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Quelle est la stratégie de la peur ?

Mon ami m'a parlé de la stratégie FEAR pendant que je jouais à Pokemon Coeur d'Or. Mais il n'est pas sûr de ce qu'est la stratégie FEAR, car il a joué à ce jeu il y a longtemps et il ne se souvient pas des détails.

Alors, cette stratégie de la peur a-t-elle vraiment existé dans les jeux Pokemon ou non ? Si oui, qu'est-ce que la stratégie de la peur et comment puis-je l'utiliser ?

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voyce Points 499

La stratégie de la peur n'est probablement pas un bon choix pour une partie normale du jeu.

Ça veut dire : F ocus Sash, E ndeavor, Quick A ttack, R attata. Le pokémon n'a pas besoin d'être un Rattata, mais Rattata est un bon choix.

Assurez-vous que votre Rattata de niveau 1 (ou tout autre pokémon qui peut apprendre ce mouvement) est équipé d'un Focus Sash. Lors de votre premier tour de combat, vous utilisez Endeavor. Puisque vous êtes au niveau 1, votre adversaire va certainement vous dépasser et vous tirer dessus, mais l'Écharpe Focus vous maintient en vie avec 1HP. Ensuite, votre Endeavor ramènera votre adversaire à 1HP, puisqu'il rend les HP de votre adversaire égaux aux vôtres.

Au deuxième tour, vous utilisez l'Attaque rapide, qui vous permet d'attaquer en premier et d'infliger au moins 1 dégât (car aucune attaque dommageable ne peut infliger moins de 1 dégât), ce qui est suffisant pour tuer le pokémon de votre adversaire.

C'est un gadget à usage unique pour tuer un seul pokémon de l'adversaire. Le Focus Sash se brise ensuite, et même si vous en avez un autre, vous devrez toujours vous rendre dans un poke-center ou utiliser des objets pour vous soigner complètement afin de pouvoir utiliser à nouveau le Focus Sash.

Plus d'informations sur Bulbapedia .

9 votes

Splash peut faire moins d'un dégât !

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Les Focus Sashes se cassent définitivement en mode histoire, donc se soigner ne vous aidera pas à en réutiliser un.

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@user2357112 Je ne le savais même pas. Merci de l'avoir souligné.

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Robotnik Points 36143

En bref, la stratégie F.E.A.R. utilise un Pokemon de bas niveau pour tirer avantage du mouvement. Endeavor qui réduit la santé d'un Pokemon adverse à votre santé actuelle. Si vous ajoutez à cela un moyen de survivre aux KO à un coup (OHKO), comme l'objet Focus Sash, et un moyen d'infliger la petite quantité de dégâts nécessaire (un coup prioritaire comme Attaque rapide, Poison/Dégâts de la météo, etc.), vous pouvez effectivement tirer sur n'importe quel Pokemon dans le jeu.

Alors que la stratégie F.E.A.R. est nommée pour F ocus Sash, E ndeavor, Quick A ttack, R atatta comme StrixVaria l'a couvert, il existe d'autres variantes de la même stratégie qui n'utilisent pas cette combinaison exacte de mouvements et d'objets. Vous devriez consulter ce guide Reddit pour un regard complet sur les options Pokemon de F.E.A.R.

Un exemple

Un des utilisateurs les plus connus de cette stratégie est en fait Aron :

Aron

Un Aron F.E.A.R aura :

  • Bougez : Endeavor
    Comme couvert - Endeavor réduit la santé de votre adversaire à votre santé actuelle. Selon la génération de jeu Pokemon à laquelle vous jouez, vous devrez élever ou enseigner ce mouvement à Aron - il ne le gagne pas en montant de niveau. Cela joue en notre faveur de toute façon, car nous voulons qu'Aron reste au niveau 1.
  • Capacité : Robuste
    Comme Sturdy est une capacité, cela libère l'emplacement d'objet. Contrairement à Focus Sash, Sturdy peut être utilisé pour plusieurs tentatives d'OHKO, en supposant qu'Aron récupère sa pleine santé entre-temps.
  • Article : Cloche à coquille
    Cet objet restaure 1/8e des dégâts infligés sous forme de santé. Comme la santé d'un Aron de niveau 1 est (généralement) relativement faible par rapport aux autres Pokemon de compétition, les dégâts qu'il inflige avec Endeavor restaureront complètement la santé d'Aron, ce qui réactive la protection OHKO de Sturdy.
  • Soutien : Pointes toxiques / Tempête de sable
    Installez les deux si vous pouvez le faire (les Toxic Spikes en premier car ils dureront plus longtemps). Tempête de sable et Poison permettent d'infliger les derniers dégâts que vous perdez si vous n'avez pas accès à un mouvement prioritaire comme Attaque rapide.

