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Combien de personnes peuvent aider à traiter une maladie ?

En lien avec d'autres questions sur les maladies, j'en ai une qui n'a pas été abordée : combien de personnes peuvent tenter de traiter une maladie sur un joueur en utilisant sa compétence de guérison ?

Ma lecture des règles suggère qu'il y en a au plus un, mais je n'en suis pas sûr.

Si c'est le cas, d'autres personnes peuvent-elles utiliser l'aide Un autre pour cette personne pendant la durée du repos prolongé ?

Pour moi, la logique veut que l'implication d'un trop grand nombre de personnes rende en fait le traitement du patient plus difficile, c'est-à-dire l'argument classique du "trop de chefs dans la cuisine".

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manveru Points 1474

Le Manuel du Joueur indique dans le paragraphe "Coopération" (page 179) : "Jusqu'à quatre alliés peuvent vous aider, pour un bonus maximal de +8".
Puisque je n'ai pas vu de contradiction avec cette règle dans le paragraphe sur les soins (je n'ai pas les Essentiels avec moi, donc il se peut qu'ils aient été errata's d'une manière ou d'une autre), je dirais que seules 4 personnes au maximum peuvent essayer d'aider le guérisseur.


ETA : J'ai mis la main sur le compendium des règles : il confirme que quatre créatures au maximum peuvent aider un test de compétence, mais ajoute également que le DM peut limiter ce nombre, même jusqu'à zéro, dans des cas particuliers (par exemple, crocheter une serrure).

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Gardez également à l'esprit qu'un seul test de guérison réussi ou échoué pour la guérison de la maladie, son maintien ou son aggravation peut être effectué à la fin de chaque repos prolongé. Les joueurs ne doivent pas non plus jouer le système en prenant plusieurs repos prolongés.

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JoshuaAslanSmith Il existe des règles spécifiques qui interdisent de prendre un autre repos prolongé avant 18 heures après le dernier. Au moins sous cet angle, le système ne peut pas être trompé.

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J'ai ressenti le besoin de le mentionner parce que le temps dans le jeu est infiniment mutable et vous pourriez prendre un repos prolongé et dire, "et nous ne faisons rien de la journée à part faire la sieste et nous rappeler des histoires d'aventures passées" et ensuite faire un autre test de maladie de repos prolongé. Je donne juste un conseil au MJ : le meilleur moyen de faire en sorte que les maladies aient de l'importance est de vraiment forcer le groupe à continuer malgré elles.

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AquaAlex Points 383

Peu importe qu'il s'agisse d'une ou plusieurs personnes ; normalement, pour la guérison / les premiers soins, on ne peut faire qu'une seule tentative par maladie/blessure. Mais là encore, si votre PC va mourir s'il n'est pas soigné et qu'il n'y a pas d'autre moyen, vous pouvez faire une petite entorse aux règles. Personne n'a envie de voir son personnage mourir de la pourriture du troll ou de la mycose de l'orteil du gobelin parce que l'autre joueur a fait un mauvais résultat :-D

ou peut-être faire une aventure pour obtenir une pommade spéciale ou quelque chose pour guérir la personne :-)

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