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Maintenant que les simulacres sont des constructions, les méthodes de guérison qui fonctionnent sur d'autres constructions doivent-elles aussi fonctionner sur eux ?

El simulacrum La description orthographique indique ce qui suit :

Si le simulacre est endommagé, vous pouvez le réparer dans un laboratoire alchimique, en utilisant des herbes et des minéraux rares d'une valeur de 100 gp par point de vie qu'il regagne.

Jusqu'au Errata 2018 beaucoup considéraient les simulacres comme des humanoïdes, et beaucoup étaient d'accord pour dire que les méthodes de guérison (comme le soigner les plaies ) n'a pas fonctionné sur eux car leur permettre de fonctionner rendrait le processus alchimique ci-dessus inutile.

Mais maintenant que les simulacres sont considérés comme des constructions, la plupart des méthodes de guérison ne fonctionnent pas sur eux par défaut, car beaucoup d'entre eux ont la clause suivante :

Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants ou les constructions.

Maintenant que les méthodes de guérison facilement disponibles (qui ont la clause de non-construction) n'invalident plus le processus alchimique ci-dessus, les quelques méthodes de guérison qui n'ont pas cette clause - et qui sont donc compatibles avec la construction (comme le régénérer spell) - être capable d'affecter les simulacres ? En d'autres termes, cet accord est-il toujours nécessaire ?

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Stu Mackellar Points 8605

RAW strict : vous pouvez guérir un simulacre, mais cela va à l'encontre de l'intention et du bon sens.

Il n'y a pas de déclaration explicite dans la description du sort interdisant spécifiquement la guérison du simulacre par d'autres moyens. Par conséquent, il n'est pas interdit de le faire. Sachez simplement que les constructions n'ont pas accès à de nombreux sorts de guérison.

Cependant, permettre cela va à l'encontre de l'intention du sort et rend le sort plus puissant qu'il ne l'est déjà en fournissant beaucoup plus de possibilités de guérison.

Les règles telles qu'elles ont été conçues et le bon sens : Non, le processus alchimique est le seul moyen pour lui de regagner des points de vie.

Les règles comme prévu

Jeremy Crawford rend l'intention du sort claire dans un Tweet réalisé avant l'errata de 2018 :

Pour restaurer les points de vie d'un simulacre, il faut doit utiliser le procédé alchimique coûteux mentionné dans le sort.

(c'est moi qui souligne)

Les règles comme bon sens :

Si le simulacre est endommagé, vous pouvez réparation dans un laboratoire alchimique, en utilisant des herbes et des minéraux rares d'une valeur de 100 gp par point de vie récupéré.

Réparer et non guérir

Tout d'abord, notez que cela ne dit pas talon, mais que cela dit réparation . Bien qu'il soit traité comme une construction normale, il reste un être spécial fait de glace et de neige. C'est pour cette raison qu'il a probablement un moyen spécial de le réparer.

Autoriser d'autres formes de guérison signifie que le processus alchimique serait inutile.

Cette déclaration doit exclure les autres formes de récupération de points de vie, sinon elle n'a pas de sens. Même si elle ne le dit pas explicitement, la méthode ci-dessus est clairement destinée à être la seule façon de regagner des points de vie pour un simulacre.

Il ne dit pas que les potions, la magie de guérison ou le repos ne fonctionnent pas, par exemple, mais s'ils étaient possibles, le processus coûteux et compliqué de guérison n'aurait aucun sens et il n'y aurait aucun intérêt à l'inclure. Le sommeil, en particulier, rend cela inutile car il est gratuit et disponible pour toutes les créatures/classes et permet de se soigner complètement. Pourquoi quelqu'un paierait-il 100gp par point de vie s'il pouvait dormir ou utiliser l'une des myriades d'autres méthodes disponibles pour regagner des points de vie ? Cette logique s'applique également aux traits ou caractéristiques ou à la magie qui vous permettent de guérir.

Le simulacre étant une construction, cela ne change rien au cas général : ils ne peuvent pas être guéris.

El Errata du PHB 2018 a précisé que le simulacre est désormais considéré comme une construction. En tant que tel, de nombreux sorts de guérison ne fonctionneront même pas sur lui explicitement. Cependant, cela ne change rien à la logique ci-dessus disant que les simulacres ne peuvent pas être soignés par d'autres moyens que ceux proposés dans le sort.

6voto

KaielOfThoth Points 488

RAW, oui, et sans doute maintenant, RAI aussi.

La réponse fournie par Rubiksmoose a été encore plus éloignée des perceptions de RAW et RAI récemment, depuis que les tweets de Jeremy Crawford ont été déclarés comme n'étant plus des décisions officielles ou des expressions d'intention de quelque manière que ce soit, mais seulement le Compendium de conseils de Sage trouvé ici : https://media.wizards.com/2019/dnd/downloads/SA-Compendium.pdf

Vous pouvez noter que son point de vue sur le sort Simulacrum n'apparaît nulle part dans ce compendium officiel. Cela signifie que ladite déclaration n'est plus une partie valide de tout contenu officiel. Même sans tenir compte de cela, Crawford avait déjà contredit sa déclaration au moins une fois.

Cependant, les Wizards of the Coast ont fait un Errata au sort Simulacrum qui tient compte des problèmes présentés par les soins courants : le simulacre est maintenant considéré comme une construction. Cela empêche la plupart des formes de soins de s'appliquer au simulacre, tout en le rendant accessoirement immunisé contre certains effets. Pas de Simulacre d'un Simulacre, puisque le sort ne s'applique qu'aux humanoïdes ou aux bêtes, et qu'il est également immunisé contre les sorts comme Hold Person.

Le retrait de l'opinion de Crawford comme RAW ou RAI, ainsi que la correction du texte original du sort, sans Errata remplaçant le mot can dans "Si le simulacre est endommagé, vous pouvez le réparer dans un laboratoire alchimique" par must, un simple changement d'un mot qui résoudrait ce problème, le sort devrait permettre la guérison qui fonctionne sur d'autres constructions. C'est définitivement RAW, et les développements récents avec les décisions de Crawford donnent à mon avis un grand point vers les arguments de RAI.

Les sorts qui font regagner des points de vie à une créature mais qui ne précisent pas qu'ils n'ont aucun effet sur les morts-vivants ou les constructions, au moment de la composition de cette réponse sont : Aide, Aura de vie (ne peut pas affecter un Simulacre puisqu'il meurt à 0 point de vie), Aura de vitalité, Enervation, Goodberry, Festin des héros, Transfert de vie, Régénération, Cage d'âme, Toucher vampirique et Souhait.

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