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Existe-t-il un moyen de jouer à KSP sans avoir étudié les sciences de la fusée ?

Il y a quelques années, j'ai acheté KSP et j'ai eu du mal à suivre le tutoriel pour acquérir les "bases".

Je n'arrivais à rien, j'étais frustré et j'ai arrêté de jouer. Mais ce matin, j'ai senti que je devais donner une autre chance au jeu.

Il est maintenant 17 heures et après environ 10 heures de jeu, je n'ai toujours pas réussi à suivre un des tutoriels et je suis aussi frustré qu'avant.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il des connaissances préalables attendues pour ce jeu, ou puis-je obtenir un tutoriel sur la façon de jouer avec succès ?

actuellement je suis juste confronté à l'échec de toutes les minutes dans la même situation avec des instructions non expliquées que je ne sais pas comment exécuter et sans aucune aide d'internet.

Suis-je le seul à avoir ce problème ou est-ce que je manque simplement l'aide d'autres personnes ?

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KeesDijk Points 1718

Il n'est pas nécessaire d'avoir étudié les sciences de la fusée pour jouer à Kerbal Space Program.

J'ai jeté un bref coup d'œil au tutoriel et il couvre des choses que vous n'avez pas vraiment besoin de connaître pour commencer, comme les découpleurs radiaux. Vous pouvez pratiquement vous mettre en orbite en utilisant simplement la nacelle de départ, en plaçant un parachute sur le dessus, en collant quelques réservoirs de carburant au milieu et une fusée sur le dessous (en obtenant out de l'orbite a encore besoin d'un peu plus ;p). Et vous commencez avec des SRBs (solid rocket boosters) donc vous n'aurez même pas vraiment besoin de ça, il suffit de balancer un tas de SRBs au fond.

Le deuxième tutoriel commence par présenter les commandes en bas à gauche, que je n'ai littéralement jamais utilisées. Le RCS dont vous n'aurez pas besoin tant que vous n'essayerez pas d'amarrer des vaisseaux en orbite. Les supports de vaisseaux qui ne sont utiles que pour les fusées les plus grosses et les plus lourdes. Ensuite, il y a un tas de choses sur les redirections d'astéroïdes, qui sont plutôt des trucs de fin de partie.

En fait, en jouant à KSP est beaucoup plus facile que ce que le tutoriel laisse croire. Toutes ces choses (enfin la plupart d'entre elles) son utiles, mais on vous les présente beaucoup plus progressivement.

Cependant, vous sera doivent être capables de découvrir et d'appréhender de nouveaux concepts par eux-mêmes. Par exemple, la mécanique orbitale - la première fois que j'ai essayé de voler vers le Mun, j'ai littéralement essayé d'aller tout droit. Vous devez avoir un endroit où vous pouvez poser des questions lorsque vous êtes bloqué, mais les réponses sont généralement assez simples. Vous pouvez consulter le site ne le fera pas réussir le programme spatial Kerbal sans aide extérieure de temps en temps.

J'ai aussi oublié de mentionner MechJeb, qui est vraiment génial et sans lequel le jeu est injouable. Mais ça, c'est à un peu plus long terme.

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Ilmari Karonen Points 4681

Comme d'autres réponses l'ont noté, les tutoriels intégrés dans Kerbal Space Program sont les suivants no quelque chose que vous devez compléter avant de commencer le jeu. Il est beaucoup plus facile de se plonger dans le jeu et de commencer à jouer, en apprenant au fur et à mesure.

Les trois modes de jeu de KSP ont chacun leurs avantages pour les débutants :

  • Sur Mode "bac à sable Avec le mode Sandbox, vous avez accès à tout dès le début et vous n'avez pas à vous soucier de l'argent, de la science, de la réputation ou de quoi que ce soit d'autre que de construire de grosses fusées et de voir si elles explosent ou non ;-) Le principal inconvénient du mode Sandbox est que le nombre de pièces et de fonctionnalités disponibles peut être écrasant. Choisissez ce mode si vous aimez juste coller un tas de trucs fous ensemble et voir s'ils volent. :-)

  • Mode scientifique est une sorte de compromis entre le mode bac à sable et le mode carrière : vous n'avez toujours pas besoin de vous soucier de l'argent ou de la réputation, mais vous ne commencez qu'avec quelques pièces de fusée simples et vous devez progresser dans l'arbre technologique pour acquérir plus d'options. Je dirais que c'est le mode le plus adapté aux débutants en général, même si les autres modes ont aussi leurs avantages.

