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Simuler ces dés spéciaux sur des dés plus réguliers

J'ai un jeu qui utilise des dés spéciaux pour sa résolution. En gros, lors d'un test d'opposition, chaque camp en jette plusieurs en fonction du trait correspondant, et celui qui obtient le plus de points gagne. La marge par laquelle vous gagnez compte pour la résolution, généralement.

Objectif

J'aimerais simuler la résolution sur des dés ordinaires. Plus précisément, j'aimerais pouvoir jouer et laisser les autres jouer, sans acheter plus de ces dés spéciaux .

Problème à résoudre

Je suis perplexe car les symboles des dés ne s'alignent pas facilement. En fait, les dés spéciaux sont marqués [-1, 0, 0, 1, 1, 2] avec un score minimum de 0 pour chaque lancer. (Les dés réels portent des symboles. Un X, deux faces vierges, deux faces avec une épée et une face avec deux épées. Ce jeu est joué par mes enfants, qui comptent les épées et en retirent une pour chaque X. Ils ne comprennent pas les nombres négatifs, donc plus de X que d'épées signifie simplement que vous obtenez 0. Mais cela a de l'importance pour l'ambiance du jeu, donc je veux garder cette règle)

Parce que la marge de victoire est importante, je ne peux pas simplement la remplacer par "celui qui obtient le résultat le plus élevé", et à cause du -1 sur le dé, il y a plus de chances de ne rien obtenir que la normale.

Quelqu'un voit-il un moyen de s'aligner (ou du moins de s'en rapprocher) sur la mécanique de résolution utilisée ici, tout en utilisant des dés faciles à obtenir ? Je suis d'accord pour qu'ils ne soient pas à 6 faces, mais j'aimerais quelque chose avec une distribution régulière.

Le nombre de dés lancés est généralement de 2 à 6 par côté.

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CR Drost Points 1525

Regardez les pips d'une certaine manière

Dites à vos enfants que les points sur le dé représentent l'endroit où vous avez frappé. Un point au centre signifie que vous avez atteint la cible, un point sur les côtés signifie que vous l'avez manquée.

Comme règles spéciales, si vous ratez 6 fois votre coup, vous vous fatiguez, ce qui peut annuler un autre coup, et si vous ne touchez qu'une seule fois la cible, c'est un coup puissant qui compte double. Alors les dés ressemblent à ça :

1

2

3

4

5

6

Critique
Coup +2

Normal
Miss 0

Coup +1

Normal
Miss 0

Coup +1

Critique
Mlle 1

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Unsliced Points 5800

Cartographier les réponses sur la face d'un dé à 6 faces

Il y a exactement 6 faces listées pour vos dés. Ils peuvent donc être remplacés par n'importe quel dé équitable à six faces en créant une table de traduction telle que :

$$ \begin {array}{r|r} \text {Roll}& \text {Résultat} \\\hline 1&-1 \\ 2&0 \\ 3&0 \\ 4&1 \\ 5&1 \\ 6&2 \\ \end {array} $$

Cela est légèrement gênant dans la pratique, mais les statistiques fonctionnent parfaitement presque par définition.

Simuler le tout dans un logiciel

Il existe de nombreux lanceurs de dés en ligne, mais je n'en connais aucun qui vous permette de choisir parmi ces six possibilités. Pourtant, si vous savez programmer, ce serait une chose facile à programmer pour un ordinateur standard et seulement légèrement difficile pour un appareil mobile.

À titre d'exemple ridiculement simple, ce code en python imprimera une sélection aléatoire de cette liste chaque fois que vous appuierez sur la touche Entrée à l'invite jusqu'à ce que vous quittiez en entrant un q ou un quit.

import random
userinput = 0
while not userinput in ['q', 'quit', 'exit']:
    print(random.choice([-1, 0, 0, 1, 1, 2]), end = '')
    userinput = input()

En fonction de vos objectifs, vous pouvez faire beaucoup mieux. Il pourrait être modifié pour produire plusieurs rouleaux à la fois ou même faire l'arithmétique dont vous parliez.

30voto

Juliet Points 40758

Code couleur pour les dés

Si cela ne vous dérange pas de défigurer certains dés, vous pouvez leur attribuer un code de couleur et vous fier aux couleurs plutôt qu'aux points lors du lancer. Par exemple, vous pouvez colorer la face 1 en rouge (-1), les faces 4 et 5 en bleu (+1), et la face 6 en vert (+2), les faces 2 et 3 restant non colorées (+0).

(Et puisque les points sont toujours là, vous pouvez toujours les utiliser comme des dés normaux en ignorant les couleurs).

30voto

Zenzizenzizenzic Points 391

Utilisez Lego Dice et remplacer les visages.

Il y a des faces remplaçables pour les pips 1-6. Une tuile blanche 2x2 vierge peut être utilisée pour le 0. Une tuile rouge peut être utilisée pour le -1.

J'ai pu obtenir six dés vierges pour 5 $ dans un magasin Lego d'occasion local, et eBay propose les faces numérotées à un prix assez bas.

26voto

MaDMaD Mad Points 461

Soyons bizarres !

Utilisez un d3 et un d2

Plutôt que de faire quelque chose d'ennuyeux comme lancer un d6, achetons un d3 et un d2 (ou utilisons une pièce de 25 cents). Pour la notation a sera le rouleau sur le d3, et b sera le rouleau sur le d2 avec ( a , b ) étant la paire ordonnée (et nous aurons rapidement une formule qui correspond à la distribution de probabilité souhaitée).

Nous pouvons encore faire la chose ennuyeuse et dire qu'un jet de (1,1) est un 0, tandis qu'un jet de (3,2) est un 2... ou nous pouvons redevenir bizarres et soustraire la valeur de d2 de la valeur de d3 de sorte que le résultat du rouleau ( a , b ) est a - b .

Ainsi, le résultat "faible" de (1,1) est 1 - 1 = 0, tandis que le résultat de (1,2) est 1 - 2 = -1.

Le jet "élevé" de (3,2) est en réalité un 1, tandis que le jet de (3,1) est notre 2.

Chaque paire ordonnée (1,1), (1,2), (2,1), (2,2), (3,1) et (3,2) a la même probabilité 1/6 mais les différences -1, 0, 1 et 2 ont les probabilités 1/6, 2/6, 2/6 et 1/6 respectivement comme souhaité.

Si vous ne voulez pas acheter des d3 et des d2 spécialisés (mais vous devriez vraiment le faire), vous pouvez utiliser un d6 et un d4 et faire une carte de 1:6 à 1:3 et de 1:4 à 1:2 de toutes les manières possibles et imaginables (vous pouvez aussi utiliser un seul d12 et le lancer deux fois, vous devez juste déclarer à l'avance quel lancer est pour votre d3 et quel lancer est pour votre d2).

Points bonus

Puisque vous utilisez toujours la valeur du d3 comme positive et que vous soustrayez toujours la valeur du d2, vous n'avez pas besoin de savoir quel d2 va avec quel d3 lorsque vous lancez plusieurs dés (à moins qu'il y ait un mécanisme qui vous permette d'ignorer votre plus petit jet ou d'éliminer le plus haut jet de l'adversaire, ou quelque chose de similaire).

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