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Comment fonctionne la guérison de base ?

En lisant le Manuel du joueur de D&D 5e, je vois qu'il existe deux types de guérison :

  1. Le repos (repos long et court)
  2. Magique (potions et sorts)

Y a-t-il d'autres types de guérison disponibles pour les joueurs? Par exemple, dans d'autres jeux de rôle (comme Dragon Age), il existe une compétence de guérison - y a-t-il quelque chose de similaire dans D&D 5e? Y a-t-il d'autres façons de guérir en dehors des deux types de repos, des potions de guérison et des sorts de guérison?

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Nathan Fellman Points 31310

Il existe plusieurs moyens basiques de guérison :

  • Repos court - vous pouvez dépenser des dés de vie (ou "DV," abréviation de "dés de points de vie"—voir Manuel du joueur page 12) ici et récupérer des PV. C'est un peu comme votre type de guérison sur le champ de bataille.

  • Repos long - Restaure tous vos PV et la moitié de votre niveau en DV. C'est un peu comme votre guérison naturelle en restant au lit.

  • Guérison magique - potions/ sorts etc

  • Guérison non-magique. C'est un peu plus compliqué, et ne peut que être utilisé par un personnage avec le trait de guérisseur. Si vous l'utilisez, vous regagnez un petit montant de PV lorsque vous êtes traité avec un kit de guérison (et cela utilise une charge du kit).

C'est à peu près tout, en dehors de certaines choses spécifiques à l'aventure (par exemple, il y avait un baril de spiritueux dans le set de départ qui vous restaurait 1 PV si vous preniez un verre). Il y a d'autres caractéristiques de classe (deuxième souffle etc), qui permettent à certaines classes spécifiques de se soigner, mais c'est la limite de ce qui est disponible pour la population en général.

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