  • Enfin, en Mode carrière En effet, vous ne disposez que d'une quantité limitée de fonds avec lesquels jouer, et vous devez vous préoccuper de choses comme faire exploser trop de pilotes et ruiner votre réputation. Ce qui est bien avec le mode Carrière pour les débutants, c'est que vous pouvez contrats qui vous donnent des objectifs spécifiques à atteindre et peuvent en quelque sorte servir de quasi-tutoriel dans le jeu. Si vous pensez que c'est quelque chose qui vous plaira, ou si vous trouvez que les modes Bac à sable et Science sont trop vides, lancez-vous dans un jeu en mode Carrière. Vous pouvez toujours ajuster le difficulté ou redémarrez simplement le jeu si votre premier programme spatial s'effondre et brûle.


Il existe également plusieurs tutoriels tiers pour KSP qui pourraient vous être utiles. Comme il a été demandé dans les commentaires que ceux-ci soient mentionnés dans une réponse, voici une liste brève et non exhaustive :

Notez que, en raison du développement rapide de KSP, certains anciens tutoriels peuvent être quelque peu dépassés. En particulier, ce qui est maintenant appelé le mode Science était appelé le mode Carrière, avant que le nouveau mode Carrière ne soit introduit dans KSP v0.24, donc la dénomination de certains anciens tutoriels peut être un peu confuse d'un point de vue moderne.

De plus, j'ai fait de cette réponse une réponse Wiki communautaire afin qu'elle soit plus facile à modifier ; n'hésitez pas à améliorer et à mettre à jour la liste de didacticiels tiers ci-dessus.

7voto

MSalters Points 388

Les premières versions de KSP étaient difficiles, car il n'y avait aucune aide. Comprendre les trajectoires était un vrai casse-tête, et je peux imaginer pourquoi vous avez abandonné.

La version actuelle est beaucoup plus accessible, en mode bac à sable. C'est parce que vous obtenez tous les composants. Certains d'entre eux sont plutôt critiques pour se rendre sur d'autres planètes et sont entièrement, totalement exagérés juste pour se mettre en orbite. En mode carrière, par contre, vous ne disposerez que de quelques composants pour commencer. C'est difficile d'une autre manière : il n'y a que peu de choses que vous pouvez faire, et il faudra un certain temps avant d'arriver à Mun.

Donc, si vous êtes frustré, ignorez le tutoriel et prenez de gros, GROS composants de fusée. Utilisez une grosse orange Jumobo réservoir, un grand Grand-voile moteur, un robuste Mk1-2 un pod de commande, un découpleur entre le réservoir et le moteur, et un Parachute XL . Je ne pense pas que vous ayez besoin de palmes.

Il existe deux principes fondamentaux du vol spatial : l'accélération la plus efficace est celle vers l'avant et vers l'arrière, qui sont les indicateurs de chaux sur la boule de navigation. Deuxièmement, votre orbite a un point haut (apoapsis) et un point bas (périapsis). Pour augmenter la hauteur de l'un, accélérez dans le point opposé.

Enfin, l'astuce rapide pour se rendre sur le Mun est de se placer sur une orbite circulaire basse, en partant de la base vers l'est, et d'attendre que le Mun s'élève au-dessus de l'horizon. Puis accélérez jusqu'à ce que votre apoapsis touche l'orbite de Mun.

Personnellement, j'utilise MechJeb . Il s'agit d'une calculatrice intelligente qui donne de nombreux chiffres importants. Par exemple, elle peut afficher des informations sur les orbites. Ainsi, le Munshot devient beaucoup plus facile : vous pouvez voir l'apoapsis prévu et vous n'avez qu'à accélérer jusqu'à ce qu'il atteigne 11400 km. (N'essayez pas d'être trop précis, vous ne ferez que ) touchez le Mun si vous allez pour 11400 km exactement).

2voto

Les autres réponses, en particulier la réponse "Community Wiki" ci-dessus avec les listes de didacticiels, sont excellentes.

Je vous recommande (comme d'autres) de sauter les didacticiels et de faire votre première partie en mode science. Je fixerais votre premier objectif à la mise en orbite.

Une autre chose à ajouter : j'ai vu beaucoup de messages ci-dessus recommandant MechJeb (MJ). A la place, je recommanderais Kerbal Engineer (KER). Il donne les mêmes données, et ne fait rien de plus. D'après ce que j'ai compris, MJ donne les données, et a ensuite un tas de fonctions de pilotage automatique, qui peuvent être déroutantes si vous ne comprenez pas ce qu'elles font.

Regardez quelques tutoriels, et si vous avez du mal à faire de l'orbite après plusieurs essais, revenez et nous essaierons de vous aider pas à pas du mieux que nous pouvons.

Bonne chance et ciel dégagé.

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