Les règles ne disent pas que l'eau, par elle-même, bloque les sorts.
Je m'attendrais à ce que si c'était la règle générale, ou quelque chose de spécifique au combat sous-marin, cela aurait été indiqué dans les règles. Si vous pouvez voir la cible, vous remplissez la condition pour lancer le sort. Couverture (voir les règles de couverture dans le PHB) peut ou non s'appliquer à une situation donnée. Il faut une couverture totale pour être empêché de lancer le sort.
Couverture (résumé, SRD p. 96)
Les murs, les arbres, les créatures et autres obstacles peuvent fournir une couverture pendant le combat, rendant une cible plus difficile à atteindre.
Une cible à demi couverte bénéficie d'un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité.
Une cible couverte de trois quarts bénéficie d'un bonus de +5 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité.
Une cible à couvert total ne peut pas être visée directement par une attaque ou un sort, bien que certains sorts puissent atteindre une telle cible en l'incluant dans une zone d'effet. Une cible a une couverture totale si elle est complètement cachée par un obstacle.
Combat sous-marin (Règles de base p. 77)
Sous l'eau, les règles suivantes s'appliquent. Lorsqu'elle effectue une attaque avec une arme de mêlée une créature qui n'a pas une vitesse de nage (soit naturelle ou accordée par la magie) a un désavantage au jet d'attaque, sauf si l'arme est une l'arme est une dague, un javelot, une épée courte, une lance ou un trident. Une attaque d'arme à distance à distance rate automatiquement une cible située au-delà de la portée normale de l'arme. portée normale de l'arme. Même contre une cible à portée normale, le jet d'attaque a un désavantage. désavantage à moins que l'arme ne soit une arbalète, un filet ou une arme lancée comme un javelot. qui est lancée comme un javelot (y compris une lance, un trident ou un dard).
Les créatures et les objets qui sont entièrement immergés dans l'eau ont une résistance aux dégâts du feu.
Ce sont les règles spécifiques aux diverses limitations dans le combat sous-marin. Chaque situation où l'on lance un sort sous l'eau devra être considérée selon que les composantes somatiques, verbales et physiques peuvent être appliquées ou non.
Passons aux affaires
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Dans le cas de boulon de guidage que vous demandez, à moins que le conditions n'empêchent l'utilisation des composantes verbales ou somatiques, le sort prendra effet si le lanceur peut voir la cible. Que ce soit ou non ou non 1/2 ou 3/4 de couverture influencera le succès du jet d'attaque, mais n'empêchera pas de lancer le sort sur cette cible. le succès du jet d'attaque, mais n'empêche pas de lancer le sort sur cette cible. Couverture totale aurait tendance à faire obstacle à l'utilisation de "ce que vous pouvez voir" comme condition pour utiliser le sort pour une attaque. (Par exemple Boulon de guidage ).
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Le cas de l'étang n'est pas clair. (Jeu de mots). Je dirais que le sort peut être lancé, puisque le lanceur peut voir la cible. Un bon argument peut être fait pour dire que couverture partielle (1/2 ou 3/4) serait appliqué, mais je trouve cela plus pertinent pour les attaques de flèches ou de lances (physiques) que pour les attaques de sorts... parce que la magie . L'étang n'est pas "un objet" mais un fluide. (L'air est également fluide ... mais nous entrons maintenant dans la simulation, et cela dépasse le cadre des règles telles que présentées).
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Le boîtier sous-marin est très clair . Vous pouvez voir la cible. À moins que les conditions n'empêchent l'utilisation des composantes verbale ou somatique, le sort prend effet si le lanceur peut voir la cible.
Je m'attendrais à ce qu'un lanceur de sorts utilise un respiration dans l'eau ou un sort (ou objet) similaire pour engager un combat sous-marin. Pour quelqu'un qui n'a pas cela, la question de savoir si la composante verbale fonctionne ou non ressemble à une décision situationnelle. Ce tweet de Jeremy Crawford stipule explicitement que le fait d'être sous l'eau n'interfère pas avec le lancement de sorts. Il n'y a pas de conditionnel "Oui, s'ils peuvent respirer sous l'eau". Cela dit, le recueil officiel des décisions de Sage Advice ne mentionne pas le combat sous-marin. .
Respiration d'eau (description du sort SRD p. 191)
Ce sort confère à un maximum de dix créatures volontaires que vous pouvez voir à portée la capacité de respirer sous l'eau jusqu'à la fin du sort. Les créatures affectées conservent également leur mode de respiration normal.
En passant, @Slagmoth soulève un point intéressant sur le lancement de sorts sous l'eau dans ce commentaire :
La réponse liée {à la question} indiquerait que les Sahuagins et les Marides ne sont pas capables de jeter des sorts dans leur environnement d'origine, ce qui, j'en suis certain, n'est pas voulu.