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Comment les jeux d'argent peuvent-ils fonctionner dans un monde où la divination magique est possible ?

Dans un univers DnD 3.5, est-ce qu'un sort tel que Divination o Commune permettent au lanceur de tricher aux paris sur les événements sportifs ? (Par exemple, en posant une question comme "Stan Stormbow gagnera-t-il dans ce match de gladiateurs").

Existe-t-il un moyen de contourner ce problème dans l'univers, comme une abjuration qui pourrait être lancée sur l'arène pour empêcher de telles divinations ?

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Bonjour David, bienvenue sur le site ! Quel univers, il y a beaucoup de scénarios écrits pour D&D 3.5 ? Jetez aussi un coup d'œil à la page FAQ quand vous en aurez l'occasion ?

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Bien qu'il s'agisse d'un univers fait maison, je pense que le même problème et les mêmes solutions s'appliqueraient à n'importe quel contexte (à moins que vous ne trouviez un contre-exemple).

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Un commentaire sur le sujet : Star Wars Saga Edition (page 47) propose un système de jeu assez intéressant. Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'œil une fois que vous aurez résolu le problème des interférences magiques.

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Kyle Willey Points 12462

A priori, je dirais très bien (ba-dum-tish).

Il y a plusieurs choses qui limitent cela ; généralement, si la magie vancienne est utilisée, vous vous retrouvez avec l'idée que vous ne pouvez gagner qu'une très petite somme ; vous pourriez parier mais vous devriez essayer une tonne et ce serait lourd.

En cas d'abus, voici quelques éléments que j'utiliserais en tant que GM :

Défaveur divine : Si la personne qui lance le sort est d'alignement légal ou d'alignement bon, son dieu peut désapprouver les jeux d'argent truqués.

La faillibilité divine : Les dieux ne peuvent pas se préoccuper du jeu, et ne s'en soucient pas assez pour répondre de manière cohérente/certaine/précise.

Erreur cachée : Techniquement, la description du sort dit que le lanceur peut savoir, mais s'il en abuse, il perd cette capacité (trop habitué aux réactions, il ne reconnaît plus la véracité).

Lacunes du destin : Il n'est pas garanti que tout se passe comme l'indique la divination ; si le match était truqué, par exemple, le chef de fosse peut changer le résultat à la dernière seconde, mais lorsque le devin l'a demandé, la première personne allait gagner.

Quartiers : Je ne suis pas familier avec cela dans d20 (d'après Order of the Stick, de telles choses existent bel et bien, et j'ai lu quelque chose à propos de choses similaires mais ne me souviens pas exactement), mais vous pouvez obtenir des wards pour empêcher une lecture claire/cause une fausse réponse d'être apparente.

GM "moyen" (ambiguïté) : J'avais un groupe Shadowrun qui dépendait beaucoup trop de la divination, alors je les ai laissés l'utiliser comme un GPS pour trouver les objectifs de mission. Ils ne savaient pas qu'il était caché dans la pièce avec un faux clairement planté, alors ils ont pris le faux et se sont enfuis. Cela ne fonctionne pas aussi bien pour les matchs sportifs, mais vous pourriez vous concentrer sur un style de marque et il se trouve que l'adversaire l'utilise lors du combat suivant, et ainsi de suite.

Coût du matériel : Thor veut une part des gains de jeu de son clerc, en augmentant le coût matériel du clerc pour la divination/commune.

Ils ne s'adaptent pas tous très bien à l'univers, mais c'est ce que j'utilise.

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Un dieu d'alignement Légal pourrait approuver de bon cœur le truquage des jeux d'argent.

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C'est vrai, mais en même temps, d'autres s'en soucieraient. De même, on pourrait dire que certains dieux chaotiques n'approuveraient pas non plus le fait de truquer les choses.

