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Comment décidez-vous de ce que vous allez acheter en premier, Forge ou Conseil du crépuscule ?

Une fois que vous avez une force terrestre de taille décente (~ 6 soldats ?), vous voulez commencer à les améliorer, non ? Maintenant ... si vous voyez une menace concrète comme les Mutas ou les Chars, alors vous voudrez une amélioration spécifique comme Blink ou Charge.

Mais ... en supposant que vous n'avez pas trouvé d'informations concrètes à ce stade, qu'est-ce que vous posez en premier, le Conseil du Crépuscule ou Forge ?

Bien que la Forge en elle-même ne soit pas si chère, vous ne pouvez pas sérieusement envisager de construire à la fois la Forge et le Conseil du Crépuscule. et et avoir assez de minéraux / gaz pour acheter des améliorations dans les deux.

L'un des avantages de Twilight est bien sûr de permettre la présence de Templiers hauts et sombres. Alors ... comment (et quand) décidez-vous lequel d'entre eux obtenir en premier ?

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Sorean Points 22145

Je vais essayer de couvrir le plus possible dans cette réponse.

Comme je l'ai dit dans mon commentaire, cela dépend de la race contre laquelle vous jouez, de ce que vous cherchez et du moment où vous essayez d'obtenir ces deux bâtiments. La taille de la carte entre également en ligne de compte dans votre décision.

Puisque vous faites référence au fait d'avoir à faire un choix, je vais supposer que vous essayez de faire cela à partir d'une base sur une carte relativement petite, donc toutes les réponses ci-dessous seront adaptées à cette hypothèse. Si c'est une grande carte (comme Tal'darim Alter), vous pouvez rapidement obtenir une deuxième base et faire quelque chose comme une attaque +1/+1 + charge ou blink.

Alors, contre quelle race jouez-vous ?

Terran Si vous jouez un terran qui commence par un bio lourd, une forge est un bon choix avec une petite armée de zélotes, de sentinelles et de traqueurs. Obtenir rapidement une armure +1 réduira les dégâts des marines aux zélotes à 1 avec un bouclier de gardien (le bouclier de gardien réduit les dégâts de 2, les zélotes commencent avec 1 armure, les marines attaquent pour 5) ce qui les rendra beaucoup plus forts contre une armée bio.

Si vous les repérez et qu'ils choisissent la voie technologique, tout dépendra de ce que vous comptez faire de votre armée et de la voie que vous choisirez. Les archontes et les tempêtes font des dégâts considérables à une armée terranne en fin de partie. La même chose peut être dite si vous optez pour les colosses et les améliorations s'ils n'ont pas de vikings non plus.

Zergs C'est un choix difficile à faire car les zergs peuvent changer très rapidement la composition de leurs armées. Le choix le plus sûr entre les deux est de commencer par la forge avec une amélioration de +1 attaque. L'attaque +1 permet aux zélotes de tirer 2 fois sur les zerglings au lieu de 3, ce qui augmente l'efficacité des zélotes contre les zerglings de 33%.

Cela dit, s'ils deviennent des cafards et que vous êtes un zélateur lourd, ils peuvent être kités à l'infini sur et en dehors des rampes, vous devez donc vous assurer que vous vous battez à vos conditions. Quelques sentinelles les empêcheront de s'enfuir pour que vous puissiez faire vos dégâts. Cela signifie également que les traqueurs blink auront un avantage significatif sur les cafards. Même la charge peut fonctionner aussi. Mais cela dépend de la composition de leur armée, vous devez donc avoir l'armée la plus complète possible.

Gardez à l'esprit qu'en fin de partie, les tempêtes sont très utiles contre l'essaim.

Protoss Encore une fois, cela dépend de la composition de l'armée. Si c'est un combat de harceleur contre harceleur, le joueur avec le blink gagnera (en supposant un micro blink correct).

