À partir de la bêta 1.8 version préliminaire, les joueurs de Minecraft gagnent de l'XP lorsqu'ils tuent des monstres!
Quels sont les avantages de monter de niveau? Plus de santé? Plus de dégâts? Inventaire plus grand?
À partir de la bêta 1.8 version préliminaire, les joueurs de Minecraft gagnent de l'XP lorsqu'ils tuent des monstres!
Quels sont les avantages de monter de niveau? Plus de santé? Plus de dégâts? Inventaire plus grand?
Le passage de niveau est actuellement utilisé pour 2 choses : Score et enchantement.
1 orbe == 1 point. Ce score est affiché à la mort (et éventuellement à la fin du jeu. Je n'ai pas encore atteint ce stade :P).
En collectant des orbes, votre barre d'expérience se remplit. Chaque fois qu'elle est complètement pleine, elle se vide et vous montez de niveau. Sur cette capture d'écran, le joueur est de niveau 1.
Une fois que vous avez une table d'enchantement, vous pouvez dépenser votre expérience sur les enchantements. Ceux-ci donnent à l'un de vos outils une capacité spéciale, comme une chance de ne pas s'user à chaque utilisation, et une vitesse de récolte supplémentaire.
Les enchantements coûtent de 1 à 3 niveaux en fonction du type d'enchantement, mais vous devez être à un certain niveau pour accéder à chacun. Le plus haut niveau semble nécessiter que vous soyez au niveau 30 ou plus pour l'utiliser, tout en coûtant toujours 3 niveaux par enchantement.
À noter qu'à partir de la version 1.8, les enchantements coûtent également de 1 à 3 morceaux de Lapis Lazuli en fonction de l'enchantement.
AVANT LA VERSION 1.8
Chaque enchantement a un coût en niveaux. Par exemple, les enchantements de niveau 2 coûtent 2 niveaux d'expérience. Sur ma capture d'écran ci-dessus, le joueur peut seulement acheter des enchantements de niveau 1, car il n'est que de niveau 1. Par défaut, vous pouvez obtenir des enchantements allant jusqu'au niveau 5 avec une table d'enchantement. Placer des bibliothèques autour de votre table débloquera des enchantements de niveau supérieur.
Votre expérience est réinitialisée lorsque vous mourrez, bien que vous laissiez tomber des orbes d'expérience, qui peuvent être récupérés comme tout autre objet laissé, à condition de retrouver votre lieu de mort. Le montant laissé tomber est de 7 fois votre niveau, jusqu'à 100, ou suffisamment pour atteindre le niveau 5.
Vous voudrez peut-être ajouter de nouvelles informations sur l'expérience maintenant aussi utilisée pour les enclumes.
La récente version 1.8 a modifié le coût des enchantements pour seulement 1 à 3 niveaux, tout en exigeant toujours un niveau global élevé pour accéder à certains enchantements.
À partir de la version 1.9-pre4, monter de niveau permet d'obtenir des niveaux de compétence que vous pouvez dépenser pour des enchantements pour vos objets.
Et à partir de la version 1.9-pre2, votre expérience totale sert de moyen de marquer des points : un orbe d'expérience équivaut à un point. Associé au mode hardcore (qui oblige un joueur à supprimer son monde en cas de mort), cela introduit des éléments pour rapprocher Minecraft du genre Roguelike de jeux - tels que Nethack, Angband et Dungeons of Dredmor - qui rapportent généralement votre score à la fin du jeu (c'est-à-dire la mort).
À l'avenir, Mojang a parlé du fait que monter de niveau permettrait éventuellement d'améliorer les compétences. Ce que cela signifie et comment cela se fait est complètement spéculatif à ce stade : la seule chose connue avec certitude est que le gain suffisant d'orbes d'expérience pour "monter de niveau" accorderait des points de compétence qui pourraient être dépensés pour "renforcer les capacités". En termes de ce que renforcer les capacités signifie, Notch a dit:
Vous pourriez améliorer la vitesse de course, ou bien la santé maximale, ou euh, [inaudible]. Des trucs comme ça.
Il n'est pas clair si c'était une idée qui a été remplacée par l'enchantement ou une alternative à l'enchantement qui n'a pas encore été mise en œuvre.
