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Quelle méthode de création de personnage Gary Gygax préférait-il ?

Ayant récemment acquis les livres de règles de base d'AD&D, j'aimerais bientôt organiser une aventure AD&D, et je suis intéressé à le faire à la ''manière Gygax'', en commençant par la création de personnages. À ce propos, j'aimerais savoir quelles étaient les méthodes de création de personnages connues de Gygax et ses préférences ?

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Evil Activity Points 632

Gygax pouvait être très méfiant à propos de ce genre de questions et donnait des réponses telles que celle-ci .

Mais l'impression que j'ai eue en lisant ses commentaires, et parfois en communiquant directement avec lui, c'est qu'il ne s'en tenait pas vraiment à une seule méthode et qu'il laissait les joueurs choisir la façon de générer des personnages à partir des options listées dans le DMG et d'autres qu'il jugeait "non tricheuses".

Lui et Frank Mentzer ont souvent dit que les scores d'aptitude ne sauvaient pas les joueurs stupides (s'ils sont élevés) et ne condamnaient pas les joueurs intelligents (s'ils ne le sont pas).

D'une manière générale, Gygax faisait très peu référence au RAW lorsqu'il dirigeait un jeu, d'après les rapports que j'ai vus.

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