Dans Super Mario Maker 1, il était possible de créer un tuyau warp à sens unique - un tuyau warp qui peut être traversé normalement à partir d'une extrémité, mais où rien ne se passe lorsque Mario tente d'y entrer depuis l'autre extrémité - en plaçant deux tuyaux l'un au-dessus de l'autre dans l'éditeur. J'ai souvent utilisé cette technique dans SMM1 pour, par exemple, créer des "salles bonus" joliment fluides où Mario entrait d'un côté et sortait de l'autre.
Super Mario Maker 2 ne permet pas de placer des tuyaux de distorsion les uns sur les autres de cette manière.
Existe-t-il un moyen de créer un tuyau de distorsion à sens unique dans Super Mario Maker 2 ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?
(Remarque : je sais qu'une solution de contournement pour ce problème consiste à placer l'extrémité " sortie " du tuyau à un endroit où Mario ne peut pas l'atteindre, par exemple en hauteur, ou orientée horizontalement et non au niveau du sol. Je suis intéressé par une solution qui crée un véritable tuyau à sens unique, sans utiliser cette solution de contournement).
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Une méthode qui vient immédiatement à l'esprit consiste à utiliser des portes à sens unique pour empêcher le joueur d'accéder à un tuyau après l'avoir quitté. Ce n'est pas tout à fait invisible comme la méthode de superposition des tuyaux, mais étant donné qu'il semble que vous ne pouvez pas superposer les éléments de la même manière que dans ce jeu, cela pourrait être la meilleure solution pour s'assurer qu'un tuyau est à sens unique.
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@Unionhawk C'est une bonne suggestion ! Pour clarifier, ce que je cherche vraiment, c'est à créer des niveaux qui ressemblent aux niveaux originaux de Super Mario Bros. 1 ; ces niveaux n'avaient évidemment pas besoin d'utiliser des portes à sens unique ou d'autres gadgets visuellement gênants. Avec toutes les choses folles qui sont possibles dans SMM2, il semble assez étrange qu'il ne soit (évidemment ?) pas possible de faire certaines choses simples qui étaient courantes dans SMB1 comme créer un tuyau à sens unique, ou créer un bloc de briques avec une pièce dedans ( gaming.stackexchange.com/questions/353648/ ).
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Je sais que dans le monde 3D, il y a un bloc de distorsion à sens unique.