Je rencontre quelques problèmes lors de la mise en place ou de la construction d'un serveur. J'ai besoin d'un coffre capable de donner un objet aux joueurs, mais avec une période de rechargement (afin que les joueurs ne puissent prendre un objet qu'une fois de temps en temps). Je construis également un magasin avec de l'or comme monnaie. Cependant, je n'arrive pas à trouver comment faire fonctionner l'un ou l'autre avec les blocs de commande. Si quelqu'un peut me donner des conseils constructifs, ce sera très apprécié.
Réponse
Trop de publicités?<sup>Notez que pour tous les arguments <code>[within square brackets]</code> une valeur appropriée doit être insérée à la place. En outre, les commandes contenues dans les blocs de commandes ne doivent pas être précédées d'une barre oblique ( <code>/</code> ).</sup>
Comment spécifier les coordonnées :
Une coordonnée peut être spécifiée de l'une des deux façons suivantes (à l'exception de l'élément execute
qui est hors sujet) : soit par des coordonnées absolues, soit par des coordonnées relatives. Les coordonnées absolues sont simplement des nombres entiers référençant un bloc particulier. Une coordonnée absolue peut être trouvée en regardant le Debug Menu, qui peut être ouvert en appuyant sur F3
. Les coordonnées relatives sont également des entiers, mais au lieu d'être mesurées à partir de 0
, 0
, 0
de la carte, ils sont plutôt mesurés à partir de l'appelant (dans ce cas, un bloc de commande). Depuis un bloc de commande, la coordonnée relative de 0
, 0
, 0
fait référence au bloc de commande lui-même, tandis que 0
, 1
, 0
serait le bloc situé directement au-dessus du bloc de commandement ; et 2
, 4
, -7
se référerait au bloc 2 blocs dans le positif X
4 blocs vers le haut, et 7 blocs dans la direction négative. Z
direction.
Comment faire apparaître des objets dans les coffres par intervalle de temps défini :
Il existe quelques options disponibles pour cela, dont l'une des meilleures est décrite ci-dessous :
Remplacement d'un emplacement d'article
Pour que cela fonctionne, le bloc de commande doit être relié à une horloge dont la durée d'impulsion est équivalente au temps de refroidissement de l'objet à remplacer.
Le code suivant doit être utilisé, avec les arguments détaillés par la suite :
replaceitem block [xCoord] [yCoord] [zCoord] [slotNumber] [itemId] [amount]
-
replaceitem
est le nom de la commande, ne pas changer ça. -
block
indique que le contenu d'un bloc est en cours de modification, ne pas changer ça. -
[xCoord]
,[yCoord]
y[zCoord]
doit être remplacé par les coordonnées auxquelles se trouve le bloc à éditer (voir ci-dessus), comment spécifier les coordonnées ). -
[slotNumber]
doit être remplacé par le numéro de l'emplacement de ltileEntity
(bloc avec inventaire) à éditer. Pour les coffres, il y a 36 emplacements, numérotés0
a35
. Ils se lisent de gauche à droite, en commençant par la première ligne et en terminant par la dernière. Une représentation graphique de ceci ressemblerait à ce qui suit, chaque ligne étant une rangée de l'inventaire du coffre, et chaque case contenant le numéro de l'emplacement spécifié :[0] [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20] [21] [22] [23] [24] [25] [26] [27] [28] [29] [30] [31] [32] [33] [34] [35]
-
[itemId]
doit être remplacé par l'ID du nouvel objet (dans ce cas, l'objet qui sera disponible après un cooldown). Les ID d'éléments sont au format suivantminecraft:[item_name]
Pour plus de détails, voir cette excellente liste ainsi que sur la page du wiki Minecraft consacrée aux identifiants d'objets (le lien n'est pas publié car la réputation n'est pas assez élevée). -
En option :
[amount]
doit être remplacé par le nombre d'articles requis. S'il est laissé en blanc, un seul élément sera ajouté. -
Il existe deux autres arguments, [data] et [dataTag], destinés à modifier la NBT (attributs, nom, lore et autres) de l'objet. Cependant, ils sont plutôt hors de portée de cette question, mais si vous avez besoin d'informations, vous pouvez les trouver à l'adresse suivante Page du wiki de Minecraft sur les commandes .
Comment créer un système monétaire :
Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, bien trop nombreuses pour être énumérées ici. De plus, la question ne précise pas si l'or mentionné ci-dessus est réel (barres d'or sous forme d'objets) ou s'il s'agit d'une monnaie virtuelle définie par les tableaux de bord, qui est vendue et achetée avec des blocs de commande. C'est donc l'option la plus simple des deux qui sera décrite ici : la monnaie virtuelle des tableaux de bord.
Tout d'abord, la variable du tableau d'affichage doit être initialisée. Faites-le en tapant dans le chat :
/scoreboard objectives add gold dummy Gold
Ensuite, comme je ne connais pas la disposition/la configuration de la carte de votre serveur, je vais simplement vous donner les commandes pour incrémenter et décrémenter le score en or d'un joueur. Pour incrémenter, lancez la commande suivante (soit en chat, soit dans un bloc de commande) :
scoreboard players add [selector] gold [integer to increase by]
et à décréter :
scoreboard players remove [selector] gold [integer to decrease by]
Notez que le selector
susmentionnée est une expression spéciale utilisée pour établir une correspondance avec des entités spécifiques. Un exemple de cette expression serait @p
qui vise le joueur le plus proche. Pour en savoir plus, regardez ici : Minecraft.gamepedia.com/Selector#Target_selectors (lien hypertexte non inclus en raison d'un nombre insuffisant de représentants).
Notez également que le score ne sera pas visible, pour contrecarrer cette question la commande de :
scoreboard objectives setdisplay [slot] gold
Ici, le slot
est soit list
pour le tab
menu, sidebar
pour une barre latérale, ou belowName
qui est affiché dans le SMP sous les badges des joueurs.
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Ver Minecraft.gamepedia.com/Scoreboard pour savoir comment mettre en place une monnaie. Si j'ai le temps, j'écrirai plus tard une réponse appropriée sur la façon de l'utiliser.
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Désolé, mais il se peut que je ne puisse pas vous aider sur ce point, car je ne suis pas très familier avec le système de gestion de l'eau. tableau d'affichage commandement.
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Ne vous inquiétez pas, j'ai compris, c'est difficile à apprendre mais facile à maîtriser @DatEpicCoderGuyWhoPrograms
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Hey pace, cela semble être une bonne question. Que d'autres personnes auraient probablement posée. Pourrais-tu l'éditer, pour qu'elle soit un peu plus adaptée à Google ? C'est juste que "les articles dans les coffres et la monnaie d'or" semble un peu étrange à l'œil. Je ne sais pas ce qui pourrait être mieux. Alors je me suis dit que je vous le demanderais.