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Comment mettre en place une économie basée sur la monnaie ?

Rogue Trader utilise un système de "Valeur de Profit", qui traite la richesse comme une autre caractéristique et pour faire un achat vous devez appliquer des modificateurs et faire un test de percentile contre votre PV. L'intérêt de ce système est qu'un Rogue Trader est généralement si riche qu'il n'a pas besoin de compter l'argent.

Dans ma campagne, mon joueur Rogue Trader est un RT extrêmement appauvri (il n'a même pas encore de mandat de commerce, donc il est juste de dire que, ironiquement, il n'est pas encore un Rogue Trader). Par conséquent, un système de Valeur de Profit n'a pas beaucoup de sens à ce stade du jeu.

J'aimerais utiliser une économie basée sur l'argent, c'est-à-dire donner à mes joueurs de l'argent pour leurs réalisations et ils sont libres de le dépenser ou de l'économiser. Je continuerais à utiliser les tables de "disponibilité", afin qu'ils puissent ou non trouver l'objet qu'ils recherchent, et qu'ils voient ensuite s'ils ont l'argent nécessaire pour l'acheter. Le problème est que RT n'a pas de liste de prix pour ses articles. Les autres livres de FFG utilisent-ils un système similaire à celui que je recherche ? Si non, comment pourrais-je mettre un prix à chaque article ?

N'oubliez pas que le plus gros problème que j'ai est de définir les récompenses pour leurs "quêtes", car je ne sais pas ce qui est trop ou pas assez.

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Marco Points 99

Réponse courte : Dark Heresy (DH) utilise un système monétaire, mais il n'est pas forcément adapté au niveau de Rogue Trader (RT).

Réponse longue : Les autres livres de FFG 40k ne se concentrent pas vraiment sur le profit et le type d'échelle de RT, donc alors que DH a certainement une économie basée sur l'argent en termes d'utilisation de "Trônes", il ne s'étendra pas au type d'argent jeté autour dans le système de PV de RT.

Si je me souviens bien, le système PV est destiné aux ventes et acquisitions à l'échelle de la planète, ou à des accords et traités à très long terme. Le DH pourrait s'étendre aux prix d'un petit véhicule planétaire, ou d'une maison - loin de l'échelle de RT pour l'approvisionnement en nourriture de systèmes entiers ou les droits de terraformation de planètes entières.

À titre de comparaison, Deathwatch fonctionne avec la Réquisition pour l'équipement, et Black Crusade (d'après ma brève lecture) utilise l'Infamie (et les Trônes dans certains cas ?) - je n'ai pas lu suffisamment de Only War pour commenter l'économie qu'il utilise. Je n'ai pas lu suffisamment Only War pour me prononcer sur l'économie qu'il utilise. Mais aucun de ces éléments ne correspond à ce dont vous avez besoin, car ils sont abstraits comme le système PV.

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