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À quoi sert une voiture, sans infrastructure ?

J'ai une idée qui n'est pas encore complètement formée, qui me trotte dans la tête. J'essaie de mettre en place un personnage moderne qui se retrouve coincé dans un décor fantastique. Grâce à des forces importantes pour l'intrigue, il a été enlevé de la Terre moderne et transporté instantanément dans le cadre du jeu, alors qu'il était dans sa voiture.

Avoir une voiture dans un monde médiéval peut sembler génial, mais quand on y pense, en l'absence d'infrastructures - en particulier de routes pavées et de stations-service - elle est plutôt inutile. Mais quand on y réfléchit un peu plus, on se rend compte qu'il y a probablement toutes sortes de choses intéressantes que l'on pourrait faire avec un véhicule, avec un peu d'ingéniosité. Et plus précisément, il y a probablement toutes sortes de choses que les joueurs pourrait faire avec un, dont beaucoup seraient horriblement abusifs et déséquilibrés.

Donc, une voiture moderne dans un cadre magique et fantastique. Pas d'infrastructure moderne. Pas de routes de bonne qualité, selon les normes modernes. Un demi-réservoir et aucune connaissance sociétale du raffinage du pétrole. Pas d'autres voitures (ni de réseau électrique) pour faire le plein si la batterie est à plat. Notre poisson hors de l'eau est raisonnablement intelligent, mais ce n'est pas un Yankee du Connecticut.

Que pourrait-on faire avec cette voiture ?

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Kyle Willey Points 12462

Les voitures ont un certain nombre d'utilisations sans infrastructure, mais toutes ne sont pas aussi bonnes les unes que les autres.

  • D'une part, il est essentiellement le même que n'importe quel autre chariot à roues, du fait qu'il peut être tiré par des chevaux (tant que les pneus restent intacts, et même dans ce cas, il ne serait pas impossible de remplacer le caoutchouc par d'autres choses. Le véhicule résultant ne serait pas aussi idéal qu'une charrette pour la plupart des fonctions de la vie médiévale, mais il servirait de véhicule "blindé" décent. Je ne sais pas exactement comment il se compare à une charrette tirée par un cheval en termes de charge ou autre (j'ai vu une vidéo d'une voiture tirée par une charrette à cheval, donc je sais qu'il est possible d'en mener une de cette façon). Les roues plus petites (surtout si les pneus sont abîmés) rendent la conduite beaucoup plus difficile sur un terrain accidenté, mais la suspension et la conception des voitures les rendent bien meilleures que les charrettes médiévales.
  • Pendant que l'essence/la batterie dure, il est possible d'utiliser les lumières pour l'éclairage, ou même de diffuser de la musique dans le véhicule. Si la magie existe dans le décor, il pourrait être possible de recharger le véhicule (ce qui est peut-être scientifiquement douteux), et il est également possible de trouver un carburant alternatif - vous tuerez le moteur très rapidement en y faisant passer certaines choses, mais si c'est une question de quelques minutes de lumière en plus, cela pourrait valoir la peine.
  • Dans le même ordre d'idées, les voitures sont généralement plus massives qu'une charrette à chevaux, il est donc possible de les utiliser comme bélier improvisé. Les points bonus si vous remplissez l'habitacle ou le réservoir d'essence avec quelque chose d'inflammable et que vous l'enflammez pour ajouter un petit effet boom au mélange.
  • Le métal est amusant. Dans tous les cas, les voitures constituent une grande source de ferraille, bien que cela varie quelque peu en fonction de la conception de la voiture et du modèle ; un véhicule militaire est fait de matériaux beaucoup plus résistants qu'une voiture grand public occidentale qui est faite de matériaux beaucoup plus résistants qu'une Trabant. Voir ci-dessus ; les matériaux les plus beaux ont tendance à être plus lourds, alors que la Trabant est une voiture vraiment légère (mais en plastique, ce qui permet d'utiliser les matériaux différemment). En outre, les voitures sont équipées d'intérieurs rembourrés ou en cuir, qui sont tous deux des matériaux potentiellement précieux.
  • Les airbags pourraient être utiles pour créer un effet de surprise, mais il serait difficile de les retirer sans savoir comment le faire, surtout sans les déclencher.
  • On peut dire ce que l'on veut du cadre, des personnages facilement amusés ou impressionnés peuvent se retrouver en admiration devant la voiture. Même si je pense que l'idée de "vénérer la technologie comme une relique sacrée" est un peu exagérée, il pourrait certainement y avoir des gens qui la voient et qui sont totalement impressionnés.
  • Les mécanismes de la voiture peuvent être précieux ; les ressorts, les pistons et autres ne sont pas nécessairement faciles à fabriquer dans un cadre médiéval fantastique.
  • Une voiture est un bel environnement étanche ; bien qu'elle ne soit pas aussi spacieuse que certaines habitations médiévales, elle peut servir d'abri contre les éléments, surtout si elle est garée dans un endroit où elle ne risque pas de trop souffrir des effets de la météo.
  • Les voitures font de bonnes munitions pour une catapulte, si vous en trouvez une assez puissante pour soulever et lancer la voiture en question. Un très grand trébuchet peut être capable de lancer une voiture au-dessus d'une fortification, bien qu'elle ne soit probablement pas aussi performante qu'un rocher en termes de balistique, si vous la remplissez de quelque chose de méchant, elle éclatera à l'impact lorsque les vitres se briseront (et les airbags pourront se déployer), ce qui vous permettra de créer une grande surface de terrain à enflammer (ou de tangleroot ou toute autre attaque par éclaboussure de votre choix).

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