Rune Caster est extrêmement cassé.
Voici pourquoi :
Économie d'action.
Le plus gros problème, et de loin, est que Rune Caster ne tient absolument pas compte de l'économie d'action. Tel qu'il est écrit, il n'y a aucune limite au nombre de runes que je peux activer par tour, et les runes ne nécessitent aucune action pour être déclenchées.
Par exemple, je pourrais avoir 10 runes qui ne nécessitent que le même mot déclencheur. Lorsque je prononce ce mot (aucune action n'est requise), je peux déclencher des sorts pour un combat entier.
Envisagez des options similaires :
- Les parchemins nécessitent une action pour être utilisés.
- l'anneau de stockage des sorts nécessite une action pour être utilisé.
- le site glyphe de protection a le même problème d'économie d'action, mais le glyphe est stationnaire donc l'abus est très situationnel.
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contingence aurait le problème de l'économie d'action, si elle n'était pas limitée à un sort contingent.
Accumulation de consommables.
Le deuxième plus gros problème est que Rune Caster rend l'accumulation de runes beaucoup trop bon marché et beaucoup trop rapide et ne place aucune limite supérieure au nombre de runes.
La 5e édition suppose que la grande majorité des capacités puissantes d'un personnage sont liées à des repos courts ou longs, ce qui n'est pas le cas de vos runes. Si vous ne tenez pas compte de cette hypothèse, le jeu s'effondrera.
Envisagez des options similaires :
- Les parchemins ont des coûts prohibitifs, tant en termes de temps que de richesse nécessaire pour les scribes, donc à moins que le DM intentionnellement distribue des parchemins, le groupe n'en aura pas beaucoup.
- L'anneau de stockage de sorts ne peut stocker que 5 niveaux de sorts à la fois.
- le site glyphe de protection a des problèmes d'accumulation, mais encore une fois l'abus est très situationnel car le glyphe est stationnaire.
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contingence est limité à un sort contingent de 5e niveau ou moins, qui doit être relancé chaque semaine.
Absence de restrictions
Rune Caster n'impose presque aucune restriction sur les runes, que ce soit en termes de qui peut utiliser les runes ou en termes de fonctionnement du ciblage des sorts par les runes. Cela signifie que les runes peuvent être utilisées comme n'importe quel autre sort. Ce n'est pas un problème aussi important que ceux mentionnés ci-dessus, mais il s'y ajoute.
L'une des façons dont l'absence de restrictions compense le problème de l'économie d'action est que je peux partager les runes avec mon groupe afin que nous puissions tous briser l'économie d'action ensemble. Yay, travail d'équipe.
L'absence de restrictions s'ajoute au problème de l'accumulation de consommables, notamment parce que les runes de haut niveau sont beaucoup de fois moins cher à fabriquer que leurs équivalents en parchemin (bien qu'ils soient nettement meilleurs), ce qui me permet de faire des tonnes de bénéfices en vendant des runes.
Envisagez des options similaires :
- Les parchemins ne peuvent être utilisés que par les personnages qui ont le sort en question dans leur liste de sorts.
- l'anneau de stockage des sorts n'a pas de restrictions de ce type.
- le site glyphe de protection restreint la cible du sort du glyphe à ce qui a déclenché le glyphe.
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contingence restreint la cible du sort contingent à uniquement le caster.
Conclusion
Une tendance se dégage de l'observation de ces options similaires. Les parchemins, l'anneau de stockage des sorts, et les contingence chacun d'entre eux aborde fortement au moins deux de ces trois questions d'une manière ou d'une autre. Alors que glyphe de protection s'en sort parce que sa nature stationnaire le rend vraiment difficile à abuser. Quand quelqu'un trouve le moyen d'en abuser, ce n'est pas bien. .
Gagner Rune Caster est comme apprendre une version de glyphe de protection qui :
- vous pouvez lancer à volonté
- consomme moins de composants matériels
- n'a aucune restriction sur le niveau des sorts
- n'a (presque) aucune restriction de ciblage
- est extrêmement abusive car elle n'est pas stationnaire.
Comment faire un exploit de Maître des Runes équilibré
Si vous voulez qu'un Maître des Runes soit à peu près aussi bon qu'un exploit, vous devrez faire de sérieux compromis. Lorsque vous faites du homebrewing, je recommande de partir d'une chose équivalente qui est déjà équilibrée.
Par exemple, considérez la Haute Magie Drow. Cet exploit vous permet de lancer des sorts de 3ème niveau une fois par jour, entre autres choses. Je vous préviens que cette prouesse est assez extrême, mais nous pouvons l'utiliser comme une limite supérieure de référence pour une prouesse qui tourne autour de glyphe de protection qui est aussi un sort de troisième niveau. Pendant qu'on y est, on peut emprunter quelques mots à Initiation à la magie pour que tout se passe bien.
Maître des runes
Choisissez une classe : barde, clerc ou magicien. Vous apprenez un sort de 1er niveau et un sort de 2ème niveau de la liste de sorts de cette classe.
En outre, vous apprenez glyphe de protection et peut le lancer à son plus bas niveau en utilisant cet exploit. Lorsque vous le faites, les seuls sorts que vous pouvez stocker sont les sorts de 1er et 2e niveaux que vous avez appris avec cette prouesse, mais vous n'avez pas besoin de dépenser un emplacement de sort pour le faire. Une fois que vous l'avez lancé, vous devez terminer un long repos avant de pouvoir le lancer à nouveau en utilisant cet exploit.
Votre capacité de lancer des sorts pour ces sorts dépend de la classe que vous avez choisie : Charisme pour le barde, Sagesse pour le clerc ou Intelligence pour le magicien.