Si tout le monde à la table trouve que c'est assez cinématographique, je dirais que c'est bon. Ça a l'air d'être une manœuvre géniale à réaliser. La 4e n'a pas de lignes directrices générales pour les dommages causés par un objet qui vous tombe dessus, comme le montre le tableau ci-dessous. Que se passe-t-il lorsqu'une créature tombe sur une autre créature ? Il faut donc inventer ses propres règles, en utilisant éventuellement les règles normales de dégâts de chute comme ligne directrice.
Cela dit, pour la réponse RAW :
En général, non.
(Sauf si vous avez des circonstances extrêmement spécifiques).
Pour diverses raisons (potentielles) liées aux restrictions de mouvement.
1. Mouvement au début de la charge
El Compendium des règles (p. 240) note que l'une des conditions pour effectuer une attaque de charge est que "Chaque carré de mouvement doit rapprocher le personnage de la cible", en comptant la distance à la cible même à travers des carrés (ou des cubes, dans ce cas) de terrain bloquant. Malheureusement, cela signifie que l'on ne peut pas se déplacer horizontalement du bord de la falaise, car selon le système de mesure de 4e, il n'y a aucune chance que cela vous rapproche de votre cible. Vous ne pouvez pas non plus vous déplacer en diagonale vers elle, car un personnage ne peut pas se déplacer en diagonale à travers des objets solides, comme la falaise sur laquelle vous vous trouviez.
Nota: Les autres arguments s'articulent autour du fait que la chute de la falaise est considérée comme un mouvement volontaire par rapport au fait d'en descendre délibérément. Si la chute proprement dite est considérée comme involontaire, ce qui s'apparente à un mouvement forcé, tous ces arguments sont pratiquement invalides, même si le point 1 reste valable.
2. Montant total du mouvement
Comme vous l'avez mentionné dans votre question, la distance à parcourir peut elle-même constituer un facteur limitant. La description de la charge inclut " 1. Bougez : La créature se déplace à sa vitesse vers la cible." (C'est nous qui soulignons.) On peut supposer que le personnage hypothétique en question n'a pas une vitesse de 20+, et qu'il ne serait donc pas autorisé à charger sur une telle distance.
3. Mouvement à la fin de la charge
La même exigence du point 1 cause à nouveau un problème, mais à l'autre extrémité de la charge cette fois. En supposant qu'il y ait une surface plane au pied de la falaise d'où vous tombez, je ne peux pas vraiment imaginer une chute dans laquelle cela serait possible, puisque l'altitude 1 et l'altitude 0 seraient toutes deux à une case de distance. Si vous atterrissez sur une corniche ou une pente un carré plus haut que la cible, ce problème pourrait être évité, mais ce serait une configuration extrêmement spécifique à espérer.
On pourrait se demander si l'on ne pourrait pas arrêter son mouvement au point le plus proche possible, soit à l'altitude 1, afin d'effectuer l'attaque, mais cela signifierait que le personnage qui charge s'arrête de bouger en plein vol. Même une créature capable de voler ne pourrait pas faire une telle charge en tombant, puisque la seule façon de se rattraper en tombant est une réaction immédiate, que vous ne pouvez pas faire à votre tour et qui nécessite que vous ayez déjà volé.
La seule exception d'usage général à laquelle je peux penser serait si vous êtes un Pixie atterrissant dans le même espace que la cible, puisque seul un personnage Tiny serait autorisé à partager un espace. Cependant, malgré la vitesse de vol, vous aurez toujours besoin d'une falaise ou d'une autre forme d'élévation pour tenter votre tour. La limite d'altitude ne vous fait tomber qu'à la fin de votre tour, et la chute nécessite une action mineure, donc vous ne pourriez pas le faire en conjonction avec une action standard Charge. D'un autre côté, un Pixie est tout à fait capable de charger vers le bas en volant au lieu de tomber, si vous cherchez juste un peu de mort par le haut.