Si quelqu'un est familier avec l'émulateur Cemu, c'est un émulateur Wii U, et plutôt décent en plus. Tout comme Dolphin, cela permet d'émuler les manettes de la console, c'est-à-dire, vous pouvez émuler le Gamepad, le Pro Controller, et la Wiimote... Cependant, contrairement à Dolphin, Cemu n'émule pas entièrement la wiimote, il émule seulement les pressions de boutons, et pas les mouvements ni l'IR. Ce que je veux, c'est pouvoir utiliser la souris comme IR pour la wiimote.
Pour simplifier, je veux jouer à Pikmin 3 avec une souris et un clavier dans Cemu et les utiliser comme une sorte de wiimote virtuelle.
Voici une série de questions, si l'une d'entre elles obtient une réponse, alors le problème est résolu :
- Y a-t-il un moyen dans Cemu d'émuler complètement la wiimote comme dans Dolphin ? (la réponse est non, je suis assez sûr)
- Cemu est un logiciel propriétaire, cependant Cemu-Hook est un "hack" populaire qui modifie le comportement de Cemu, donc par où puis-je commencer pour développer mon propre hook dans Cemu afin d'ajouter une fonctionnalité que je souhaite ? (la méthode difficile)
- Y a-t-il un moyen d'émuler séparément la wiimote ? par exemple, vJoy est une façon de créer une manette virtuelle, existe-t-il un vWiimote similaire ?, ou encore, un manuel très technique et détaillé sur le fonctionnement de la wiimote pour que je puisse essayer de travailler dessus ? (exactement l'opposé de la question ici)