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Quels sont les obstacles à la réalisation d'une aventure publiée d'une édition antérieure dans le système 5e (en supposant que cela soit possible) ?

Si j'ai bien compté, il y a dix aventures publiées pour D&D 5e, mais beaucoup plus pour les éditions précédentes. J'aimerais utiliser ces aventures des éditions précédentes ; cependant, étant donné mon manque d'expérience, je ne sais pas quels problèmes je pourrais rencontrer en essayant de gérer ces aventures avec les règles de 5e.

Quels sont les obstacles à l'exécution d'aventures publiées dans les éditions précédentes en 5e ?

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Vous semblez poser une question dans votre titre et une autre dans le corps du texte. Je suppose que vous êtes plus intéressé par la seconde ? Par ailleurs, votre question porte-t-elle sur ce genre d'aventures en général, ou sur la montagne White Plume en particulier ? (En passant, il y a déjà une conversion officielle de WPM en 5e dans la section Contes du portail béant livre.)

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Compte tenu de ce que j'ai souligné à propos de White Plume Mountain, j'imagine que vous pourrez obtenir des réponses disant "jouez simplement la version dans TFTYP". À la lumière de cela, je suggère de supprimer la mention de cette aventure particulière et de concentrer la question de manière plus générale sur la gestion des aventures des éditions précédentes en 5e. De plus, pourriez-vous lire la question dont Korvin a donné le lien et clarifier en quoi votre propre question est distincte et ne trouve pas de réponse dans celle-là ? Elles semblent très étroitement liées, voire dupliquées.

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Kuerten Points 5658

Il n'y a pas beaucoup de barrières !

De nombreuses aventures publiées au cours des anciennes éditions de D&D sont encore utiles aux DM de la cinquième édition, principalement parce que la base globale des monstres et des trésors est assez similaire d'une édition à l'autre, tandis que l'aspect principal des aventures - l'intrigue - n'est généralement pas lié aux règles de son édition originale.

Je suis actuellement en train de gérer des modules D&D 4E pour mon groupe, la trilogie H1-H2-H3 : Le donjon de Shadowfell , Labyrinthe Thunderspire et Pyramide des ombres . Les adaptations que je dois généralement faire sont d'équilibrer les rencontres et de choisir les récompenses des joueurs. Je suis les directives du Guide du maître du donjon y Le guide de Xanathar pour tout pour les récompenses et je n'ai rencontré aucun problème pour convertir ces aventures.

Wizards of the Coast a un document officiel de conversion qui peut vous aider à convertir les anciens modules, du point de vue des règles.

Une chose importante à noter est que White Plume Mountain est déjà officiellement converti en 5E. Il a été publié dans Contes du portail béant Ce livre présente un bon nombre d'aventures des anciennes éditions adaptées à D&D 5E, notamment La Citadelle sans soleil , La forge de la fureur , Contre les géants et d'autres modules classiques.

Le site Les fantômes de Saltmarsh campagne, sortie en mai 2019, propose également des conversions de certains modules d'anciennes éditions, cette fois-ci, des aventures basées sur la mer/les pirates.

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Je peux le confirmer : les modules 2e et 1e ont été très faciles à utiliser en 5e, ne nécessitant aucun travail préparatoire de conversion, juste une refonte des CA et des bonus de réussite à la volée.

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