Dans Dungeon World, si le MJ décrit un danger et qu'un joueur n'en tient pas compte, cela doit-il déclencher le mouvement Défier le danger ou être considéré comme une opportunité en or qui déclenche un mouvement du MJ ?
Par exemple :
GM : La bête des marais sort de la brume, une énorme carcasse tordue avec un enchevêtrement de tentacules qui s'accrochent et s'étranglent pour atteindre tout ce qui est à sa portée. Que faites-vous ?
Combattant : Je cours et je le frappe avec mon épée.
Ce n'est sûrement pas un simple Hack & Slash. Mais cela doit-il déclencher un mouvement de GM ou un mouvement de Defy Danger ?
Est-ce que cela changerait la réponse si la bête des marais avait le Reach
mais l'épée du combattant n'avait que le tag Close
tag ?
ETA :
Il y a un certain nombre de choses que le combattant aurait pu dire qui aideraient à clarifier cela. " J'évite les tentacules pour le frapper avec mon épée. " ou " Je force mon chemin à travers les tentacules pour attaquer avec mon épée. " ou " Je coupe les tentacules avec mon épée. "ou quelque chose comme ça serait d'une grande aide. Mais ignorer purement et simplement la menace décrite par le GM - je ne sais pas comment réagir.
Le GM pourrait demander au combattant de clarifier ce qu'il fait. Mais le MJ a juste décrit les tentacules et a été clair sur la menace qu'elles représentaient.