Emplacements des coups (p. 190 AToW) sont une règle optionnelle en Un temps de guerre [Mechwarrior 4th Ed RPG] qui modifient certaines des règles de combat normales lorsqu'elles sont en place, comme les effets des blessures.
Lorsqu'un joueur veut que son personnage cible un endroit spécifique de l'adversaire, les règles d'application des modificateurs sont claires. Ce qui n'est pas clair, c'est la façon dont les règles d'angle d'attaque s'appliquent, si tant est qu'elles s'appliquent, aux tirs avec un emplacement déclaré qui a fait l'objet d'un jet et qui a été touché avec succès.
Exemple 1 :
Un attaquant, déclarant tirer sur une cible depuis le haut et choisissant de viser les jambes, devra d'abord battre la difficulté modifiée du jet afin de toucher l'emplacement choisi. Cependant, selon les règles de l'angle d'attaque, il devra ensuite relancer le jet de l'emplacement sur le tableau en raison de l'interaction entre cet emplacement choisi et l'angle d'attaque.
Cela signifie qu'il est plus difficile à toucher, et si ce seuil est atteint, l'attaque touchera quelque part sur le corps, mais cet endroit a plus de chances d'être différent de celui qui a été choisi.
Exemple 2 :
Un attaquant, déclarant tirer sur une cible depuis le haut et choisissant de viser les jambes, devra d'abord battre la difficulté modifiée du jet afin de toucher l'endroit choisi. Cela signifie qu'il est plus difficile de toucher, mais si ce seuil est atteint, l'attaque touchera l'endroit choisi. Les effets de cette touche sont déterminés à partir du tableau des emplacements touchés, mais les règles d'angle d'attaque sont ignorées.
Exemple 3 :
Un attaquant, déclarant tirer sur une cible depuis le haut et choisissant de viser les jambes, devra d'abord battre la difficulté modifiée du jet afin de toucher l'endroit choisi, le MJ doit ajouter des modificateurs supplémentaires en plus de ceux de l'endroit choisi afin de refléter la difficulté/facilité supplémentaire apportée par l'angle de l'attaque. Cela signifie qu'il peut être plus facile ou plus difficile de toucher en général - en fonction des modificateurs donnés pour l'angle, mais si ce seuil est atteint, l'attaque touchera l'endroit choisi. Les effets des dégâts seront tirés du tableau des emplacements touchés.
Question : Laquelle de ces interprétations des règles, le cas échéant, est correcte ? Veuillez inclure dans votre réponse les références des pages, les errata ou les réponses officielles des développeurs.