Lumière
Lumière vive annule la dissimulation, dont un éclaireur a besoin pour se cacher selon les règles de furtivité du jeu.
Mais si le scout a le droit de se cacher à la vue de tous ou quelque chose de similaire, il peut toujours se cacher, et il est toujours caché.
Le problème est la lumière. Tout ce qui a une vue normale (donc pas les troglodytes, les grimlocks, etc.) verra la lumière et saura que quelque chose se passe. Il existe des sorts tels que les lumières dansantes et des créatures telles que les archontes de la lumière, il n'est donc pas déraisonnable que les monstres puissent supposer qu'il ne s'agit pas d'un voleur caché à la vue de tous ou d'un magicien invisible, mais il n'y a pas non plus de raison qu'ils ne le supposent pas de toute façon.
TL;DR - Ne vous promenez pas avec une lumière vive si vous essayez d'être furtif.
The Fix (est dedans) : Lancez Lumière sur un rocher, lancez le rocher, demandez au Voleur d'attacher une ficelle au rocher, et de le traîner/le lancer/le frapper avec lui. Il est dans l'obscurité, les monstres sont éclairés, tout le monde est en quelque sorte heureux.
Le bandit achète une baguette de lumières dansantes, la lance en utilisant Use Magic Device, déplace les lumières pour se donner une vue mais reste dans l'ombre. Les ennemis sauront qu'il se passe quelque chose, mais pas exactement où il se trouve.
Le voleur obtient la vision dans le noir. Via un objet magique, un sort ou autre.
Le voleur utilise les tests d'écoute pour localiser ses ennemis, il se déplace dans l'obscurité tout en restant furtif, sexy et sosie de James Bond.
Vision sombre : Les créatures dotées d'une vision noire (orcs, gobelins, la plupart des monstres) verront à travers les ténèbres et verront votre rogue même dans l'obscurité, dans les limites de leur portée de vision noire native (généralement 60' ou 120'). Voir : Règles de furtivité épouvantables.
The Fix : L'exploit Darkstalker de Lords of Madness permet à un Rogue d'utiliser la compétence Hide pour se cacher des créatures avec Darkvision, Tremorsense, tout ce qui normalement auto-détecte un Rogue qui se cache. Ils doivent faire un test de Spot contre Hide normalement, même s'ils ont une vision sombre ou une vision aveugle ou autre. C'est incroyable.
Petite réparation " Dans le Compendium des objets magiques, il y a l'anneau bon marché du Darkhidden - pour 2000gp il vous cache de la Darkvision (mais pas du tremorsense et ainsi de suite) comme si vous étiez invisible. Invisible la condition de statut et non le sort, donc il ne se brise pas quand tu attaques. Notez que vous n'êtes pas invisible pour la vision normale, basée sur la lumière, ou le tremblement, ou tout autre bruit - seulement pour la vision dans le noir. Les gens peuvent donc très bien vous voir en allumant une allumette.
Relephant : Le sniping et l'aptitude à se cacher .