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Les cartes marquées ou les dés chargés ont-ils un avantage mécanique ?

Des éléments tels que des cartes marquées ou des dés chargés présentent-ils un avantage mécanique ? Quel est le but de ces objets s'ils ne fournissent pas de tels bonus ? Enfin, y a-t-il des conseils pour gérer ces éléments s'il n'y a pas de règles pour les soutenir ?

Informations supplémentaires :

Pour mémoire, je parle des cartes marquées en jeu/des dés chargés. Les objets susmentionnés sont répertoriés dans certains backgrounds, comme le background charlatan.

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Ces objets sont-ils répertoriés dans une table des trésors quelque part ou dans les règles, ou sont-ils hypothétiques ?

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@Xirema Je me souviens les avoir vus dans quelques backgrounds, et je me souviens vaguement avoir vu quelque chose à leur sujet dans une aventure publiée.

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@xirema Lost Mines of Phandelver fait référence aux dés pipés mais je n'ai pas la source en ligne.

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G. Moylan Points 6273

Ce sont des articles de niche pour le RP

De nombreux éléments, comme le Jeu d'échecs du dragon ou jeu d'ante des trois dragons n'ont aucune explication mécanique de ce qu'ils font ou de comment ils fonctionnent, mais sont tout de même inclus dans le jeu.

Ils peuvent être utilisés de manière créative par les joueurs comme outils de RP. En fait, Wizards of the Coast a publié un jeu d'Ante à trois dragons avec des règles à un moment donné, mais les règles de D&D 5E ne précisent pas comment jouer.

Cela ne veut pas dire que votre table ne pourrait pas trouver un avantage mécanique à l'utilisation de ces objets, mais comme ils ne semblent pas avoir de règles particulières concernant leur utilisation, c'est vraiment à vous de voir.

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WotC a fait un Ante à trois dragons set.

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@JohnP oui, j'ajoute ce lien maintenant. Difficile à trouver ces jours-ci, cependant

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@G.Moylan : Ils font une édition révisée ! reddit.com/r/dndnext/comments/bf86jl/

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Gambrinus Points 1738

Des éléments tels que des cartes marquées ou des dés chargés présentent-ils un avantage mécanique ?

Pas tel qu'il est écrit, non. L'implication est que vous devriez être en mesure d'obtenir une sorte d'avantage lorsque vous les utilisez dans un test de capacité, comme lorsque vous utilisez les règles de jeu dans le Guide de Xanathar pour tout, mais quel avantage cela constituerait n'est pas précisé.

Quel est le but de ces articles s'ils ne fournissent pas de tels bonus ?

La plupart des objets fournis par le background d'un personnage servent principalement d'outils de jeu de rôle. Le background Soldat fournit des objets tels que l'insigne de grade, qui n'a lui-même aucune règle mécanique, mais qui, selon la plupart des DM, peut fournir un avantage dans des situations contextuellement appropriées, comme essayer d'accéder à un site restreint ou intimider/persuader quelqu'un en faisant appel à l'autorité.

Enfin, y a-t-il des conseils pour gérer ces éléments s'il n'y a pas de règles pour les soutenir ?

La façon la plus simple de régler ce problème est simplement de fournir un avantage sur les tests de capacité qui utilisent cet objet. Donc, par exemple, si vous utilisez les règles de jeu du Guide de Xanathar pour tout :

Le personnage effectue trois tests : Sagesse (perspicacité), Charisme (tromperie) et Charisme (intimidation). Si le personnage a la compétence d'un jeu approprié, cette compétence peut remplacer la compétence correspondante dans n'importe lequel des tests. Le DC de chacun des tests est de 5 + 2d10 ; générez un DC distinct pour chacun d'entre eux. Consultez la table des résultats de jeu pour voir comment le personnage s'en est sorti.

- Jeux d'argent , Le Guide de Xanathar pour tout, pg. 130

Il est facile de décréter que l'utilisation d'un de ces types d'outils donnerait l'avantage à ces jets, avec peut-être une conséquence particulièrement sévère en cas d'échec, juste à titre d'exemple qui ne rend pas ces règles particulièrement complexes. Si vous voulez évaluer les mérites d'une règle particulière, vous pouvez soumettre une question avec votre proposition de règle et demander un retour, selon les standards pour les questions Homebrew/Houserule

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