Cet article est sous-spécifié
Voici deux choses qui se produiront lorsqu'un DM introduira cet objet dans son jeu.
D'abord :
DM : "Le sorcier maléfique prononce un mot de pouvoir, et son orbe de cristal brille d'une lumière verte maladive ! La lumière t'engloutit et tu te sens devenir faible. Que fais-tu ?
Barbare : "Je brise l'orbe avec ma hache."
Que se passe-t-il quand quelqu'un frappe l'orbe ? Quel est son CA ? Combien de points de vie ? Que se passe-t-il lorsqu'il est détruit ?
Deuxièmement :
DM : "Vous rencontrez une vieille femme noueuse sur le bord de la route. Elle vend des pommes. Elle porte une bague bleue au doigt et deux corbeaux sont assis sur ses épaules. L'un des corbeaux vous regarde avec méfiance. Que faites-vous ?
Magicien : "Je passe deux minutes à marchander avec elle le prix de ses pommes. Pendant ce temps, j'utilise aperçu étrange sur elle vingt fois. En moyenne, elle en échoue dix. Quels sont ses dix secrets les plus intéressants ?"
Que se passe-t-il lorsque vous utilisez aperçu étrange sur quelqu'un ? Est-ce qu'ils le remarquent et se mettent en colère ? S'ils réussissent, sont-ils immunisés contre les tentatives suivantes ? S'il échoue plusieurs fois, obtient-on un nouveau secret à chaque fois ? Obtenez-vous leur secret "le plus intéressant", ou le DM peut-il simplement vous dire ce qu'il a mangé au petit-déjeuner ?
Si vous ne répondez pas à ces questions, le DM devra inventer quelque chose la première fois que l'objet sera utilisé. (Et nous ne pouvons pas vous indiquer la rareté d'un objet magique si tant de choses dépendent de ce que le DM invente).
En supposant que les décisions soient raisonnables, Rare est probablement bien.
Le Driftglobe est peu commun. L'amulette de protection contre la détection et la localisation est peu commune.
Casting 1/jour Rayonnement maladif un sort de quatrième niveau, est bon, mais il n'est pas meilleur que le rare baguette de boules de feu o baguette de reliure . Cet orbe est mieux qu'un normal Rayonnement maladif parce que vous pouvez le déplacer sur vos ennemis encore et encore, mais c'est pire qu'un jet normal. Rayonnement maladif parce que vos ennemis vont juste le détruire. (Je suppose que l'orbe a AC16 et 20hp, et qu'il ne fait rien de trop surprenant lorsqu'il est détruit).
Si le aperçu étrange vous permet vraiment d'apprendre les dix secrets les plus importants de quelqu'un après deux minutes de conversation avec lui, alors il est beaucoup trop bon et devrait être considéré comme un artefact. Au lieu de cela, je suppose que ce pouvoir :
- vous permet d'apprendre le secret le plus important de quelqu'un s'il rate sa première sauvegarde.
- Si elle réussit, elle est immunisée contre l'effet pendant une semaine.
- s'ils échouent plus d'une fois, vous obtenez le même secret encore une fois.
- les gens remarquent toujours l'invasion télépathique de leur esprit et deviennent hostiles.
ce qui rend cette capacité à peu près aussi bonne que personne de charme o détecter les pensées .