Comment l'utiliser

L'ordre des mouvements pour mettre en place Aron :

  1. Envoyez un Pokemon pour poser des Pointes Toxiques et/ou activer Tempête de Sable (si les deux, installez vos Pointes en premier, car elles dureront plus longtemps que Tempête de Sable). ex. Tyranitar avec le Ruisseau de sable La capacité peut activer Sandstorm automatiquement, sans avoir besoin d'utiliser un mouvement.
  2. Laisse ton Pokemon de soutien s'évanouir, pour qu'Aron puisse passer en toute sécurité.
  3. Utilisez Endeavor. L'autre Pokemon sera plus rapide que vous, et (en vous surclassant sévèrement), presque tous les coups qu'il utilisera vous ramèneront à 1HP et activeront Sturdy.
  4. C'est au tour d'Aron : Endeavor ramène l'autre Pokemon à votre santé actuelle, soit 1HP s'il a choisi de vous attaquer, soit ~12HP qui est la santé maximale de votre Aron.
  5. Shell Bell vous soignera en fonction des dommages subis. Si vous faites face à un Pokemon adverse de niveau suffisamment élevé avec beaucoup plus de HP que vous, cela devrait vous guérir complètement.
  6. Les effets de fin de round se produiront, y compris les dommages causés par le poison et la météo. Si la santé de l'ennemi est faible et qu'il est affecté par l'une ou l'autre de ces conditions, il s'évanouira.

Voici une vidéo de la stratégie en action :

https://www.youtube.com/watch?v=oJxvmtCwAZY?start=0

Compteurs

  • Mouvements d'état
    • Brûler votre Aron signifie qu'il perd de la santé à chaque tour. Comme Sturdy ne s'active que si vous êtes à pleine santé, votre Aron sera éliminé au prochain tour.
    • La paralysie est également un facteur. Si vous ne pouvez pas utiliser Endeavour à cause d'une paralysie totale, vous ne pourrez pas vous soigner et serez achevé au tour suivant. La confusion permet d'obtenir un résultat similaire.
  • Mouvements de pseudo-statut
    • Lier , Clamp , Tombe de sable , Infestation , Whirlpool , Fire Spin , Tempête de magma endommagera Aron après qu'Endeavor l'ait soigné, empêchant Sturdy de fonctionner à nouveau. Cela peut nécessiter que le Pokemon utilisant l'un de ces coups survive au tour.
  • Coups multiples
    • Bullet Seed, Fury Attack, etc. Le premier coup sera toujours assez puissant pour vous ramener à 1HP et activer Sturdy, et le second coup vous achèvera. La capacité de lien parental de Mega Kangaskhan est un autre exemple (assez commun) de coups multiples.
  • Élimination des dangers/météo
    • Les Pokemon qui peuvent enlever les pics toxiques (avec le mouvement Vrille rapide, ou tous les types de poison non volants/levants)
    • Les Pokemon qui peuvent modifier ou changer le temps, par capacité ( Air Lock, Nuage Neuf, Sécheresse, Terre désolée, Bruine, Mer Primordiale, Avertissement de neige, Courant Delta ), ou se déplacer (Sunny Day, Rain Dance, Hail).
  • Remplacer/Protéger
    • Le joueur adverse peut bloquer Sandstorm en faisant en sorte que vos Endeavours touchent leurs Substituts/Protections pendant quelques tours. Sans Tempête de sable, vous ne serez pas en mesure d'achever la plupart des Pokemon.
  • Immunités de type
    • Les Pokemon en acier sont immunisés contre les dégâts de la tempête de sable et les pics toxiques.
    • Endeavour est un coup de type normal, auquel les fantômes sont immunisés.
    • Les Pokemon rocheux et terrestres sont immunisés contre les dégâts de la tempête de sable.
    • Les Pokemon volants et empoisonnés ne seront pas affectés par les piques toxiques. (Les Pokemon empoisonnés neutraliseront aussi les piques).
  • Immunités de capacité
    • L'immunité empêche un Pokemon d'être empoisonné.
    • Les utilisateurs de Levitate ne seront pas affectés par les Toxic Spikes.
    • Magic Guard empêche les dommages causés par les intempéries et poison.
    • Poison Heal prévient les dommages causés par le poison.
  • Capacité d'ignorer la robustesse
    • Les capacités de Mold Breaker, Teravolt, et Turboblaze fonctionnent pour ignorer l'effet de Sturdy, ce qui signifie que vous serez OHKO's.
  • Objets/aptitudes infligeant des dégâts
    • Les barbes de fer et le casque de Rocky infligent des dégâts à l'adversaire en fonction des dommages physiques. Comme Endeavour est un mouvement physique, si vous attaquez un Pokemon qui utilise ces objets, vous subirez des dégâts supplémentaires avant que Shell Bell ne se déclenche, vous tuant.

Vérifiez Bulbapedia o le guide Reddit pour plus d'informations.

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Egor Hans Points 473

J'ai quelques compléments à apporter à ce que les autres utilisateurs ont déjà signalé :

  • Vous pouvez utiliser Recyclage si vous avez le temps de faire un tour supplémentaire, pour récupérer le Focus Sash par la suite. Si vous disposez d'un pack de soins efficace sur votre terrain, par exemple une combinaison d'Aqua Ring, de Leech Seed et d'Ingrain reçus avec Baton Pass, vous pouvez même réutiliser cette technique dans le même combat.
  • L'exemple d'Aron fourni par Robotnik serait également un exemple typique d'I.R.F.U.P., qui tire un avantage particulier des caractéristiques de la Bataille de Rotation permettant d'attaquer dans le même tour que vous switchez. Cependant, en utilisant I.R.F.U.P. (btw désolé c'est l'abréviation allemande, je n'ai pas pu trouver la version anglaise, la traduction est comme "In Rotation Battle Almost Invincible Pokemon") tu mettrais Aron comme premier Pokemon à combattre, et après qu'il ait récupéré sa santé, tu le retournerais et terminerais l'adversaire avec une attaque prio.

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IRAIP, probablement.

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