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En fait, on pourrait avancer l'argument selon lequel un dieu respectueux de la loi pourrait approuver l'utilisation de la divinisation, car les devins connaissant l'issue de l'événement (et pariant dessus) réduiraient les récompenses accordées au type de joueur qui recherche le frisson de l'incertitude, et qui est donc un partisan du chaos.

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Cd-MaN Points 7911

Le sanctuaire privé de Mordenkainen (p256 PHB) vous donne une zone privée où les sorts de divination ne peuvent pas pénétrer. Nondetection (p257 PHB) lancé sur les participants au jeu empêcherait les sorts de divination sur eux de fonctionner. La combinaison de ces sorts avec une sorte d'application pour empêcher le lancement de sorts dans la zone, ou un champ antimagique (p200 PHB) permettrait d'empêcher les lanceurs de sorts de truquer l'événement.

Une autre option est que si quelqu'un a eu un "gros gain", les mêmes sorts que vous citez dans votre question pourraient être utilisés pour vérifier si le gagnant est un tricheur. "Carl Crusher a-t-il utilisé un sort pour choisir le gagnant ?" ou quelque chose de similaire.

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J'aime bien cette idée de contre-divination. Ce serait vraiment génial. "Le type de la table de jeu s'approche et vous tape sur l'épaule. 'Monsieur, je vais devoir vous demander de partir'".

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Le problème est que Commune contourne les sorts que vous avez donnés, puisque les réponses viennent directement de votre Dieu. Et à moins que le comité de jeu ne lance Commune sur tous ses grands gagnants, une simple Non-détection de votre part empêcherait que votre tricherie ne soit découverte.

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Il faut 25 GP pour lancer Commune et un clerc de 9e niveau ou plus. Ce n'est pas tout à fait impossible, mais ça l'est un peu.

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Gaxx Points 1615

Un tel problème est essentiellement un problème de nature autolimitative. En d'autres termes, dans ce monde, les jeux d'argent ne sont pratiqués que sur des choses dont l'issue est incertaine. La personne ou le groupe qui accepte le pari ne le fera que s'il croit que la personne qui place le pari n'a pas une forme de connaissance supérieure de l'événement sur lequel elle parie.

Dans le cas d'un monde où la magie divinatoire est courante (ou relativement rare mais toujours bien connue de ceux qui acceptent les paris), on pourrait s'attendre à ce que les paris ne soient pas pris à moins d'avoir la certitude qu'un événement puisse être protégé de la magie divinatoire. Lorsqu'il y a des paris, ils ont tendance à se faire entre des parties de confiance ou parmi des groupes où l'idée de l'utilisation de la magie est farfelue (par exemple, parmi les paysans si la magie est un outil des classes éduquées). Par conséquent, pénétrer dans de tels cercles peut être une tâche importante (et une aventure) en soi.

Se protéger contre les magies divinatoires ? Il doit y avoir une tonne de sorts dans le d20 pour ça. Si ce n'est pas le cas, inventez-en un. Disons quelque chose avec un rayon décent qui perturbe les divinations en ciblant les événements qui se produisent à portée pendant que le sort est lancé. Plutôt que de les bloquer, faites en sorte que les résultats ne soient pas du tout fiables. Parfois les sorts fonctionnent, parfois ils donnent de fausses informations plausibles et parfois ils vous disent juste que le concours de gladatorial va être gagné par une carotte :) Si vous maintenez la durée du sort à un niveau assez bas, cela devrait empêcher qu'il ait un impact trop important sur d'autres aspects du jeu.

Une autre possibilité est de faire en sorte que les personnages réalisent des succès répétés dans leurs paris truqués. Faites-leur gagner une cargaison d'or à toutes sortes de types peu recommandables avec des fusibles courts et des morales basses. Une fois que la rumeur s'est répandue que certains lanceurs de sorts ont libéré l'argent durement gagné de la pègre de quelques villes/pays/quelque chose, laissez-les ressentir les conséquences de l'action coordonnée contre eux.

