Multi-classe à Warlock.
La question de l'OP est de savoir comment ils peuvent être plus compétitifs en termes de dégâts, tout en utilisant 2 dagues. Étant donné que l'utilisation de 2 dagues génère un potentiel de 8 points de dégâts. (+ primes) chaque tour, une façon d'augmenter ce montant serait de faire une multi-classe en Warlock.
La classe de Warlock vous donne accès au sort Hexagone .
Jusqu'à la fin du sort, vous infligez 1d6 points de dégâts nécrotiques supplémentaires à la cible. cible chaque fois que vous la touchez avec une attaque.
Au 1er niveau, un sorcier peut lancer ce sort une fois par repos court et il dure une heure à la fois. Ce sort augmente votre potentiel de dégâts à 20. Au maximum (avant primes) de 10 points de dégâts par coup, c'est plus de dégâts potentiels bruts que n'importe quelle autre arme à une main dans le jeu.
D'accord, comme il s'agit d'un sort de concentration, ce n'est pas idéal pour quelqu'un qui reçoit beaucoup de coups - mais, de façon réaliste, la plupart des mobs devraient vous ignorer, vous et vos dagues, pour se concentrer sur le barbare géant avec la grande hache.
@NautArch soulève un excellent point dans les commentaires ci-dessous. Il est intéressant de noter que le sorcier n'est pas la seule classe à avoir accès à une capacité qui ajoute des dés de dégâts à chaque attaque. Cependant, dans le cas du Ranger, la capacité La marque du chasseur et celui du Paladin La faveur divine En revanche, le multi-classement serait moins favorable puisqu'aucune classe n'a accès à ses sorts avant le 2ème niveau.
Une autre alternative, comme mentionné par @RevenantBacon, serait de prendre la Initiation à la magie Feat pour accéder à la Hexagone le sort. L'inconvénient, c'est que vous ne pouvez le lancer qu'une fois par repos long et qu'il prendrait une de vos augmentations de score de capacité si vous n'êtes pas un Humain Variant, mais vous n'auriez pas à sacrifier un niveau de votre classe principale pour le faire.
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A un moment donné, on peut juste dire que c'est le goût. Mécaniquement, vous utilisez des sabres courts, mais décrivez votre personnage comme utilisant des dagues. Évidemment, vous devrez vous assurer que votre DM est d'accord avec cela (je sais que je le serais) et vous pourriez avoir besoin d'informer vos compagnons de partie (juste pour qu'ils ne soient pas confus ou perturbés quand vous lancez un d6 au lieu d'un d4 et qu'ils pensent que vous trichez) ; mais sinon, tant que vous n'enfreignez pas les règles, cela n'a pas d'importance. La seule réserve est que je ne vous autoriserais pas à lancer votre "dague" parce que ce n'est pas vraiment une dague.
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Il est peut-être utile de se poser la question suivante : "Est-il possible qu'un des outils d'usage général les moins chers, les plus légers et les plus faciles à dissimuler inflige autant de dégâts qu'une arme plus chère, plus volumineuse et conçue pour tuer des gens ?". Bien que les règles d'armement de D&D ne reflètent pas exactement la vie réelle, il existe au moins un certain équilibre de jeu - les armes plus chères et plus lourdes font plus de dégâts que les armes moins chères et plus légères. Un manieur de dague devrait être préférable dans une campagne urbaine/politique où la dissimulation signifie que vous ne pouvez pas apporter une pique à un combat au couteau, mais pas dans une bataille ouverte.
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Être Vax'ildan... ? (Si vous ne savez pas de quoi je parle, commencez par... ici )
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@DM_with_secrets du rouleau critique, n'est-ce pas ?
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@LaecLorentzen Ouais !