Selon la vidéo des coulisses de la bande-annonce (commençant vers 1:35), il n'y a actuellement aucun usage de l'expérience.
Cependant, une future version utilisera l'expérience (pour une raison actuellement inconnue). Il n'était pas évident si cela se poursuivrait, donc je dirais que c'est 50-50.
À partir du 10 septembre 2011, il n'a absolument aucun usage. C'est parce que la version bêta 1.8 est la mise à jour Aventure Partie I. Il aura un usage dans la version bêta 1.9, la mise à jour Aventure Partie II, avec des PNJ et plus encore!
Dès la version de sortie de Minecraft 1.4.2, également connue sous le nom de "Pretty Scary Update", les Enclumes ont été introduites, offrant toutes sortes de fonctions différentes.
Conformément à votre question, elles servent à deux fonctions liées à l'expérience :
1 : Réparation et Renommage d'Objets
Contrairement à l'artisanat pour réparer des objets, les Enclumes peuvent utiliser des matériaux pour réparer ou combiner deux objets. Les Enclumes peuvent conserver les enchantements et les améliorer. Le joueur peut également renommer n'importe quel objet - pas seulement des outils ou des armures - en utilisant cette méthode. Cela coûte des niveaux proportionnels à ce qui est donné. Renommer simplement un objet coûtera 5 niveaux pour un objet autre qu'un outil ou une armure, tandis que le renommage et la réparation d'un outil/armure enchanté coûtera beaucoup plus. À chaque utilisation, les enclumes ont 12 % de chances d'être endommagées. À leur dernière utilisation, l'interface se fermera et l'enclume disparaîtra, laissant tomber l'objet par terre.
2 : Combinaison d'Enchantements
En raison de l'absence d'un plafond de niveaux en mode créatif, il est désormais possible de combiner deux (ou plus) enchantements sur deux objets. Grâce à la capacité des enclumes à ajouter deux enchantements pour en faire une version meilleure (comme deux épées de tranchant 2 peuvent être combinées pour former une épée de tranchant 3), et l'absence d'un plafond de nombres d'enchantements (une épée de recul et de butin peut être combinée avec une épée de feu et de tranchant pour faire une épée de recul, de butin, de feu et de tranchant). Seul, chacun de ces attributs est utile, mais lorsqu'ils sont combinés, il est possible (en créatif) de fabriquer une épée de diamant avec Tranchant V, Aspect de Feu II, Recul II, Butin III à partir d'un tas entier d'épées de diamant à paliers d'enchantements inférieurs. (Ex : 16 épées Tranchant I, 4 épées Aspect de Feu I, 4 épées de Recul I, et 8 épées de Butin I peuvent être combinées en une épée avec les enchantements listés ci-dessus.
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Aucune utilisation pour le moment. Super, hein ? Ils nous excitent tous avec cette mise à jour alors que tout ce qu'ils font, c'est ajouter des choses inutiles avant la 1.9 voire plus tard.
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Pour être juste, lorsque tout le battage médiatique était initialement en cours, 1.8 était censé inclure les deux parties de la mise à jour de l'aventure. Il a fini par être divisé en deux parties plus tard dans le processus de développement.
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Ce système est en fait génial. Un système de niveau plus conventionnel comme dans WOW ne conviendrait pas à Minecraft, mais un style plus "arcade" le ferait. Avoir des statistiques maximales (et peut-être même quelques avantages?) pendant un certain temps aurait vraiment un sens jusqu'à ce que vous mourriez. Cela maintiendrait le risque.
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Est-ce que j'ai manqué quelque chose car je suis assez sûr que XP était dans Minecraft bien avant la version 1.8.
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@jacen.garriss : Remarquez la date de la question : c'était à l'époque de Beta 1.8 , pas la "Sortie" actuelle 1.8. Le numéro de version a été réinitialisé lorsque la version officielle est sortie (et quand la Beta a commencé, d'ailleurs).
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@MichaelMadsen ah d'accord, Merci pour l'explication. Avec la dernière version, j'ai beaucoup lu à ce sujet, et cet article a attiré mon attention.