3 votes

Que pourrait utiliser un PNJ pour empêcher les PC de remarquer quelque chose ?

Avertissement du tableau

Kat et KH, si vous lisez, regardez ailleurs, il y a des spoilers majeurs pour notre jeu.

Backstory

Je dirige actuellement une campagne homebrew 5e. Mes joueurs sont en train d'élucider le Mystère de la Cargaison Disparue, qui est en fait une partie alambiquée et étoffée de Knight Knave Normal . Il y a trois navires dans le port, des marchandises disparaissent et ils sont tous plus ou moins désireux d'aider les PC à comprendre ce qui se passe.

Pour brouiller les pistes, les chevaliers font croire que les sirènes volent la cargaison en semant des écailles, des "observations de sirènes" et autres. Les chevaliers finiront par se rendre compte qu'ils volent des cargaisons pour la guilde des voleurs locale et qu'ils pointent du doigt d'autres personnes pour ne pas attirer l'attention sur eux, mais j'aimerais dissimuler ce fait pour un moment encore.

Mes joueurs s'amusent actuellement à suivre la piste des sirènes et prévoient de camper sur l'un des navires (les chevaliers, en l'occurrence) pour voir s'ils peuvent repérer quelque chose.

Mon idée était que les chevaliers aient à bord un lanceur de sorts de haut niveau (il a déjà été établi qu'ils ont un équipage de haut niveau) qui aide à maintenir l'illusion. Je voudrais une sorte d'effet qui efface sereinement les activités de la nuit, sans alerter les PCs que la magie a été préformée sur eux. Il y a de vraies sirènes (il y a toute une intrigue secondaire qui les implique et que les PJ commencent tout juste à découvrir) et elles ont déjà eu affaire à un charme, que j'ai légèrement modifié pour qu'il agisse comme un effet "chant des sirènes".

Ce dont j'ai besoin

Mes joueurs sont tous deux de niveau 4, et l'un est un demi-elfe qui a

avantage sur les jets de sauvegarde contre le charme, et la magie ne peut pas vous endormir.

Aucun des deux n'est spécialisé dans la magie au-delà des cantrips de base. (L'un est un ranger/clerc, l'autre a choisi d'être un tank complet et ne connaît pas la magie).

J'ai besoin d'un moyen pour qu'ils soient "distraits" pendant qu'ils sont de garde, permettant aux voleurs de se glisser à bord et de s'enfuir avec la cargaison. L'idéal serait que cela soit subtil et que les PC ne se rendent pas compte que quelque chose sort de l'ordinaire. Il est également acceptable que votre solution désigne les sirènes comme étant les coupables.

Il est possible d'exiger une sauvegarde tant qu'il est très improbable qu'ils y parviennent ; un peu de danger rend le jeu plus amusant ;)

Je suis ouvert aux sorts existants, aux méthodes de déguisement, aux illusions... tout ce qui ne risque pas d'alerter les PC. Des points bonus si vous pouvez me montrer une faille/un problème que les PJ pourraient découvrir s'ils le cherchaient. J'accepterai des réponses tirées directement du livre, ou des créations maison testées.

6voto

ekkis Points 258

Le sort Télékinésie pourrait vous aider. Le lanceur de sorts pourrait se tenir assez loin et déplacer la cargaison juste derrière lui. Évidemment, il y a une chance que quelqu'un soit du mauvais côté et puisse prendre le magicien en flagrant délit.

Un autre moyen pourrait être d'utiliser Dimension Porte . Il s'agit d'un sort de téléportation qui peut déplacer le lanceur vers la cargaison, prendre la cargaison, et le ramener. Ce sort échoue également si un PC se trouve dans le mauvais sens. Pour résoudre ce problème, le lanceur peut utiliser Modifier le soi d'apparaître comme une sirène, mais il faudrait trouver un moyen d'expliquer comment une sirène peut marcher sur la terre ferme.

Si le lanceur de sorts est vraiment de haut niveau, il peut utiliser la fonction Souhaits pour déplacer instantanément la cargaison d'ici à un autre endroit. Il n'y a pas de défaut à cela, mais le lanceur de sorts peut ne pas être en mesure de relancer wish par la suite pour la règle d'oubli des sorts de 33%.

Tour de corde est également une possibilité. Il crée un espace extradimensionnel invisible qui dure une heure. Un valet pourrait entrer dans l'endroit (éventuellement sous invisibilité o modifier le soi ou une norme kit de déguisement ), envoyez une boîte dans la dimension et partez, puis revenez quand tout est clair pour la récupérer.

La prochaine chose à considérer est votre illusion de base. Il en existe de nombreux types, mais Illusion majeure est plutôt sympa. Il peut créer l'image animée d'une sirène qui s'enfuit avec une boîte. Vos PCs vont probablement poursuivre l'illusion (sans prendre la peine d'enquêter parce que pourquoi le feriez-vous ?) et ensuite les bandits peuvent y aller et voler la vraie cargaison.

Invisibilité est une autre option, bien qu'elle doive être lancée à nouveau lorsqu'ils transportent tout afin de pouvoir repartir en douce avec tout. Le lanceur de sorts doit également faire un test de dissimulation avec la méthode Furtif pour essayer de battre vos PC perception passive afin de ne pas être entendu. Comme vous êtes le MD, vous pouvez truquer ce jet et bien sûr le lanceur de sorts bat sa Perception passive.

Vous avez déjà mentionné le sort de sommeil, donc la toute dernière chose à laquelle je pense est le Arrêt du temps le sort. Ce sort de 9e niveau permet au lanceur de se déplacer librement, hors du temps, pendant 4 rounds. Pendant ce laps de temps, elle peut facilement entrer en courant et prendre quelques boîtes avant de sortir. Le cas échéant, elle peut également lancer un sort d'invisibilité si elle met trop de temps à sortir.

Désolé, je n'ai pas inclus de références de pages pour les sorts car il y en a trop à référencer, mais ils sont tous en majuscules et en italique, donc il ne devrait pas être trop difficile de rechercher les idées qui vous plaisent.

4voto

ToAsT Points 285

A Nuage de brouillard lancé à un niveau légèrement supérieur, pourrait probablement fournir assez de dissimulation pour transporter la cargaison.

Si ce n'est pas suffisant, avoir quelqu'un qui fait le casting Thaumaturgie pour fournir une distraction supplémentaire, un élément sonore (peut-être le bruit de quelqu'un tombant à l'eau à proximité) ou visuel (un flash lumineux soudain dans la direction opposée) constituerait un événement plausible et suffisamment probable pour distraire les joueurs.

Se trouver dans un port, en attendant qu'un événement naturel se produise, comme une tempête avec de fortes pluies et des éclairs, ou même une éclipse lunaire, peut également fonctionner. De nombreux ports se remplissent naturellement de brouillard, surtout s'ils se trouvent dans un endroit abrité avec peu ou pas de vent.

-2voto

user32262 Points 2147

Il suffit de les rendre invisibles avec le sort Invisibilité. La cargaison qu'ils volent deviendra également invisible :

Tout ce que la cible porte ou transporte est invisible tant qu'il est sur la personne de la cible.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X