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Que faire contre la stratégie d'infiltration du Prisme Warp dans Starcraft 2 ?

Hier, un ami a gagné 3 pièces avec cette stratégie :

http://www.theuen.com/strategies/protoss/warp-gates-using-warp-prism

https://gaming.stackexchange.com/a/184/61571

La quatrième, il a arrêté parce qu'il en avait assez de me battre de cette façon...

Comme il n'est pas possible de construire des tours de défense tout autour de la base, quelqu'un connaît-il une bonne défense terranne contre cette stratégie ?

Merci

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PHeiberg Points 15909
  • La chose la plus importante : la connaissance de la carte ! Déterminez la route qu'il peut emprunter pour entrer dans votre base avec le prisme de distorsion et ayez une unité sur place pour vous donner une vue. De cette façon, vous pouvez mettre votre armée en place pour l'attendre au moment où il vous atteindra.
  • Cette stratégie implique généralement un harcèlement de la ligne minérale. Une bonne parade serait donc d'avoir quelques marines en arrière pour défendre votre ligne de minéraux.
  • Une suite très courante au harcèlement de la ligne minérale est que lorsque vous paniquez et envoyez toute votre armée pour défendre votre ligne principale, son armée principale attaque votre ligne naturelle. Que pouvez-vous faire ? Restez calme et n'envoyez que ce qui est nécessaire pour faire face à la situation. N'oubliez pas que vous devez non seulement repousser l'attaque, mais aussi détruire le prisme de distorsion pour arrêter (ou au moins retarder) le harcèlement ultérieur.

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Sharain Points 968

Utilisez vos dépôts de ravitaillement pour gagner la vue autour du bord de votre base principale. Placez une tourelle à missile à la ligne minérale pour repousser tout harcèlement volant, comme elle est aussi un détecteur, elle devrait révéler tout templier noir qui pourrait venir sur votre chemin. Marine \marauder Le combo est excellent pour contrer le harcèlement des premiers protos, alors ayez une petite "équipe de tueurs" prête à intervenir dès que possible si nécessaire. Envoyez un SCV pour vérifier les zones voisines à la recherche de proxies sournois.

Un jeu plus risqué mais également gratifiant est de se précipiter avec une petite force de marines et de maraudeurs pour refuser ou au moins retarder la recherche de portes de guerre, ou au moins tuer quelques portes. S'il a des sentinelles ou qu'il pompe des zerlots, reculez. Même si les maraudeurs sont équipés d'une coque de concussion, les zerlots ne sont pas chers et peuvent être injectés en renfort rapidement, si vous êtes à sa base.

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TylerAndFriends Points 627

Souvent, lorsque cela se produit, vous subissez des dommages dès le premier warp-in. Comme toujours, mettez vos SCV en sécurité et envoyez une partie de votre armée pour s'en occuper (vous ne devriez jamais envoyer toute votre armée, cela vous ouvrirait la voie ailleurs).

Si vous Ne le fais pas. tuer le prisme de distorsion la première fois, il est très important de laisser une défense dans votre base :

  • Si c'est tôt dans la partie et que vous êtes tous les deux sur une base, le maximum de passerelles qu'il pourrait avoir serait 3 ou 4, donc laissez 6-8 unités bio.
  • Si c'est au milieu ou à la fin du jeu, patrouillez un viking au coût de votre base, et laissez une douzaine d'unités bio.

Autres notes :

  • Construire une tourelle derrière votre ligne de minerais ne coûte que 75 minerais, et en avoir une à cet endroit obligera votre adversaire à faire un saut en warp dans une autre partie de votre base, ce qui vous fera gagner de précieuses secondes.
  • Si vous avez une usine inactive, construisez une ou deux mines de veuves et placez-les là où vous pensez que le joueur protoss reviendra avec son prisme de distorsion.

Une fois que vous avez tué le prisme de distorsion, vous pouvez généralement vous détendre un peu, car le joueur protoss devra utiliser sa baie robotique pour la production de colosses/immortels.

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dphil Points 1662

Gardez la vision de la carte. Essayez d'avoir le contrôle des tours sur la carte. Utilisez également les bâtiments du terrain qui vous permettent de savoir s'il y en a un dans un grand rayon afin d'être prêt avant même qu'il ne commence à faire du warp. Cela ne fait pas de mal d'avoir un ou deux vikings en éclaireur un peu en dehors de votre base pour couvrir les routes possibles.

En gros, vous devez simplement le repérer. Ne vous asseyez pas comme une tortue dans votre base comme cela semble être le cas. Vous devez constamment faire quelque chose. Vous n'avez pas besoin de structures défensives, vous devez connaître les mouvements de ses troupes.

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