Vous devez à vos joueurs 10* colis de trésors par niveau, mais les conditions de paiement sont très souples.
Après chacun des 10 combats de base pour atteindre le niveau ? Bien sûr. Tous rassemblés dans la salle du trésor du boss final pour qu'ils puissent ouvrir la porte et agir comme un canard riche ? Cela pourrait les laisser un peu à court de consommables pendant un moment, mais ça marche aussi.
Certains d'entre eux sont regroupés dans des caches importantes, et d'autres sont divisés en petits morceaux et dispersés pour être trouvés ou pillés après le combat, puisque votre groupe cherche à trouver et à piller des objets après le combat ? En particulier si votre groupe est très intéressé par le pillage de la salle, vous pouvez même "décomposer" les objets magiques en composants qu'ils pourront trouver et assembler. Il y a quelques autres petites considérations :
Si vous avez décrit un élément notable de la pièce, faites en sorte qu'il le soit aussi pour le trésor.
Il y a des choses remarquables dans "la pièce", non ? Ou le complexe de pièces plus petites, ou l'endroit où vous avez combattu ? Un grand autel central ? Un compartiment secret ou un motif dans les runes. Un coin isolé bizarre ? Un mur caché. Balcon surplombant ? Ça semble être un bon endroit pour une cachette. Une vie végétale abondante ? Que pourrait-il y avoir dans les racines ?
Vous pouvez et devez également parfaire le petit trésor qu'ils trouvent en respectant l'esthétique du donjon. 4E est extrêmement favorable aux reskins, et il n'y a aucune raison pour qu'une "fiole de feu d'alchimiste" ne puisse pas être un bourgeon de fleur bizarre ou un fragment de cœur scellé d'un archonte du feu ou un portail fragile vers le plan élémentaire du feu.
Si vous voulez leur donner un défi à surmonter pour obtenir le trésor, donnez-leur un danger à éviter ou un avantage à risquer.
Rien du niveau d'un défi de compétence, vraiment ; juste un simple jet pour trouver quelque chose ou désarmer ou manipuler quelque chose de petit et notable. Le trésor est là parce que c'est une bonne quantité de trésor à avoir, alors ne le "cachez pas derrière" un jet de compétence qu'ils doivent réussir ou perdre.
Soit ils évitent une petite quantité de dégâts supplémentaires à l'échelon supérieur, soit vous pouvez leur donner un petit quelque chose de plus à trouver. Rien d'énorme, juste un consommable de niveau supérieur ou un équivalent en argent brut.
Ne sortez pas un rouleau tout le temps ; seulement quand vous sentez que vous pouvez en tirer une certaine tension. Il n'y a rien de mal à laisser les gens trouver le trésor qu'il y a à trouver, même s'il n'est pas à la vue de tous mais qu'il pourrait être découvert par le processus normal de recherche.
* En fonction du nombre de joueurs et d'autres caractéristiques optionnelles comme les bonus inhérents, ce nombre peut changer, mais il sera toujours supérieur à 0.