Il pourrait également être utile de faire remarquer aux joueurs qu'ils pourraient gagner plus d'argent en vendant leurs services de lanceur de sorts aux autorités locales, à la guilde, à la noblesse, etc...

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Techboy Points 986

Dans des univers suffisamment peu magiques, la réponse pourrait être que la divination ruine les jeux d'argent - mais que les méthodes magiques de tricherie sont également si rares qu'elles constituent rarement un problème et ne valent généralement pas la peine d'être protégées contre elles.

Si quelqu'un semble gagner plus que la moyenne, il existe des méthodes simples pour y remédier, qu'il s'agisse de magie, d'un tour de passe-passe ou de chance : tout d'abord, en faire tout un plat. La publicité d'un grand gain attirera les parieurs crédules et (en prime) pourrait conduire le grand gagnant à se faire sauter dans une ruelle, mettant ainsi un terme à sa série de gains. Si cette série de victoires devient incontrôlable au point de réduire les profits de la maison, alors peut-être que cet incident de saut dans une allée pourrait être arrangé artificiellement...

1voto

Grant Points 190

Jeux de hasard

Il y a plusieurs problèmes...

  1. Communication de connaissances cachées aux joueurs
  2. l'altération des objets utilisés
  3. détection d'états cachés
  4. la contrainte pour les joueurs d'entreprendre des actions indésirables

La méthode la plus simple consiste à faire enchanter par un magicien une zone anti-magie (AMZ) sur/autour des tables. Cela les résout tous.

  1. Aucun sort de travail de communication dans un AMZ
  2. Aucun sort de transmutation ne fonctionne sur les objets d'une AMZ, même s'ils sont enchantés dans l'objet.
  3. Les sorts de divination ne fonctionnent pas sur les états actuels dans une AMZ.
  4. Les diverses compulsions, y compris la personne de charme, échouent à l'entrée dans la ZMA, et les nouvelles compulsions ne peuvent pas être lancées sur des personnes dans une ZMA.

Maintenant, les divinations peuvent fonctionner, mais si un enchantement mch plus grand de Mordenkainen's Private Sanctum est présent, et les tables sont des bulles d'AMZ à l'intérieur ... vous avez résolu la détection de la résolution de l'événement, ainsi.

Vous avez toujours le problème des tricheurs et des malfaiteurs, mais ceux-ci peuvent être traités à la porte avec une variété de sorts. Un enchantement d'aura de vérité sur un portail, et la porte demandant "Avez-vous l'intention de tricher de quelque manière que ce soit ?" résoudra beaucoup d'entre eux.

Sports et jeux d'arène

Le livre de sport est similaire. Bien qu'il ne soit pas pratique de placer l'arène dans une DMZ, les gladiateurs peuvent être gardés dans des quartiers de la même zone. L'arène entière peut théoriquement être enchantée comme telle, mais cela pourrait être un problème pour les duels magiques ; un enchantement plus important de Sanctum privé conviendrait pour l'arène elle-même ; une coquille antimagique (AMS) autour de l'espace de travail de l'arène le séparant de l'espace des spectateurs empêche toute interférence dans l'événement. Notez qu'une AMS autorise les sorts à l'intérieur, et les sorts à l'extérieur, mais pas les croisements, permettant ainsi les duels magiques.

Placez des enchantements similaires d'aura de vérité aux cabines de pari, et demandez si le parieur a utilisé une magie de divination pour se renseigner sur les événements, et demandez s'il a l'intention de tenter d'influencer le résultat.

Notez que les bookmakers individuels auront de toute façon fait de leur mieux pour deviner le résultat. D'où la présence de gladiateurs dans des quartiers agréables mais protégés par la magie.

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Bien sûr, avoir un AMZ dans une arène de gladiateurs serait assez injuste pour les lanceurs de sorts qui se battent :) mais sinon, je vois l'intérêt.

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@DavidRobinson Utilisez plutôt une coquille anti-magie, et ils pourront toujours se zapper l'un l'autre, ET ne pourront pas blesser le public.

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