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Est-ce que les serveurs Vanilla (non-Bukkit) ont une limite sur le frai des mobs ? Si oui, comment puis-je la supprimer ?

J'ai un serveur moddé (avec le modpack FTB Crash Landing), utilisant le logiciel Vanilla Server (celui que vous téléchargez à partir de Minecraft.net puis ajoutez tous vos mods, etc.

Cependant, quelque chose semble clocher. Je ne reçois pas autant de mobs que d'habitude lorsque je joue en mode solo. Dans mon monde en mode solo, j'obtenais au moins 300+ mobs à tout moment de la nuit. Cependant... Lorsque je joue sur mon serveur multijoueur, j'obtiens à peine 100 mobs à tout moment.

EDIT : 3 joueurs sur un LAN solo donne toujours au moins 300+ mobs, et nous sommes tous dans la même zone (le vaisseau spatial de départ). Même avec SEULEMENT 1 joueur sur le serveur hébergé multi-joueurs, il n'a que 100 mobs.

Y a-t-il une sorte de limite qui limite le nombre de mobs qui peuvent apparaître à un moment donné ?
Si c'est le cas, Existe-t-il un moyen d'augmenter cette limite, ou de la supprimer complètement ?


Mon ordinateur fonctionne sous Windows 8.1 avec 4 Go de mémoire et un processeur Intel i5 auquel est associé un processeur graphique Intel.
Le serveur que j'ai acheté (loué) a 8GB de mémoire et utilise des processeurs Intel Xeon E3-1240v2. ( Lien vers le fournisseur du serveur )


@MrLemon, je viens de le tester avec la même configuration de serveur (en termes de programmes), mais sur mon propre ordinateur Il a engendré 200+ mobs.
Est-ce que les serveurs Vanilla (non-Bukkit) ont une limite sur le frai des mobs ? Si oui, comment puis-je la supprimer ?

Donc, j'ai réussi à faire en sorte qu'il génère plus de 70 mobs localement, mais comment puis-je faire cela sur mon serveur distant ? (Rappelez-vous, les programmes ; installation qui sont utilisés sont EXACTEMENT les mêmes)

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Avant que quelqu'un ne demande : Combien de personnes y jouent ? 3.

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Par LAN, voulez-vous dire "ouvert au LAN" ? Si oui, essayez d'exécuter le server.jar sur votre machine et de vous y connecter avec votre client. Normalement, la limite des mob hostiles est de 70*(# de morceaux chargés)/256, ce qui revient à 79 en mode solo (17*17 morceaux). Le modpack outrepasse définitivement cette limite. Je suppose que votre server.jar n'a pas ce paramètre, donc la limite est toujours active.

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Je vais essayer.

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slashcrack Points 1043

Les plafonds mob sont directement proportionnels au nombre total de chunks éligibles pour le frai. Pour calculer le plafond, la zone de ponte est étendue d'un morceau dans chaque direction (la valeur par défaut donne donc 17×17 morceaux), puis le nombre total de morceaux est entré dans la formule suivante :

cap = constant * chunks / 256

Chaque catégorie de mob a un plafond distinct et une constante différente dans la formule :

Hostile = 70 Passif = 10 Ambiance (chauve-souris) = 15 Eau = 5

Ainsi, le maximum de monstres hostiles que vous pouvez avoir est de 70 et ensuite plus aucun mobs n'apparaîtra.

En mode multijoueur, les morceaux qui sont à la portée de plusieurs joueurs ne sont comptés qu'une seule fois. Donc, plus les joueurs sont dispersés, plus le nombre de morceaux couverts sera élevé et plus les plafonds seront élevés.

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Cela ne répond toujours pas à la question de savoir comment le modpack supprime la limite en mode solo... Et comment cela peut être réalisé en Multi-joueur ?

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Vous ne pouvez pas modifier la limite de spawn des mobs, elle ne peut être modifiée qu'à partir des mods ou du code source de Minecraft.

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Alors là est un moyen. Pouvez-vous indiquer quel mod ? (Ou modifier le code source ?)

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