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Surmonter les barrières linguistiques dans Starfinder

Depuis la sortie de Starfinder, j'ai envie de l'utiliser comme système pour une campagne de type exploratoire. Imaginez la rencontre de West Marches et de Star Trek. Il y a beaucoup de choses que moi et les gens avec qui je joue aimons dans ce cas, mais une chose particulière avec laquelle je me bats en ce moment est comment permettre la communication entre les races aliens.

Dans les systèmes traditionnels Pathfinder, D&D et beaucoup d'autres systèmes de fantasy, il y a souvent une langue parlée par presque tout le monde (le commun), puis il y a souvent une langue spécifique à chaque race. Il est rare que vous ne trouviez pas un autre personnage intelligent avec lequel vous ou un membre de votre groupe ne puisse pas communiquer, et dans les rares cas où vous ne pouvez pas le faire, cela peut être présenté par le MJ comme une énigme sympa à résoudre, ou une façon intéressante de cacher des informations.

Le manuel Starfinder répertorie 32 langues et mentionne qu'il en existe beaucoup d'autres. Comme les campagnes se déroulent dans l'immensité de l'espace, il y a beaucoup de gens sur de nombreux mondes qui n'ont aucune raison de partager une langue avec l'un des joueurs. En fait, il y a de bonnes raisons pour qu'ils ne connaissent même pas le langage commun parce qu'ils n'ont pas eu assez d'interaction (voire aucune) avec les gens des mondes du pacte. Cela rend les choses difficiles pour les joueurs qui explorent un monde. Ils atterrissent sur une planète, mais n'ont aucun moyen de communiquer avec les habitants. Bien sûr, la barrière de la langue peut être un problème sympa à résoudre la première ou la deuxième fois, mais cela commencera facilement à devenir insupportable si les joueurs sont confrontés à ce problème à chaque session.


Ma question est la suivante : comment puis-je permettre à mes joueurs de communiquer avec les nombreux extraterrestres avec lesquels ils ne partagent pas de langue ?

Les réponses peuvent provenir de Starfinder ou de Pathfinder, de homebrew ou de techniques de MJ. Il serait bien qu'il reste une possibilité pour les situations de barrière linguistique, que ce soit disponible pour les personnages de bas niveau et que ce soit quelque chose qui n'ait pas de limites (par exemple, pas "ne peut être utilisé que 10 minutes par jour") bien que je sache que tout cela est peu probable. Je suis vraiment à la recherche d'options.

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TomZ Points 347

RAW

Message télépathique (Sort, 0e, Mystique/Technomancien)
Cela permet au lanceur de sorts d'envoyer et de recevoir des messages télépathiques avec une cible. Il n'est pas clair pour moi si le lanceur et la cible doivent déjà partager une langue. Étant donné qu'un grand nombre d'autres effets indiquent explicitement que leur télépathie dépend de la langue ou utilisent l'expression "télépathie limitée", je dirais que ce sortilège est no dépend de la langue. Notez que toutes les communications doivent être acheminées par le caster.

Langue de partage (Sort, 1er, Mystique)
Cela permet au lanceur de sorts d'accorder une langue à la cible pendant 24 heures. Cela permet à l'ensemble de votre groupe de communiquer avec autant de créatures que d'emplacements de sorts que vous êtes prêt à dépenser.

Circulaire Mindlink Mk 3 (Objet magique de niveau 14, 78 000 crédits)

Vous pouvez communiquer par télépathie avec toutes les créatures dans un rayon de 30 mètres qui sont capables de comprendre le langage, y compris les langues que vous ne comprenez pas. Cela fonctionne autrement fonctionne comme le trait racial de télépathie limitée d'un shirren.

Cela ferait certainement l'affaire, mais il faudrait de la fiat GM pour l'acquérir à bas niveau. Il serait également limité à un seul membre du groupe, ou nécessiterait un pour chaque membre du groupe.

