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Les boucliers sont-ils utiles dans Final Fantasy 3 ?

Comme dans Final Fantasy II, Final Fantasy III (pour Nintendo DS et iOS) vous permet de choisir entre équiper une arme et un bouclier, ou d'équiper deux armes. Cela vaut-il la peine de choisir un bouclier ?

Dans FF2, il était souvent préférable d'équiper un bouclier plutôt que deux armes, puisque votre main non dominante faisait moins de dégâts de toute façon, et que les attaques ennemies en fin de partie provoquaient souvent des effets secondaires mortels, ce qui mettait en valeur l'évasion supplémentaire que procurait un bouclier.

Dans FF3, cependant, il n'y a pas de concept de "main dominante", donc le fait de porter une double arme double vos dégâts. En outre, il ne semble pas y avoir de statut "évasion" du tout, bien que je suppose qu'il pourrait être un statut caché. J'en suis à peu près à la moitié du jeu (je viens d'obtenir le cristal de feu) et je n'ai jamais vu d'animation de "blocage de bouclier" indiquant que le personnage a esquivé une attaque grâce à son bouclier.

Alors, est-ce que le maniement de la double arme est généralement la meilleure solution dans FF3 ? Si oui, y a-t-il des exceptions ?

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Paul Wicks Points 13205

Le but principal d'un bouclier est simplement d'améliorer votre défense (et peut-être aussi d'obtenir des avantages supplémentaires pour des boucliers spécifiques). Dans la majorité des cas, la meilleure défense est une bonne attaque. Ainsi, en maniant deux armes, vous tuerez vos ennemis plus vite qu'ils ne vous tueront.

Les boucliers servent alors à réduire les dommages lorsque ceux-ci sont inévitables. Et à cette fin, il est préférable de l'utiliser sur des classes à l'esprit défensif qui protégeront tous vos alliés qui ont deux armes. Il s'agit des Chevalier et, dans le remake DS/iOS, la Viking . Toute mention de Viking au-delà de ce point fait référence aux remakes, les Vikings originaux n'ayant pas reçu de compétence spéciale.

Le chevalier Cover lui permet de prendre des dégâts à la place d'alliés faibles. Dans les remakes, le Viking gagne la capacité Provoke capacité qui dépense son tour pour attirer les attaques. Comme cela signifie que ce sont eux qui subiront les dégâts, les équiper de boucliers est généralement une bonne idée pour qu'ils puissent encaisser davantage de dégâts.

Vikings en particulier, une stratégie courante actuelle est boucliers à double usage . Puisque la provocation prend votre tour, vous n'attaquerez pas. Deux boucliers vous donnent beaucoup plus de défense, vos haches et marteaux ont tendance à manquer de toute façon et vous n'avez pas une attaque aussi forte que les classes plus équipées pour l'attaque. Ainsi, vous pouvez avoir un groupe d'attaquants puissants qui peuvent attaquer en toute sécurité pendant qu'un Viking à double bouclier encaisse tous les coups. C'est particulièrement utile pour les boss qui lancent une attaque physique supplémentaire à leur tour.

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