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Donner à mes joueurs une épée +1 dans Tonnerre des rois de la tempête (niveau 1) est-il un pouvoir trop important ?

Au vu de la difficulté des rencontres à venir et du fait que mes joueurs et moi-même sommes nouveaux (première fois), je me suis dit que je devrais donner à mes joueurs une épée +1 qui est abandonnée par le chef orc de l'événement orc. Je pensais qu'elle ferait +1 à tous, puis +2 aux elfes. Ou peut-être qu'elle ferait +1 aux fey, +2 si elle est tenue par un orc. Je pense que cela pourrait donner lieu à des opportunités de RP intéressantes. mais c'est peut-être trop puissant rful. A ce stade les joueurs doivent être de niveau 1 ou 2 .

Une épée +1 (avec +2 aux fey/elfes) est-elle trop puissante pour leur niveau actuel ?

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Dalton Hanson Points 31

Au lieu d'une solution permanente, envisagez un parchemin de sortilèges.

Arme magique o Arme élémentaire ferait très bien l'affaire.

Toutes deux confèrent un +1 aux jets d'attaque et aux dégâts (à leur emplacement le plus bas) et sont considérées comme magiques. De plus, l'arme élémentaire confère un d4 supplémentaire (à nouveau à son emplacement le plus bas) de dégâts élémentaires au choix lors de l'incantation. Les deux armes ont également un coût d'opportunité car elles nécessitent de la concentration.

De plus, avec les nouvelles règles optionnelles de Xanathar, c'est probablement la plus accessible pour les personnages de bas niveau. Il peut également être donné par un sorcier des haies ou les dirigeants de la ville dans l'espoir d'aider les aventuriers à vaincre la menace. Ils pourront alors dire "Nous avons aidé !"

Il est tentant de donner à vos joueurs des avantages supplémentaires en combat, mais comme vous en êtes à votre première expérience, utilisez-la d'abord comme une expérience d'apprentissage avant de faire des changements qui pourraient enlever le plaisir. D'après mon expérience, si les rencontres sont trop faciles, elles ne sont pas très amusantes.

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JP Chapleau Points 5286

Je ne le ferais pas.

La rareté dans D&D est un bon indicateur de la valeur (principalement). +1 armes magiques sont peu fréquents. Ce serait donc quelque chose que les PCs devraient commencer à obtenir de façon réaliste à des niveaux plus élevés (3-4).

Quelques alternatives : +1 munitions , l'aide d'un PNJ pour un combat, ou une opportunité pour eux de réaliser qu'ils doivent être intelligents et tactiques parfois...

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Pascal Claes Points 191

C'est une chose que j'ai découverte récemment en tant que nouveau SM. Les défis sont souvent beaucoup plus faciles qu'ils n'y paraissent.

J'ai fait une session complète de combat la semaine dernière pour m'habituer un peu plus au combat. J'ai demandé à 6 personnages de niveau 3 de relever toutes sortes de défis avec des niveaux de difficulté qui auraient dû être beaucoup trop élevés pour eux. Le dernier défi qu'ils ont affronté et battu, bien que deux d'entre eux aient été à terre et aient failli mourir, était un Drider et deux mobs plus petits. Le Drider avait un niveau de difficulté de 6, les deux petits mobs avaient un niveau de difficulté de 2.

Bien qu'un ou deux d'entre eux aient failli mourir, les autres ont facilement éliminé les mobs.

J'ai fait la même expérience dans mes autres sessions, où mes joueurs ont facilement battu certaines rencontres que je pensais difficiles.

Conclusion : Ne sous-estimez pas vos joueurs. Ils sont beaucoup plus coriaces qu'ils n'en ont l'air.

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