Si l'un des joueurs prend la route des colosses plus tard, celui qui a la forge et les améliorations d'attaque précoces détruira l'armée de celui qui n'a pas les améliorations.

Ce match-miroir est difficile à théoriser sans informations préalables. Si vous voyez une amélioration de forge, vous devez en obtenir une en réponse, si vous prenez du retard, vous perdrez. Cela dépend vraiment de ce que vous prévoyez de faire comme construction.

D'une manière générale, la forge est le pari le plus sûr. Vous pouvez obtenir des améliorations plus rapides, et si vous partez en éclaireur dans un conseil du crépuscule et un sanctuaire sombre, vous avez la possibilité de lâcher un canon pour vous sauver des templiers sombres sans avoir à dépenser l'argent pour une baie robotique et obtenir un observateur.

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alexmcchessers Points 627

Tu ne devrais pas te dire "Je vais quelques soldats y quelques améliorations .".

Basez-vous sur ce que vous devez faire et sur ce qui est le mieux à faire dans cette situation. Si vous jouez défensif, vous voudrez probablement plus de Sentinelles pour bloquer la rampe, tandis que si vous jouez agressif, vous voudrez le bon mélange de Zélotes et de Sentinelles en fonction de ce à quoi vous êtes confronté. Sorean a souligné quelques ...

Supposons que vous ne prévoyez pas de DT (fromage) ni de HT (unités de jeu ultérieures)...

Pour le jeu défensif, il est judicieux de commencer par une Forge et une Armure +1 ; également, des canons.

Pour un jeu agressif, vous devez avoir une intention. Refuser une expansion, réduire le ravitaillement ou même avoir la chance de gagner la partie sont des choix possibles. Dans la plupart des cas, vous opterez probablement pour une Forge et obtiendrez soit +1 Attaque, soit +1 Armure en premier, en fonction de la situation. Vous devriez avoir une idée de la façon dont une certaine amélioration affecte vos unités contre d'autres unités de niveau 1 ; par exemple, dans PvZ, le +1 Attaque aide un Zélote à tuer un Zergling en 2 coups au lieu de 3. Sorean a décrit plus ...

Il n'y a pas beaucoup de cas où vous devriez opter pour Twilight à la place, un cas qui aurait du sens est celui où vous prévoyez de blinker à l'intérieur de la main en utilisant un observateur. Cependant, vous ne devriez pas choisir Blink parce que vous pouvez facilement faire revenir vos Stalkers, car cela se fera au prix de leurs HP/dégâts. Votre intention est de faire le plus de dégâts possible tout en perdant le moins d'unités possible lors de cette première poussée...

Vous devriez penser "Je vais attaquer/défendre de cette manière en utilisant ces unités/mises à niveau . "

Les autres améliorations peuvent suivre pendant que vous vous développez simultanément, car cela vous donne l'avantage... <strong>Mise à jour </strong>Veuillez noter que le coût de plusieurs mises à jour de Forge a été réduit dans le dernier patch !

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Morfildur Points 8427

Fondamentalement, vous obtenez les deux en même temps => Dès que votre naturel commence à miner.

Bien qu'il soit certainement possible d'obtenir du blink ou des améliorations à partir d'une seule base, cela réduira considérablement la production de votre armée déjà très limitée.

Après cela, cela dépend de la composition de l'armée que vous voulez avoir, de la race de l'adversaire et de la façon dont vous voulez jouer (style tortue ou agression lourde).

Personnellement, j'irais la plupart du temps avec la forge d'abord pour les armes +1 contre les Zergs/Protoss et les armures +1 contre les Terrans et une fois que l'amélioration est commencée, c'est le moment pour le Conseil du Crépuscule suivi par le blink et le +2.

Cependant, obtenir Blink plus tôt vous permet de jouer de manière plus agressive, surtout en JcJ, donc ce n'est pas un mauvais choix de commencer par Blink.

En résumé : c'est situationnel.

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