5 votes

Prévenir l'amnésie pour que je puisse me souvenir de l'endroit où se trouvent mes clés (et toutes mes autres affaires).

En fin de partie, j'étais arrivé à la Tour du Sorcier. Charmant, charmant, bien joué.

Je suis presque sûr que j'avais souhaité du GDSM (bien que je sois mort depuis, donc je ne peux pas vérifier), mais quelque chose me dérangeait. Une fois que j'ai tué Rodney, je pensais être parfaitement préparé à son harcèlement, mais pouf, il m'a rendu amnésique et j'ai tout oublié.

Ma question est la suivante : le GDSM fournit-il une MR telle que l'amnésie échoue ? Et si non, comment puis-je empêcher la magie de m'affecter en fin de partie ?

5voto

Wizzer Saves Points 32

Le Magicien de Yendor ne peut pas lancer l'amnésie, ce n'est pas un effet de sort. Les seules sources dans le Nethack de Vanilla sont les parchemins d'amnésie, qui peuvent être évités en ne les lisant pas, ou les Mind Flayers/Master Mind Flayers, qui sont souvent évités par un génocide. Le sorcier de Yendor es capable d'invoquer des maîtres écorcheurs d'esprit par le biais du sort d'invocation de monstres méchants, qu'il soit présent ou non.

Si le génocide est peu plausible, un casque graissé protège également contre les attaques amnésiques de l'int-drain, bien que la graisse puisse s'user.

Les Mind Flayers et Master Mind Flayers sont tous deux représentés par un h violet, le même symbole qu'un roi nain. Faites attention à ce que vous sachiez ce que vous attaquez.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X