Je voudrais savoir quels éléments furtifs sont présents dans Black Mesa et comment l'IA ennemie détecte le joueur.
Plus précisément, je voudrais savoir si:
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Les ennemis peuvent-ils être détectés par le son?
- Les bruits d'armes à feu (coups de feu, explosions de grenades, bruits de coup de pied de pied-de-biche) les alerteront-ils? (même s'ils ne sont pas touchés, mais sont à portée de leur ouïe)
- Marcher ou se déplacer accroupi réduit-il le son (par rapport à la course)?
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Les ennemis peuvent-ils détecter le niveau de lumière?
- Les ennemis détectent-ils la lumière de la lampe torche (et avez-vous plus de chances d'être détecté avec la lampe torche allumée)?
- Le fait de se cacher dans des endroits sombres fonctionne-t-il?
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Les ennemis voient-ils derrière eux (c'est-à-dire pouvez-vous les surprendre s'ils vous tournent le dos)?
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Le fait de se cacher derrière des objets fonctionne-t-il (ou les ennemis voient-ils à travers les objets)?
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Les ennemis restent-ils alertés en permanence? (c'est-à-dire, s'ils vous ont détecté, seront-ils en alerte pour toujours, ou reprendront-ils leur routine précédente une fois que vous aurez disparu de leur champ de vision pendant un certain temps)
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Les ennemis alertent-ils les uns les autres si l'un d'entre eux vous a repéré (ou est-ce une détection, par unité ennemie individuelle)?
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L'ennemi vous remarque-t-il si vous êtes près de lui (par rapport à sa position) ou la détection de l'ennemi par le joueur est-elle prédéfinie (fixe), et vous ne pouvez pas éviter la détection une fois que vous êtes dans une certaine zone?
Oui, je sais que j'ai trop de questions. Merci de votre patience. Je ne veux tout simplement pas gaspiller mes efforts en devenant tout ninja si l'ennemi peut quand même me détecter.