Si j'organise une partie de 5e pour un groupe d'hommes-corbeaux qui ont naturellement la capacité de voler toute la journée dans le cadre de leurs modes de déplacement de base, quels sont les monstres / types de rencontre publiés existants qui ont soit la capacité de voler, soit des capacités à distance qui sont aussi dangereuses que leurs capacités de mêlée ?
En gros, est-ce que je peux bricoler des rencontres à partir des voleurs, pièges, sociaux et archers existants pour ces niveaux (5-13) ou est-ce que je vais devoir être créatif et modifier/créer de nouveaux monstres et rencontres pour combattre ce groupe ?
En d'autres termes, 1 y a-t-il un nombre significatif d'ennemis dans dnd 5e qui peuvent présenter un défi crédible malgré l'absence de vol, si l'on fait face à un groupe volant ? Il y a toutes sortes de lanceurs de sorts et autres qui le peuvent dans l'édition qui m'est la plus familière, mais je ne suis pas sûr de la 5e, surtout aux niveaux auxquels je fais référence.
Il y avait une dizaine de façons de trouver des ennemis répondant à des critères spécifiques en 3.5e (bases de données de monstres consultables avec des clés définissables, listes faites par les gens, etc). Je ne connais pas assez les ressources de 5e pour trouver moi-même de tels moyens, mais je suppose ici qu'ils existent - et que les personnes qui les connaissent m'aideront (et sans doute d'autres personnes) à éviter d'avoir à aller compter les choses à la main nous-mêmes.
J'ai d'abord regardé le bestiaire à la main et je me suis dit : "Attendez, il y a sûrement un meilleur moyen". Puis j'ai trouvé un tas de bases de données de monstres 5e cassées et consultables, et un fil de discussion sur un forum à propos de l'aarokocra. C'est alors que j'ai décidé de ne pas réinventer la roue.
1 Le texte à partir de ce point a été collationné à partir des commentaires du requérant original pour le contexte. Les commentaires ont fait l'objet de révisions mineures dans un souci de clarté.