Homebrew

Vous avez mentionné Star Trek. Dans cet univers, Traducteurs universels sont monnaie courante. Peut-être votre équipage teste-t-il un prototype de l'un de ces appareils, ou utilise-t-il sa récente invention comme une opportunité d'explorer de nouveaux mondes étranges, de rechercher de nouvelles vies et de nouvelles civilisations, d'aller audacieusement là où personne n'est allé auparavant.

L'appareil n'a pas besoin d'être parfait - peut-être rencontrez-vous des langues que l'appareil ne peut pas encore traiter, et il faut des tests d'ingénierie et de culture pour le modifier. Peut-être qu'il fonctionne, mais que votre équipage doit résoudre une énigme linguistique pour vraiment le comprendre (comme dans l'épisode "Darmok" de TNG). Même avec un traducteur universel, il est possible de relever des défis intéressants selon les besoins de l'intrigue.

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Elliot Points 1

Je sais que cela a 8 mois de retard, mais j'ai découvert cela il y a environ un mois en construisant avec PCGen.

Traducteur de l'extension spatiale de Pathfinder :

Prix 1 550 gp ; Slot aucun ; CL 3e ; Poids - ; Aura faible divination

Description

Cette boucle d'oreille unique est composée d'un cristal prismatique serti dans une lunette en platine. Le traducteur du voyageur offre à son propriétaire une capacité basique et limitée de communiquer avec des créatures intelligentes qui parlent des langues inconnues.

Lorsqu'il est créé, le traducteur du voyageur est imprégné d'une seule langue de base choisie par son créateur (généralement le commun), et est capable d'apprendre une langue supplémentaire. Lorsque son propriétaire prononce le mot de commande, le traducteur du voyageur commence à écouter toutes les conversations et les discours dans un rayon de 30 pieds. Après 1 minute d'exposition à une langue autre que sa langue de base, le traducteur apprend la nouvelle langue. Ensuite, l'objet traduit automatiquement les paroles de la langue nouvellement apprise dans la langue de base du traducteur et transmet par télépathie les mots traduits à son propriétaire. Le traducteur du voyageur ne peut mémoriser qu'une seule langue apprise à la fois et ne peut apprendre qu'une seule langue par jour. En prononçant à nouveau le mot de commande après au moins 24 heures, le traducteur efface la langue précédemment apprise (mais pas sa langue de base) pour faire place à une nouvelle langue.

Comme une action standard, le propriétaire de la pierre peut désigner une seule créature dans un rayon de 30 pieds. Lorsque le propriétaire parle à haute voix à cette créature dans la langue de base du traducteur, le traducteur du voyageur transmet par télépathie le sens du propriétaire à la cible, en utilisant la langue apprise. Le traducteur du voyageur n'accorde pas à son propriétaire la capacité de lire ou d'écrire dans la langue de base ou la langue apprise.

Exigences en matière de construction

Coût 775 gp ; Tours de passe-passe pour fabriquer un objet merveilleux ; Sorts langue commune.

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EinarI Points 27

Une autre option pourrait être d'utiliser les règles de reconversion de la campagne ultime pour Pathfinder : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/ultimateCampaign/campaignSystems/retraining.html

Ce n'est pas parfait, mais avec un peu d'adaptation, ça pourrait aider. Il suppose que le groupe dispose du temps nécessaire soit avant, soit pendant l'aventure, mais selon le scénario, on peut s'en passer un peu.

En particulier :

Nouvelle langue

Vous pouvez consacrer du temps à l'apprentissage d'une langue supplémentaire. Il faut 20 jours de formation pour obtenir une langue supplémentaire, et ces jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs. Chaque langue nécessite un formateur qui partage une langue avec vous et qui connaît la langue que vous voulez apprendre, ou un livre écrit dans une dans une langue que vous connaissez et qui explique les bases de la langue que vous voulez apprendre. que vous voulez apprendre.

La nouvelle langue n'entre pas en ligne de compte dans le calcul du nombre maximum d'heures de cours. langues (langues raciales + bonus de langues provenant de rangs d'Intelligence + de rangs de linguistique). Vous ne pouvez vous entraîner de cette manière qu'un nombre de fois égal à 1 + votre bonus d'Intelligence.

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