse.
Vents forts (21+ mph) rendent la navigation difficile.
Un vent violent (31+ mph) cause des dommages mineurs aux navires et aux bâtiments.
Une tempête de vent (51+ mph) chasse la plupart des créatures volantes du ciel, déracine les petits arbres, renverse les structures légères en bois, arrache les toits et met en danger les navires. toits, et met en danger les navires.
Vents de la force d'un ouragan (75+ mph) détruisent des bâtiments en bois, parfois déracinent même de grands arbres, et font sombrer la plupart des navires.
Une tornade (175+ mph) détruit tous les bâtiments non fortifiés et souvent déracine les grands arbres.
La chose importante à observer ici (dans l'hypothèse d'un druide) est que : vous pouvez créer une tornade à partir de vents ''calmes'' (<21mph) mais cela nécessite un niveau de lanceur de sorts de 15, (bien que Contrôle des vents est un sort de niveau 5 et que Contrôle de la météo est un sort de niveau 7 au niveau 13 tu peux lancer Contrôler la météo mais ne le font pas) donc avec cette observation vous pourriez ne pas être capable de faire ce que vous voulez avec la force du vent après tout... Demandez une nouvelle fois à votre DM comment il va statuer Contrôle de la météo . (voir le dernier point de la conclusion pour un moyen de contourner ce problème via RAW).