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Comment obtenir un comportement de spawning "normal" après avoir installé Spigot ?

Mon beau-frère gère un petit serveur sur lequel quelques-uns d'entre nous peuvent jouer. Il a récemment installé Spigot pour que nous puissions avoir une carte dynamique. Cependant, après qu'il l'ait fait, j'ai remarqué que le comportement du spawning (entre autres choses) a changé. J'ai deux questions :

  1. Pourquoi Spigot modifie-t-il par défaut le comportement du frai ? Pourquoi ne pas laisser la vanille et avoir le option à changer ?

  2. Quels sont les meilleurs paramètres dans le fichier bukkit.yml qui imiteront le plus fidèlement le frai vanille ? Lui et moi avons travaillé dessus, et nous avons obtenu des frayages hostiles proches de la normale - ils sont encore un peu élevés, mais mieux qu'avant quand ils atteignaient un maximum d'environ 30. Les mobs passifs, par contre, se reproduisent en très grand nombre par rapport à la normale - j'ai l'impression de jouer à la Bêta où l'on peut faire apparaître des mobs passifs juste en allumant de l'herbe la nuit !

8voto

La première chose à retenir est que la raison d'être de Spigot est d'augmenter les performances normales du serveur. Comme il s'agit de la principale intention des gestionnaires de serveurs lorsqu'ils installent Spigot, les paramètres par défaut sont définis sur un niveau de performance de base "amélioré".

Pour ramener votre serveur à un mode de frai mob "vanille", vous devez ajuster deux fichiers.

  1. Dans votre spigot.yml (dans le répertoire racine de votre serveur), vous devez vérifier que le fichier Portée du mob-spawn est réglé sur 4 (chunks).

    mob-spawn-range: 4

    Vous pouvez désactiver l'orbe d'expérience et le regroupement d'éléments en définissant l'option rayon de fusion à zéro.

    merge-radius: exp: 0 item: 0

    Au bas de ce fichier, vous pouvez régler la plupart de ces paramètres pour chaque monde. Si vous voulez que tous les mondes utilisent le même paramètre, vous pouvez simplement supprimer tous les groupes de mondes séparés et laisser l'option par défaut regroupement.

  2. Dans votre bukkit.yml (dans le répertoire racine de votre serveur), vous devez vous assurer que le fichier limites de reproduction pour chaque type sont fixés comme suit :

    spawn-limits: monsters: 70 animals: 10 ambient: 15 water-animals: 5

    Dans ce fichier, vous voudrez également vérifier votre ticks-per pour s'assurer qu'il est réglé sur 1 pour les hostiles et 400 pour les animaux (tous les autres).

    ticks-per: animal-spawns: 400 monster-spawns: 1

3voto

Tea Points 66

Johonn, ce nombre est une variable utilisée dans la formule pour décider combien de mobs peuvent frayer.

La formule est la suivante :

value * chunk_count / 256 .

  • valeur est le nombre limite de spawn du bukkit.yml.
  • nombre de morceaux est le nombre de morceaux actuellement chargés dans tous les mondes

Une autre information à savoir est que, par défaut sur un serveur SMP, il y a un carré de 10 x 10 chunk chargé autour de chaque joueur (vous pouvez modifier cela en changeant la distance d'affichage dans le fichier spigot.yml ou, si vous n'exécutez pas spigot, dans le fichier server.properties) .

Donc, avec tout ça en tête :
Si vous êtes seul sur le serveur et dans The End (Si vous étiez dans l'Overworld, les morceaux de spawn seraient également chargés mais ils ne le sont pas puisque vous êtes dans The End). cela signifie qu'il y a 100 morceaux chargés. Il suffit donc d'ajouter ce chiffre à la formule ainsi que les 70 du fichier bukkit.yml pour obtenir :

70 * 100 / 256

ce qui équivaut à, roulement de tambour s'il vous plaît....

27.34375

Ce numéro vous dit quelque chose ? Augmentez votre limite de spawn à environ 250 et vous obtiendrez ~70 mobs à vous tout seul. :)

Edit : Une dernière modification, car je jouais avec ça sur mon propre serveur Spigot. Dans le cas d'une ferme Enderman dans The End, vous pouvez également augmenter les gains en augmentant la distance de vue du serveur. Au lieu de 10, vous pouvez la mettre à 12, ou même la maximiser à 15. Cela a des gains assez significatifs sur le nombre de spawns pour un impact minimal si l'on considère que vous êtes dans The End où il n'y a pratiquement rien à rendre. Vous serez en mesure de voir l'île principale, mais seulement faiblement et c'est encore trop loin pour que les mobs puissent frayer.

Si l'on considère qu'une limite de 70 monstres et une distance de vue de 10 vous permettront d'obtenir ~27 Endermen, en changeant la distance de vue à 12, vous obtiendrez 70 * 144 / 256 soit ~39 Endermen. En maximisant la distance de vue à 15, vous obtiendrez 70 * 225 / 256 ou 61 Endermen.

Bien sûr, si vous avez beaucoup de personnes sur votre serveur, cela peut réduire considérablement les performances en raison de tout le chargement de morceaux qu'il doit effectuer. (sauf si tout le monde est proche et qu'il peut charger les mêmes morceaux pour tout le monde). .

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